Compétence linguisitique pour référencement site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

pouvez vous m'indiquer svp si un bon référenceur peut référencer un site dont il ne parle pas la langue.

En effet, d'après le peu que je connaisse du référencement, on utilise des mots clés, aussi si on communique ces mots clés au référenceur, est t'il possible pour lui de sortir un bon boulot même sans connaître la langue en question.

Je précise que je n'ai aucune connaissance en matière de référencement...

Bonne fête à tous

++
 
WRInaute accro
nico9999 a dit:
un bon référenceur peut référencer un site dont il ne parle pas la langue.
Pour moi non.

nico9999 a dit:
si on communique ces mots clés au référenceur, est t'il possible pour lui de sortir un bon boulot même sans connaître la langue en question.
Le référencement, c'est faire des liens, donc écrire, faire des ancres, connaître les bons sites. Si le référenceur ne parle pas la langue, il ne peut pas écrire les textes à partir desquels les liens seront faits (soumission annuaire, CP, articles invités) et il y a de fortes chances qu'il n'ait aucune connaissance des bons sites dans la langue en question.

Amha, un référenceur doit être "quasiment bilingue" dans la langue dans laquelle il travaille.
 
Nouveau WRInaute
Ok mais du peu que je connaisse, n'y a t'il pas dans le référencement, le OFF page et le ON page.

Le OFF consistant à écrire des textes, se référencer dans des annuaires, etc etc..

mais le ON, n'est t'il pas purement technique, d'où ma interrogation sur la nécessité de connaître la langue du site, hormis bien sûr les quelques mots clés...

Merci

++
 
WRInaute accro
Le "on" c'est la structuration du site en fonction des mots clés, les ancres, les textes écrits, la répartition des mots clés entre title, url, h1, texte, la rédaction de title et de description qui incitent au clic. C'est loin d'être purement technique.
 
Nouveau WRInaute
Ok, message bien compris : quelle que soit la langue du site, un bon référencement doit se faire par une personne, qui en plus d'avoir les compétences technique, maitrisera la langue en question.

Merci à tous les participants et bonne am

==
 
Discussions similaires
Haut