Commerçant Africain-Comment poursuivre une solution de paiement basée en France

avez vous confiance en [url=http://www.h2epayment.com]www.h2epayment.com[/url]

  • oui entièrement confiance

    Votes: 0 0.0%
  • confiance

    Votes: 0 0.0%
  • pas du tout confiance

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute discret
Bonjour,
je suis commerçant basé en Afrique, je voudrais utiliser une solution de paiement basée en France mais je n'ai pas trop confiance en cette solution. Au cas où, je ne perçoit pas mes reversements, comment m'y prendre pour mettre pression sur la solution de paiement ou comment porter plainte.
ps: la solution en question est www.h2epayment.com
 
WRInaute accro
La question du jour : En quoi peut t on avoi rle plus confiance :


1 - Une solution de paiement en france utilisée par un commerçant africain
2 - Une solution de paiment en afrique utilisée par un commerçant français

:?: :mrgreen:

Ca répond à ta question ... ensuite je ne connais pas particulièrement la solution que tu évoques ...
 
WRInaute accro
Ouf, il a pas parlé de Wester*n Union :mrgreen: J'ai le problème inverse (des aficains qui veulent acheter chez moi) et je refuse (ca donne l'ambiance que t'a annoncé Zecat). J'ai même vériféié avec les grosses boîtes de transport (UPS par exemple), aucun réel prix de livraison contre remboursement (les frais de douane sont à la venue). Pourtabnt, dans ton cas, c'est ce que j'étudierais comme solution, les entreprises de transport internationale (c'est enttement plus chère mais 1, ca rassure l'acheteur 2. ca garantit le payement (avec des délais mais garantis et avec des frais importants) 3. .... en cas de retour c'est toi qui paye.


La dernière soolution est une connaissance en Europe qui s'occuppe de la livraison (parie que tu pense en voyer par la poste sans réel garantie de livraison). Il lui faut juste se déclarer officiellement comme importateur ... Il sera juste selon la loi responsable en cas de livraison douteuse (genre une araignée dans le colis). Pas très simple l'importation - exportation pour les petites entreprises.

Une petite question, quel pays et quel produit?
 
WRInaute discret
C'est pour vendre les journaux Africain en version pdf aux expatriés Africain (Sénégalais, camerounais, ivoiriens vivant en Europe et en Amérique)
Nous sommes en partenariat avec plus de 20 maisons de presse en Afrique. c'est 100% du pdf, pas de livraison physique.
Le problème, j'ai voulu choisir http://www.h2epayment.com comme solution de paiement mais je doute un peu de cette solution. Il faut qu'elle fasse régulièrement les reversements sinon quelles sont les dispositions à prendre.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si tu vends des marchandises immatérielles, régulièrement renouvelables, je pense que tu peux te permettre de tester plusieurs solutions de paiement, si une ne s'avère pas satisfaisante tu en changes.
- La "matière première" ne te coûte rien, ton modèle économique est basé sur les frais de structure et ta rentabilité dépend probablement d'un seuil d’abonnements à atteindre, avoir un raté au niveau du paiement sera momentané et pourra être rectifié.
- Tu vends quelque chose de renouvelable, probablement par abonnement, il est connu que pour la presse l'abonnement a toujours été un moyen d'avoir une trésorerie dont d'autres types de commerce ne disposent pas (vous payez maintenant et la fin de la livraison aura lieu dans 1 an, sympa pour le directeur financier), cela permet aussi de ne pas livrer si le paiement est défaillant, c'est vraiment tout bénef....
- Tu n'auras pas de frais de retour, comme évoqué plus haut, pas de risque client d’annulation de commande.
- Tu peux prendre des accords avec tes fournisseurs (les éditeurs de presse africaine si j'ai bien compris) pour établir un contrat commercial qu'on appelait du temps de la marine à voile en "dû croire" : je vous paye si je suis payé, il te faudra probablement afficher un taux de paiement proche de 100% pour ne pas trop les mécontenter mais ça limite beaucoup les risques.
- Si tu vends à des clients en Europe ou aux US, sélectionne des moyens de paiement qui ont pignon sur rue dans ces pays. Je ne connais pas la notoriété de la compagnie que tu indiques, il doit y en avoir d'autres.

Cordialement
 
WRInaute accro
moi je te conseillerais dans ce cas de passer par un tiers de confiance (comme paybox, ou autre) qui gère les abonnements et que tu relierais à ta banque. S'ils demandent un compte établi en Europe (je n'en sais rien, je suppute), ce n'est pas forcémment un problème, certaines banques acceptant les comptes "relais".

Avec une solution de ce type, tu pourras gérer les abonnements, les remboursements, les doubles facturation en one shot (l'abonné qui veut ponctuellement acheter plusieurs exemplaires, etc.). La condition du partenaire technique à retenir doit être la couverture des moyens de paiements / zone géographique des banques acceptées qu'il offre, afin de bien couvrir la diaspora. Il existe aussi des alternatives, allemandes notamment, masi elles sont très mal représentées en France.

PS: c'est vachement intéressant votre projet. Tu viendrais faire un petit retour d'expérience / une annonce sur el forum quand tout cela sera en place ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
JanoLapin a dit:
Il existe aussi des alternatives, allemandes notamment, masi elles sont très mal représentées en France.
PS: c'est vachement intéressant votre projet. Tu viendrais faire un petit retour d'expérience / une annonce sur el forum quand tout cela sera en place ?
Peux tu me donner quelques adresses de solution de paiement allemande?
Nous sommes à environ 500 pré abonnement, ils ont souscrit mais veulent payer par carte de crédit. c'est des abonnements de 3 mois que nous avons testés. après ce sera plusieurs choix: 3 - 6 -12mois
je ne manquerai pas de vous informer de la suite
Merci à tous pour vos réponses
 
Discussions similaires
Haut