Commissions sur abonnements au réseau social

Nouveau WRInaute
Bonsoir, je viens chercher vos lumières car je suis perdue face à la législation.
Je suis inscrite sur un site internet sur lequel j'ai un profil qui fonctionne à peu de choses près comme Instagram (posts photos), et qui nécessite un abonnement payant mensuel pour y accéder.
Je touche une commission de 60% sur ces abonnements.
Je ne trouve pas comment me déclarer, quelle est mon activité, quel statut juridique pour ces revenus, comment les déclarer...
J'utilise essentiellement mon propre réseau Instagram pour trouver les clients, mais ils peuvent aussi me trouver directement via le site en question.
Auriez vous une idée, sachant que la société me délivre un rapport financier mensuel avec les commissions que j'ai perçues (celles virées sur mon compte en banque)?
 
WRInaute passionné
Eh bien quand on gagne de l'argent il faut créer une société !
Par exemple microentrepreneur.
D'ici là vous êtes dans l'illégalité.
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que j'ai fait, j'ai une ME.
Mais un ami travaillant à pôle emploi m'a dit que ce n'était dans doute pas le bon statut puisque je ne facture pas, au contraire je touche une commission donc on me doigte un justificatif en ce sens.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, qui dit commissions, dit obligatoirement facture.

Comment le site justifie t'il les commissions qu'il vous verse si vous ne lui facturez rien ?

Je fais de l'affiliation et je facture les commissions que je perçois aux vendeurs concernés.
 
Discussions similaires
Haut