Rédaction web assistée par l'Intelligence Artificielle (AI)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
J'ai plusieurs questions à poser

je me suis amusé à tester l'outil d'aide à la rédaction par intelligence artificielle https://bit.ly/Mark-Copy-SEO et j'avoue avoir été assez bluffé !
Evidemment il ne rédige pas à ma place et ne remplacera pas un rédacteur web mais il m'a bien aider pour trouver des pistes d'idées et à rédiger cet article de près de 2.000 mots en seulement 1h30 :
https://www.web-solution-way.com/fr/pages/238-avis-client/

Mes questions :
  1. Avez-vous déjà testé cet outil ou un autre pour rédiger vos textes ?
  2. Les avez-vous adaptés ou placés en l'état ?
  3. Quels résultats avez-vous déjà obtenu avec des textes rédigés en grosse partie par l'IA
  4. Connaissez-vous d'autres outils ? Si possible en Français
Merci à vous
 
WRInaute occasionnel
Vu qu'on va sortir un modèle propriétaire dans un de nos outils on teste de manière très intensive depuis 2 ans, cette dernière année ça s'est bien amélioré mais depuis GPT2 on a des résultats de positionnement non anodins.

- GPT2 en anglais en mode freestyle -> 1 pages sur 1000 se positionne en moyenne, on a quelques top5 et même des P0, adsense refuse l'insertion du site dans le programme après analyse. ça fait un peu de trafic, pas de conversion.

- GPT3 -> meilleures positions, si c'est mixé avec du légitime ça passe a peu près. Les positions restent assez faibles. Si on optimise les textes pour le SEO (nous bien entendu c'est avec YTG) les positions remontent bien.

Mais, les guides yourtextguru sans rédaction se positionnent de la même manière ^^ Ce qui est finalement assez drôle.
Bref, en tout cas pour aider le rédacteur en mode interactif ces outils sont très efficace, mais un bon texte c'est moitié l'humain (qui va faire le plan) et moitié la machine (qui écrit au km). Si on veut optimiser soit l'humain le fait soit il faut un moteur et un modèle conçu pour.
 
WRInaute occasionnel
Il y a un autre point important sur tous les outils de génération. La communication des "fabricants" (tous des grands acteurs du machine learning) est sur les modèles, parce qu'il existe des benchmarks pour les comparer objectivement.
Mais pour une utilisation métier, ce qui compte n'est pas tant le modèle que le "moteur" associé. Pour ceux qui ont un accès beta openAI, vous avez sans doute remarqué qu'il y a plusieurs moteurs avec des qualités plus ou moins bonnes en sortie (et des prix décroissants d'ailleurs) dont le meilleur est davinci. Tous utilisent le même modèle, mais la manière dont il est exploré (utilisé) fait la différence.
 
WRInaute impliqué
je me suis amusé à tester l'outil d'aide à la rédaction par intelligence artificielle https://bit.ly/Mark-Copy-SEO et j'avoue avoir été assez bluffé ! (...) il m'a bien aider pour trouver des pistes d'idées et à rédiger cet article de près de 2.000 mots en seulement 1h30 :
https://www.web-solution-way.com/fr/pages/238-avis-client/
Franchement, ce texte sent la génération automatique à plein nez : il est creux, bourré de platitudes, enfin bref, quand je vois ça je pars tout de suite.
 
WRInaute occasionnel
Voilà un exemple de ce que je peux générer :

Paris… cette seule évocation est déjà un prélude au plaisir et à la fascination. Cette ville qui se targue d’être la plus belle ville du monde, la capitale du romantisme, ou le cœur de la culture et de la mode européenne, est en effet tout cela à la fois. Laissez-vous guider par la magie des lieux qui font sa renommée, et laissez-vous entraîner dans un tourbillon de couleurs et de parfums. Le Musée du Louvre, le plus grand musée d’art au monde, est l’un des musées phares de la ville, et il ne faut pas manquer d’y entrer. La Tour Eiffel, chef-d’œuvre de l’architecture métallique, a été construite par Gustave Eiffel en 1889 et est un des symboles de la ville, tout comme le musée d’Orsay, le musée de l’Armée ou le musée des Arts décoratifs. Le quartier de Montmartre, dont la basilique du Sacré-Cœur domine Paris depuis 120 ans, est un autre lieu incontournable de la ville. Si vous aimez les musées, la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette, le Palais de la découverte ou encore le Palais de...
 
WRInaute accro
J'ai beaucoup de mal avec ce genre de textes. Je ne vois pas réellement de différence avec de la rédaction humaine milieu de gamme. La question que je me pose, sur un sujet que je connais, est il plus rapide de rédiger moi même ou de corriger un texte "automatique" ?

Je pense qu'on entre dans une logique de l'Apprenti Sorcier (celui qui dédouble ses balais chez Disney)
 
Nouveau WRInaute
J'ai beaucoup de mal avec ce genre de textes. Je ne vois pas réellement de différence avec de la rédaction humaine milieu de gamme. La question que je me pose, sur un sujet que je connais, est il plus rapide de rédiger moi même ou de corriger un texte "automatique" ?

Je pense qu'on entre dans une logique de l'Apprenti Sorcier (celui qui dédouble ses balais chez Disney)
En réalité, ce genre d'outil permet d'explorer de nouvelles pistes d'idées et même s'il faut parfois corriger/adapter le contenu (qualitativement ou basiquement), il permet néanmoins d'aller bien plus vite.
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir s'il en existe d'autres (celui)là est sympa et pas cher), avec d'autres fonctionnalités ou langues.
 
WRInaute occasionnel
J'ai beaucoup de mal avec ce genre de textes. Je ne vois pas réellement de différence avec de la rédaction humaine milieu de gamme. La question que je me pose, sur un sujet que je connais, est il plus rapide de rédiger moi même ou de corriger un texte "automatique" ?

Je pense qu'on entre dans une logique de l'Apprenti Sorcier (celui qui dédouble ses balais chez Disney)

Pour le coup, le texte que j'ai indiqué c'est moins de 10 centimes et une minute de temps de copié-coller les premiers mots + génération. Mais effectivement je pense que le use case le plus demandé actuellement se situe dans la substitution à de la rédaction milieu de gamme, souvent offshore d'ailleurs je pense.
 
Nouveau WRInaute
Voilà un exemple de ce que je peux générer :

Paris… cette seule évocation est déjà un prélude au plaisir et à la fascination. Cette ville qui se targue d’être la plus belle ville du monde, la capitale du romantisme, ou le cœur de la culture et de la mode européenne, est en effet tout cela à la fois. Laissez-vous guider par la magie des lieux qui font sa renommée, et laissez-vous entraîner dans un tourbillon de couleurs et de parfums. Le Musée du Louvre, le plus grand musée d’art au monde, est l’un des musées phares de la ville, et il ne faut pas manquer d’y entrer. La Tour Eiffel, chef-d’œuvre de l’architecture métallique, a été construite par Gustave Eiffel en 1889 et est un des symboles de la ville, tout comme le musée d’Orsay, le musée de l’Armée ou le musée des Arts décoratifs. Le quartier de Montmartre, dont la basilique du Sacré-Cœur domine Paris depuis 120 ans, est un autre lieu incontournable de la ville. Si vous aimez les musées, la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette, le Palais de la découverte ou encore le Palais de...
C'est pas mal du tout ?!
 
Nouveau WRInaute
Quand tu vois que bon nb de rédacteurs Web sont maître dans le texte spinning
Je ne vois pas la différence
Le texte spinning est une autre technique et ne permet pas toujours de rédiger de beaux contenus, mais avec des Master Spin très complexe. Il jongler avec les variables, l'insertion aléatoire de blocs, de paragraphes, de synonymes, etc.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
J'ai plusieurs questions à poser

je me suis amusé à tester l'outil d'aide à la rédaction par intelligence artificielle https://bit.ly/Mark-Copy-SEO et j'avoue avoir été assez bluffé !
Evidemment il ne rédige pas à ma place et ne remplacera pas un rédacteur web mais il m'a bien aider pour trouver des pistes d'idées et à rédiger cet article de près de 2.000 mots en seulement 1h30 :
https://www.web-solution-way.com/fr/pages/238-avis-client/

Mes questions :
  1. Avez-vous déjà testé cet outil ou un autre pour rédiger vos textes ?
  2. Les avez-vous adaptés ou placés en l'état ?
  3. Quels résultats avez-vous déjà obtenu avec des textes rédigés en grosse partie par l'IA
  4. Connaissez-vous d'autres outils ? Si possible en Français
Merci à vous
En tant que rédacteur je pense qu'un outil peut bien aider mais ne remplacera pas la qualité rédactionnelle d'un rédacteur web seo.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Honnêtement, j'ai déjà testé des masterspin pour quelques articles, avec de la modif manuel pour que le texte reste prenant et ne fasse "robot", et j'ai eu pas mal de positions.
Cela dit, tout dépend de comment on veut utiliser un masterspin, c'est toujours pareil...
Je pense que l'intelligence artificielle peut être très bénéfique si on l'utilise à bon escient mais qu'il faut toujours une patte humaine sur le contenu tant au niveau de la structure que quelques modif sur la tournure des phrases par exemple
 
Discussions similaires
Haut