Wordpress et plugin des commentaires

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par philyd, 28 Octobre 2017.

1. philyd
    philyd WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Question qui s'adresse aux pros de WordPress :wink:

J'utilise le module de base de Wordpress pour la gestion des commentaires.

Mes abonnés ne s'inscrivent pas sur mon site par l'intermédiaire du module natif de WordPress.

En clair, je n'ai pas de lien "connexion" pour ceux qui veulent s'inscrire. J'ai opté pour un plugin qui gère les inscriptions des abonnés, c'est Email Subscribers & Newsletters. Je ne m'en sers "que" pour la gestion des abonnés qui doivent s'inscrire obligatoirement et uniquement pour poster un commentaire.

Mais le plugin natif des commentaires de WordPress est vraiment limité... En effet, je désire seulement une fonction supplémentaire au module natif (mais de taille à priori... ), à savoir qui prévient un abonné par email lorsqu'un autre abonné a répondu à son commentaire.

Même un module payant ferait l'affaire. Alors 1ère question, connaissez-vous un plugin qui peut gérer cette fonction supplémentaire ?

Et 2ème question, j'ai presque 2000 commentaires et bien évidemment, je ne veux pas les perdre ! Si autre plugin il y a, récupère-t-il les anciens commentaires ?

Bref, pourquoi WordPress a t-il "oublié" ou "bâclé" son module "commentaire" car cette fonction de prévenir les abonnés en cas de réponse est cruciale à mon avis pour la vie d'un site ? Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance si aide à mon problème il y a :wink:

Bon weekend.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
  3. philyd
    Inscrit:
    8 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci Usagi :wink:

Réponse claire et nette !

Je vais essayer et au cas où aucun problème détecté lors de la mise en place de ton plugin, je posterai pour prévenir les webmasters de ton astuce :wink:

Une sauvegarde s'impose...

Bon weekend à toi et encore merci.

4. philyd
    Inscrit:
    8 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon, comme promis, je reviens pour vous informer de ce que j'ai fais :

- Usagi, le plugin que tu m'as conseillé est une vraie "usine à gaz" juste pour rajouter ce que je voulais. Je l'ai testé, parfait, mais conflit certainement avec mes autres plugins (à jour pourtant). Et il possède tellement de fonctions qu'on s'y perd.

- Alors, j'en ai trouvé un autre (après essais de 12 plugins !). Celui-ci peut intéresser les autres webmasters sur WordPress qui désirent une fonction de notifications de réponses dans les commentaires.

Ce plugin est : Lightweight Subscribe To Comments. Il est d'une simplicité incontestable et se met en action très rapidement.

Il faut seulement, une fois installé, aller dans "réglages" (onglet WordPress, pas celui du plugin puisqu'il n'existe pas) et cliquer sur le plugin pour effectuer la traduction. En 5 minutes, c'est fait :mrgreen:

Et ça fonctionne parfaitement !

Merci Usagi :wink:

Chargement...