Peut-on classer les plateformes par compétence ?

WRInaute impliqué
Salut,

Tout comme le titre, peut-on classer les plateformes par compétence ?
Genre : wordpress, c'est idéal pour tel type de publication, joomla, c'est mieux pour celes là..., mais over-blog, c'est le top pour celle-ci...

J'inclue bien évidement toute forme de plateforme, les cms, les e-commerce, les blogs, etc...

Des avis, des retours clients et/ou gérants ?
 
WRInaute accro
oui et non

par comparaison, quand je vais en ville a 2 heures de l'aprem je prend le pot de yagourt de ma cop, mais si je vais en ville a 11 heures du soir je prends mon 4*4 qui lui est fait pour du tout terrain mais qui est bien plus confortable;

une autre comparaison, vaut-il mieux utiliser joomla ? wp ? drupal ? magento ou prestashop pour du ecommerce ? Tout va dépendre du nombre de produits a vendre, du développement fait en amont, de l'hébergeur, de la localisation de la boutique, du client, du développeur...

en tout cas si une étude est faites dans ce sens, elle demandera de nombreuses variables a prendre en considération et des mois d'analyse.. une étude qui au final pourra toujours etre erronée dans ses résultats car les plateformes ajoutent régulièrement de nouvelles fonctionnalités et en enlèves d'autres.
 
WRInaute impliqué
D'accord, mais...

Il doit bien y avoir des retours sur les utilisations...

Entre un cms avec 12 articles par an et un autre avec 12 par jour.
Un e-commerce avce 30 articles toujours identiques et un autre avec 1000 qui bougent en fonction des retraits et de sorties.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas le cms qui fait 12 articles par an ou par jour c'est le site, et donc derrière, ce sont les critères d'utilisation.
Il y a déjà un site qui donne des comparaisons factuelles entre les nombreux cms existant... derrière on va y rajouter
- la perception de l'ergonomie et de la logique du cms par l'utilisateur (par exemple, moi, perso, joomla je ne comprends pas, j'aime pas, et drupal oui... or le second est plus complexe que le premier)
- les besoins spécifiques, donc les modules
- la capacité à parler anglais, donc l'appréciation de la communauté
etc. etc...

Donc oui, il y a des tonnes de retours utilisateurs. Mais non, il n'est pas facile de "classer" les cms par compétences
 
Discussions similaires
Haut