Comment trouver du boulot en rédaction web ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

comment trouver du boulot en rédaction Web? Je connais une mère de famille qui cherche un moyen de faire un peu d'argent supplémentaire sur le Web et j'ai pensé que la rédaction Web serait une bonne option. Est-ce qu'il y a des sites francophones du genre Freelancer.com en Anglais où on peut aller trouver ce genre de boulot? ou des forums?

Aussi, je voudrais savoir combien chargent les rédacteurs web en moyenne pour un article de 350-500 mots?

Merci
 
WRInaute impliqué
il y a un membre qui avait presente sa plateforme de redaction web il n'y a pas longtemps, sans doute quelqu'un se souvient du nom.
 
WRInaute accro
Je pense aussi qu'elle peux proposer ses services en relecture de sites. Correction des fautes etc ...
A mon avis un petit site et un peu de promotion cela peux vite décoller.

A plus.
 
WRInaute impliqué
j'ai retrouve le site du membre c'est megaredacteur.com d'ailleurs son pseudo ici c'est megaredacteur si tu veux lui demander des infos, mais a mon avis il ne faut pas sáttendre a des merveilles, ce que ta copine ferai mieux de faire pour le long terme c'est de faire articles + adsense et affiliation, mais ce n'est pas des gains immediat loin de la, c'est pas pour tout le monde.
 
WRInaute occasionnel
Sur codeur.com il y a souvent des demandes. Après au niveau de la rémunération je sais pas...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien! Je suis Canadien donc je travaille surtout du côté anglophone et je peux vous dire que c'est un domaine très très en demande en amérique du nord. Je contracte d'ailleurs plusieurs fois par mois des rédacteurs (qui sont souvent des femmes au foyer ou des étudiants universitaires) que je paye aux alentours de 5-10$ par article et des fois ils refusent mes contracts tellement ils sont débordés de boulot. Je me demande pourquoi ce domaine n'est pas plus populaire que ça dans le monde francophone encore...
 
WRInaute impliqué
desertwarrior a dit:
Merci pour le lien! Je suis Canadien donc je travaille surtout du côté anglophone et je peux vous dire que c'est un domaine très très en demande en amérique du nord. Je contracte d'ailleurs plusieurs fois par mois des rédacteurs (qui sont souvent des femmes au foyer ou des étudiants universitaires) que je paye aux alentours de 5-10$ par article et des fois ils refusent mes contracts tellement ils sont débordés de boulot. Je me demande pourquoi ce domaine n'est pas plus populaire que ça dans le monde francophone encore...

Sisi ça arrive ici aussi.
 
Nouveau WRInaute
Je me suis toujours demandé pourquoi l'activité de web rédacteur était pas trop trop en vogue dans le web français, on assiste surtout à de l'outsourcing pour ce genre de prestation. Le business modèle consiste en quoi pour les plateformes ? Un peu de pub sur le site adsense + affiliation et de la marge sur les articles des rédacteurs ? Les rédacteurs sont des auto entrepreneurs ?

Merci :)
 
Discussions similaires
Haut