Comment voir la liste des fans d'une page Facebook

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je croyais que la liste des fans d'une page Facebook était accessible (éventuellement aux fans), je me trompe a priori ? A force de surfer sur des pages dont je suis admin, j'ai sans doute confondu.

Merci d'avance pour ceux qui pourront me le confirmer !
 
WRInaute accro
En cliquant à droite sur XXXX personnes aiment ça. Mais ce n'est pas très ergonomique (toutes ne sont pas afficher, il faut dérouler à fond pour avoir le bouton pour afficher la suite, et il n'y a pas de recherche).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ma question est de savoir si ça a déjà été accessible pour les non-administrateurs... ou jamais
 
WRInaute impliqué
L'article parle de la possibilité de trouver l'administrateur de la page (il était indiqué il y a encore quelques mois d'ailleurs) mais pas d'en retrouver les fans. Maintenant, en consultant le mur et en listant ceux qui interagissent on peut toujours lister les fans actifs d'une page, qui sont d'ailleurs les plus intéressant car ce sont de potentiels ambassadeurs pour la notre.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si, l'article montre qu'on avait accès à la liste des fans et expliquait qu'en général on trouvait l'admin parmi les 20 premiers fans (la liste étant chronologique)
 
WRInaute accro
Oui j'ai l'impression qu'on pouvait faire ça il y a environ deux ans. Je ne savait pas qu'on pouvait trouver l'admin par contre. D'ailleurs je ne trouve pas ça normal. Un éditeur devrait toujours être identifiable et assumer ses propos.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne suis pas tout à fait d'accord : le pb des pages fans, c'est qu'elles servent à la promotion d'une personne morale alors que c'est en général le compte perso d'une personne physique qui administre la page. Dans ces conditions, ça me semble normal que l'admin puisse être masqué.

Si sur ce point tu as des meilleures stratégies, n'hésite pas à les donner dans la discussion https://www.webrankinfo.com/forum/compte-entreprise-facebook-compte-perso-b ... 47424.html
 
WRInaute accro
Quand je lis le journal, je vois le nom du rédacteur en chef. Ce n'est pas une atteinte à sa vie privée. Pourtant il est salarié et agit au nom de son employeur.

Facebook joue sur l'ambiguïté entre un statut d'hébergeur et un statut d'éditeur.
Il ne donne aucun moyen simple à l'éditeur pour s'identifier (et a fortiori ne l'y oblige pas), ne vérifie pas qu'il est majeur, mais prétend ne pas être responsable de ce qui est écrit sur les pages qu'il héberge.

Le statut juridique de ces pages n'est pas clair et ça ne peut pas (ne doit pas) durer éternellement
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Concrètement tu aimerais qu'il y ait quoi qui apparaisse sur une page fan ? Vu que c'est géré par un compte perso, ça n'a pas de sens d'afficher le nom de l'admin. Il faudrait qu'il y ait une possibilité de créer sur FB un vrai compte pro, complet et non bancal comme actuellement.
 
WRInaute accro
Je suis d'accord que ça manque d'un vrai compte pro, qui serait basé sur les coordonnées de l'entreprise, qui afficherait le nom du responsable de la publication qui serait modifiable à la demande de l'entreprise.
En attendant je ne serais pas choqué que le compte perso de l'administrateur apparaisse. Les nouvelles règles de confidentialité permettent de bien gérer la version du profil visible par le public. Ce n'est pas plus intrusif que d'avoir son nom dans l'annuaire ou dans un réseau professionnel. Ca permet de recevoir des messages, et ça évite la tentation de transformer sa page en promotion pour du pastis ou pour un site olé olé
 
WRInaute discret
ma question est de savoir si ça a déjà été accessible pour les non-administrateurs... ou jamais

Oui, c'était accessible pour les non-administrateurs, je suis catégorique (c'est une fonctionnalité que j'utilisais souvent pour voir qui était fan de telle ou telle page).

J'avais été surpris lorsque ça n'avait plus été le cas. Ce n'est d'ailleurs pas si vieux que ça, ça doit remonter à deux ans maximum (environ).

Le problème des pages fans, c'est qu'elles servent à la promotion d'une personne morale alors que c'est en général le compte perso d'une personne physique qui administre la page. Dans ces conditions, ça me semble normal que l'admin puisse être masqué.

J'ai exactement le même avis.
 
WRInaute impliqué
Heureusement que les non admin ne puissent plus avoir accès à la liste des fans.
Question: est-ce que les followers twitter peuvent être masqués ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Sur Google+, l'administrateur d'une page peut décider de rendre publique la liste des followers.
Sur Twitter, il faut rendre son compte privé il me semble.
 
Nouveau WRInaute
Question peut-être stupide, mais j'ai l'impression qu'on ne peut plus lister les fans d'une page, même quand on est admin ???

Sinon, merci de me dire comment faire : je rame... :(
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis dans la même galère.
Je suis gérante d'une entreprise et ai une page Facebook à ce titre.
J'aimerai pouvoir proposer à mes fans des concours par tirages au sort.
Malheureusement cela m'est impossible car je ne peux accéder à la liste complète de tous ceux qui me suivent.
Si je veux "Voir les j'aime", je n'obtiens qu'une partie de mes fans (même en cliquant plusieurs fois sur "Afficher la suite").

Je trouve cela très contraignant.
J'avais tenté de les noter au fur et à mesure mais :
- c'est un travail assez fastidieux (surtout quand a d'autres choses à faire...)
- cela ne prend pas en compte ceux qui décident de ne plus être fans...

Bref, auriez-vous une petite idée... ?

Merci :)
 
WRInaute accro
Peut être faire une sauvegarde des données perso (je ne sais plu comment on fait) et fouiller dans le zip envoyé au cas ou.
 
Discussions similaires
Haut