Comment vous faites pendant vos vacances

WRInaute accro
Ben tu laisses le site ouvert, ou alors si tu as un forum tu peux éventuellement le fermer durant tes vacances. Sinon trouve quelqu'un pour s'en occuper.

Nouveau WRInaute
J'ai un CMS, ce qui me facilite grandement la tâche 8)

Des rédacteurs, que j'ai recruté, prennent le relais pour maintenir le site à jour.

WRInaute accro
je préviens sur le site que je suis absent, et je regarde mes mails et les nouveaux messages en gros, tous les 3 jours

WRInaute impliqué
Je râle de ne pas pouvoir me connecter, je fais lire mes mails par ma famille, et j'essaie de réparer les dégats à mon retour :(

WRInaute discret
Je ne pars en vacances que là où je peux me connecter.
Et je mets en place un système de validation des messages "a postériori".

WRInaute impliqué
Ninifoot a dit:
J'ai un CMS, ce qui me facilite grandement la tâche 8)

Des rédacteurs, que j'ai recruté, prennent le relais pour maintenir le site à jour.

ca a l'air pas mal guppy, tu en es satisfait ?

WRInaute discret
minive, ma femme me tape des crises parceque je passe trop de temps devant le pc, alors si en vacances je fais la même chose c'est le divorce assuré :?

Nouveau WRInaute
fbparis a dit:
ca a l'air pas mal guppy, tu en es satisfait ?
C'est plutôt pas mal, personnalisation poussée au maximum, communauté assez active...

Je précise que GuppY n'utilise pas de base de données.

WRInaute impliqué
oops va falloir creer un nouveau topic :) j'ai bien vu qu'il y avait pas de bdd, je pense que c pas trop genant pour un site peu actif, j'essaye souvent de faire de tout sans bdd moi meme, mais on en voit parfois les limites pour des gros sites, et surtout avec toutes ces fonctionalites..

quid des stats, et j'ai pas encore maté le code, mais par exemple pour le forum j'aimerais bien savoir comment sont geres les problemes d'acces concurents.

de toutes facons je l'installe pour un ami, on verra bien ce que ca donne.

pour en revenir au topic, maintenant je me sens un peu oblige de repondre, je quitte jamais mon portable, et ya toujours une connexion wifi qui traine qqpart, donc je peux toujours garder un oeil sur les sites :)

WRInaute occasionnel
eh le mieux c'est d'avoir son job dans un endroit de vacances non?
moi ça va, depuis un mois le programme c'est:
- job le matin
- midi: restau sur la plage
- ensuite: petite plage (1h)
- ensuite: un peu d'exercice : 1h00 de vélo
- ensuite: rentrer, douche pour enlever le sel:
- ensuite: job jusqu'en fin d'après midi et un peu le soir
et ça va durer jusque mi septembre en gros

WRInaute accro
perso, ca sera, tout le mois d'aout :
- matin : 10h : job
- midi : repas
- 14h : job, 19h
- soir : sortie
pendant un mois
en sachant que le job est direct sur la plage :)

WRInaute occasionnel
moi je vis sur mon lieu de vacances, la montagne.
Donc le programme c'est :

9h-12h00 : job quand il fait mauvais temps sinon rando, vtt, parapente
12h - 13h : repas
13-18h : même programme que le matin, fonction de la meteo
19h... tard dans la nuit : boulot, avec une pause repas quand même
Et avec quelques rdv clients de temps à autre la journée.

Beau programme n'est ce pas? Et c'est mon programme annuel, la seule variante etant le sport pratiqué en fonction de la saison.
Bon, d'accord, mon CA est plus fort de l'autonne au printemps,mais on ne peut pas tout avoir.
:wink:

Nouveau WRInaute
epsilon74 a dit:
moi je vis sur mon lieu de vacances, la montagne.
Donc le programme c'est :

9h-12h00 : job quand il fait mauvais temps sinon rando, vtt, parapente
12h - 13h : repas
13-18h : même programme que le matin, fonction de la meteo
19h... tard dans la nuit : boulot, avec une pause repas quand même
Et avec quelques rdv clients de temps à autre la journée.

Beau programme n'est ce pas? Et c'est mon programme annuel, la seule variante etant le sport pratiqué en fonction de la saison.
Bon, d'accord, mon CA est plus fort de l'autonne au printemps,mais on ne peut pas tout avoir.
:wink:

C'est mon rève ca vivre d'internet à la montagne pour pouvoir déguéner le parapente des que les conditions sont bonne :roll:

WRInaute discret
et moi aussi je suis haut savoyard le probleme.... je vie pas encore du net. j'espere que ca viendra car sinon ca peut etre cool

WRInaute impliqué
Un truc pas mal c'est de se faire une page wml (wap) qui rapporte quelques stat - Elle sera de préférence non indexée ou protége. a partir d'un simple telephone portable on peur avoir une vague idée de ce qui se passe de n'importe ou, et surtout verifier de temps en temps que le site est pas plante. Google sur le wap marche aussi tres bien pour verifier le nombre de pages indexées, les backlinks et le positionnement. Mais pour faire tout ca vaut mieux avoir un telephone gprs avec un forfait data (qui permet aussi de relever son mail)

voila, 5minutes de boulot chaque soir :lol: et le reste du temps les doigts de pied en eventail.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires