Plateformes d'affiliation

Discussion dans 'e-commerce' créé par dydy8, 15 Janvier 2015.

Tags:
  1. dydy8
    dydy8 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis novice dans le domaine et j'aimerai avoir votre avis concernant les plateformes d'affiliation. J'ai lu dans des blogs qu'il était préférable de se mettre sur un max de plateformes car c'était plus rentable. Mais je me demande est ce que c'est réellement rentable, si je me mets sur par exemples 2 plateformes différentes pour commencer vous pensez que cela peut être suffisant ? (Sachant que j'ai un budget limité aussi). Aussi j'ai trouvé une petite liste de plateformes :

http://www.zanox.com
    http://fr.publicidees.com/
    http://reactivpub.com/fr
    http://www.fr.cj.com/
    http://www.affili.net/fr
    http://www.effiliation.com/
    http://fr.netaffiliation.com/

Pouvez-vous m'en citer d'autres svp et me donner si possible vos avis sur cette liste ?

Merci beaucoup pour votre aide

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    152
    J'ai comme l'impression que tu prends le problème à l'envers.

Question 1 :
    Tu vas parler de quoi ?

Question 2 :
    Où se trouvent les produits que tu peux vendre ?

Question 3 :
    Quelles sont les plateformes qui proposent ces produits ?

Une fois que tu as la réponse, à quoi sert de se mettre sur "le max de plateformes" ? Tu as des seuils minimum de paiement, si tu t'éparpilles sans raison entre plusieurs plateforme tu attendras nettement plus longtemps pour toucher tes revenus

3. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que Marie-Aude a cru que tu voulais mettre des pubs d'affiliation sur ton site, alors que tu es annonceur.

Cela dit, je n'ai malheureusement pas la réponse sur le fond.

Jean-Luc

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    152
    Arf oui...

alors regardes déjà les régies qui t'acceptent, un bon nombre dans celles que tu as citées sont hyper sélective

5. dydy8
    dydy8 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

En effet, je suis annonceur, je ne veux pas faire de pubs affiliation. Sinon, avez-vous d'autres plateformes à me proposer n plus de la liste que j'ai proposé ? Et aussi qu'en pensez-vous si vous êtes déjà passé par eux ?
    @Marie-Aude, sélectif ? c'est à dire qu'ils peuvent me refuser , Pour quelle raison, si je suis trop petit par exemple ?

Merci

6. LexieB
    LexieB Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je travaille également pour un annonceur.
    Nous avons essayé dans un premier temps la plateforme Affilinet et au bout d'un an, nous avons opté pour une nouvelle plateforme parce que les résultats n'étaient pas au rendez-vous...
    Nous sommes passés sur la plateforme Netaffiliation, en partie parce qu'ils proposent des abonnements intéressants avec un chargé de compte (essentiel pour avoir des campagnes performantes à moins que vous soyez disponible à 100% pour votre programme).
    Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à avoir plusieurs plateformes. En plus, si tu travailles à la performance, les plateformes en règle générale, demande l'exclusivité. C'est en tout cas, ce qu'il s'est passé pour mon programme. Je n'ai pu le lancer qu'une fois que le contrat avec Affilinet avait pris fin.
    Marie Aude a raison, certaines plateforme ne t'accepteront pas si ton site est trop petit. Ils vont te demander ton nombre de visiteurs, nombre de commandes, panier moyen et taux de transfo. Si ton site n'a pas des performances intéressantes pour eux, ils ne seront pas intéressés parce que les affiliés ne relayeront uniquement les programmes qui fonctionnent.

En espérant que cela t'aide dans ta démarche.

Bonne journée.

LexieB.

7. dydy8
    dydy8 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses ! Lexie B en effet les plateformes me demande l'exclusivité pour la plupart.
    J'aimerai me faire une idée et pouvoir choisir une au final. Ayant 3 sites marchands actuellement, je me dis que je pourrai éventuellement une plateforme pour chaque site. Il est vrai que ça me donnera peut être un peu plus de boulot mais cela m'aiderait je pense à me décider plus-tard.

Nous avons commencé avec Netaffiliation et je recherche une autre plateforme pour un nouveau site dont le lancement est prévu pour Avril. J'ai déjà eu deux contacts : Webgains et cpmaffiliation ! Est-ce que ces plateformes vous dises quelque chose ? Et si j'en dois en choisir qu'un seul le quel me conseillerez-vous ? Si vous avez déjà eu l'occasion de travailler avec l'un d'eux ?

Merci d'avance pour vos réponses

:)

Chargement...