Commentaires Wordpress

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

Quelles extensions WordPress conseillez-vous pour :
1. Obliger à une longueur minimale de commentaire.
2. Obliger à utiliser un captcha pour envoyer un commentaire.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
Pour le plugin, je ne sais pas. En revanche, les captchas sont souvent inutiles car les logiciels de spam les contournent facilement (DeathByCaptcha, Captcha Sniper, Captcha breaker etc).
 
WRInaute occasionnel
salut, j'utilise le plugin "Antispam Bee", c'est le plus efficace que j'ai trouvé, il me permet par exemple de mettre directement en indésirable les commentaires qui ne sont pas en langue francaise ou de bloquer manuellement certains pays.
 
WRInaute occasionnel
Je voudrais éviter d'avoir à regarder les indésirables. D'où les deux questions :
1. Obliger à une longueur minimale de commentaire.
2. Obliger à utiliser un captcha pour envoyer un commentaire.
 
WRInaute impliqué
Corrigeur a dit:
1. Obliger à une longueur minimale de commentaire.

Et quelle longueur tu comptes mettre ? les spam font souvent une phrase et plus, tu risques de contrarier ceux qui commentent réellement.
 
WRInaute occasionnel
Sur mon propre site écrit en PHP, j’oblige à écrire au moins 300 caractères minimum et j’interdis les liens dans le texte lui-même. Je voudrais faire de même en WordPress.

:mrgreen: J’utilise aussi une question antispam plutôt sommaire et cela suffit à éliminer presque tous les spams. Sur Wordpress, je voudrais plutôt mettre un captcha.

amrani13 a dit:
pour le captcha tu as areyouahuman
Sympa comme test. Je vais voir ce que me dit le client. Il était parti sur un truc du genre de celui de Google.
 
WRInaute accro
Les spams que je reçois font bien souvent plus de 1000 mots.
+1 pour Akismet, qui ne dérange pas l'utilisateur et qui est très fiable (en 4 ans avec plusieurs commentaires chaque jour, je n'ai eu aucune erreur).
 
WRInaute occasionnel
Oui, Askimet est un très bon outil et le taux de faux positif est faible. Il met par contre tout en indésirable et je suis obligé de vérifier plein de spams chaque semaine, car il lui arrive de mettre en spam ce qui n’en est pas un. En rajoutant une condition de longueur minimale je réduirais la liste de quelques dizaines, et avec un captcha je n’aurais presque plus rien, du moins je l’imagine puisque c’est ce qui s’est passé sur mon propre site quand j’ai ajouté ces deux conditions.
 
WRInaute occasionnel
MikeR a dit:
Je confirme. Sur mes stats, on voit que le robot humain met effectivement environ 3 à 30 secondes pour trouver la nouvelle page où aller après une tentative de craquage du site.

Pour répondre à la question stupide antispam que j’ai ajoutée sur mon site, le robot ne trouve apparemment par contre pas la réponse s’il ne sait pas parler français (pourvu que ça dure), et là on peut dire qu’il s’accroche : j’ai trouvé parfois jusqu’à 200 tentatives en une demi-heure et parfois c’est réparti sur plusieurs semaines. Je reste abasourdi que certains commanditaires me donnent autant d’importance, car si je gagne bien ma vie, je ne suis pas millionnaire non plus et un site de correction n’est pas un site qui génère des milliers de visites journalières...
 
Discussions similaires
Haut