Je voudrais juste apporter un temoignage sur ce qui peut aussi aider au positionnement dans les moteurs de recherche.
Une fois que vous avez comme tout le monde optimisé les trois trucs de bases, il faut bien se rendre a l'evidence, pour monter dans les classements, il faut regarder ce que font les autres.
N'importe qui peut faire de la "competitive intelligence" puisque cela consiste simplement a relever des informations publiques.
Je poste donc ce message que chacun completera avec ses idees puiqu'en la matiere, chacun peut penser a de nouveaux indices.
Tout d'aabord, il y a le contexte général. On prend une requete qui nous interesse et on regarde si elle est "jouable"facilement.
--> Nombre de resultats dans chaque moteur
frequence de demande de la requete avec les differents outils que les
moteurs veullent bien nous donner.
valeur des adwords chez google et la cremerie overture
Ensuite, on regarde pour cette requete, par exemple, le top50 des resultats.
--> Pour chaque site :
- nombre de bl dans tous les moteurs
- pr chez google
- balises title
- code source ex : est-il optimise
- extraction des mots clefs sur title et h1
- extraction des mots clefs
- adresse ip, hebergement, localisation
- noms de domaines appartenant au meme proprietaire, a la meme ip
- frequence d'achat des adwords, texte dans les adwords..
- ce que le concurrent propose comme service
- comment monte-t-il son traffic (ex : forum, newletter)
.....
Attention, toutes ces informations sont tout a fait publiques, et ils ne faut par exemple pas aller contre la netiquette en creusant dans les bases whois alors qu'il y a des services specifiques (payants) dedies.
Mais on me demande souvent comment connaitre les bons mots clefs dans un domaine, ou la bonne balise title. C'est par exemple tres simple, elle est sous vos yeux dans les resultats des moteurs de recherche. Pour les mots clefs, un extracteur de mots clefs sur les 100 premiers sites d'une requetes et vous les avez
Une fois que vous avez comme tout le monde optimisé les trois trucs de bases, il faut bien se rendre a l'evidence, pour monter dans les classements, il faut regarder ce que font les autres.
N'importe qui peut faire de la "competitive intelligence" puisque cela consiste simplement a relever des informations publiques.
Je poste donc ce message que chacun completera avec ses idees puiqu'en la matiere, chacun peut penser a de nouveaux indices.
Tout d'aabord, il y a le contexte général. On prend une requete qui nous interesse et on regarde si elle est "jouable"facilement.
--> Nombre de resultats dans chaque moteur
frequence de demande de la requete avec les differents outils que les
moteurs veullent bien nous donner.
valeur des adwords chez google et la cremerie overture
Ensuite, on regarde pour cette requete, par exemple, le top50 des resultats.
--> Pour chaque site :
- nombre de bl dans tous les moteurs
- pr chez google
- balises title
- code source ex : est-il optimise
- extraction des mots clefs sur title et h1
- extraction des mots clefs
- adresse ip, hebergement, localisation
- noms de domaines appartenant au meme proprietaire, a la meme ip
- frequence d'achat des adwords, texte dans les adwords..
- ce que le concurrent propose comme service
- comment monte-t-il son traffic (ex : forum, newletter)
.....
Attention, toutes ces informations sont tout a fait publiques, et ils ne faut par exemple pas aller contre la netiquette en creusant dans les bases whois alors qu'il y a des services specifiques (payants) dedies.
Mais on me demande souvent comment connaitre les bons mots clefs dans un domaine, ou la bonne balise title. C'est par exemple tres simple, elle est sous vos yeux dans les resultats des moteurs de recherche. Pour les mots clefs, un extracteur de mots clefs sur les 100 premiers sites d'une requetes et vous les avez