La rédaction orientée WEB

Guest
Pas facile d'écrire pour un robot et pour un humain en même temps, qu'elles sont vos techniques ou astuces ?

J'apprécie partager mes astuces, je n'ai rien à cacher, bien au contraire. Alors les cuistots, qu'elles sont vos belles recettes ?
 
WRInaute accro
Oui il est valide jusqu'en 2019. Je me suis mal exprimé.
Version ordinateur, pas de problème mais visite son article version smartphone.
La page est bloquée avec "Votre connexion n'est pas privée" sur Chrome.
Code:
NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
 
Dernière édition:
Guest
Bonjour,

Ecrire pour les humains.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
Bonjour @Madrileño

Le soucis, c'est que j'aime écrire pour les humains, mais quand je n'écris que pour l'humain, pas de résultats ou très peu avec Google.

Regarde, j'ai écrit un article pour Google, et paf ! ça a pris directement en quelques heures :

https://www.lionel-belarbi.fr/articles/premiere-page-sur-google

Alors que mes articles corrigés et pour l'humain, c'est 3 jours pour l'indexation et zéro résultat. C'est démoralisant.

Exemple, cet article :

https://www.lionel-belarbi.fr/articles/consultant-seo

Je l'ai vraiment travailler pour l'humain, j'ai fait de gros effort pour corriger les fautes avec ma collaboratrice qui s'arrache les cheveux car je fais une fautes par phrase.

Mon style ne plait pas à tout le monde, je le sais, mais il ne plait pas du tout à Google.

Je vais passer une semaine avec ma muse à tout corriger sur le site, il y a un travail monstre et ça ne va même pas payer.

C'est rageant !
 
Nouveau WRInaute
Salut moi une astuce géniale je met dans in fichier Excel tous les termes liés au métier. Je recherche aussi des mot clés secondaires tout en écrivant pour l'humain et le moteur mes articles sont premiers sans exception.
 
WRInaute discret
"... mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" ;)

En même temps, vu les émissions qui cartonnent à la télé, les taux d’abstention aux élections, le niveau du bac se dégradant d'années en années (merde je parle déjà comme un vieux), ... c'est de plus en plus vrai :)
 
WRInaute passionné
C'est pas l'endroit pour poster son site il y a une section pour ça.

Et rapidement le site est pas optimisé mobile, pas optimisé référencement et pas optimisé français..
 
Nouveau WRInaute
Je vous présent mon blog , bientôt de nouveau articles a venir dans les prochain jours:
Hésiter pas à faire des critique sur mon blog , je suis ouvert d'esprit et toutes critique est toujours positive.
http://cougoulicg.e-monsite.com/
Sincèrement c'est la première fois que je vois un blog avec ce template. Original! J'aime beaucoup. En tout cas je suis rédactrice web. pour la rédaction de tes articles je suis suis disponible à petits prix☺. Voilà mon adresse mail mbiemeanne@yahoo.fr
 
WRInaute impliqué
et bien et bien - comment dire - c'est "fisher price" l'aspect
Alors moi je trouve ca laid ou plutot je trouvais ca laid il y a environ 15 ans en arrière ou on voyait ce style très lourd. C'est un peu un voyage dans le temps ce site, on s'attend à avoir une collombe en gif animée qui sort une lettre pour envoyer un email. Peut etre aussi une gif animée d'une grenouille.
.Aussi désolé, mais on ne peut pas mettre décemment le site de Gregory ou le site de bidule.
Un prénom ça date. Les blog de filles : ok on met un prénom , mais je n'ai rien contre gregory mais à éviter pour faire plus pro.
Donc ce template, même dans la boite "mon site blog en 3 clicks " de micro application il y a 10 ans en arrière, ils faisaient mieux.
Du coup on n'a pas envie de voir le contenu. Il vaudrait mieux une page blanche que ce truc.
Évidement c'est un avis personnel, et chacun fait comme il veut mais j'ai pris la peine de regarder et de répondre franchement
Et comme je suis gentil : déjà en retirant horribles spirales du milieu on aurait une amélioration puissance 1000. Et comme je suis gentil, dans les cahier et les grimoires, ont imite pas le web, et bien sur le web on imite pas les cahiers et les grimoires (sinon à 100% le rendu est a chier).
Idem pour les mobiles .. On adapte le design au support pas le contraire.
------
Et pour la rédaction web, peut etre simplement écrire un article naturel sur un sujet. La densité des mots ... Si on écrit normalement une article sur un sujet, on est dans l'optimisation 100% SEO sachant que le but des moteur est de sans cesse trouver des algorithmes pour détecter les textes naturels.
Après il y a des bonnes pratiques, tels qu'éviter les métaphores et autres trucs que les robots ne savent encore pas comprendre.
Si j'écris Lionel est un âne, le robot va prendre ça au premier degré (peut être Lionel aussi).
...
Allez je continue mon roman. On voit les choses avec nos lunettes. Et google, lui c'est vraiment un âne. Pas facile de comprendre une métaphore en français et uen blague belge.
Alors imaginez une blaque en texte urdu.
Il y abien des IA, mais "lionel est un ane" - voila vous avez tout compris sur le referencement des anes dont lionel fait partie
@lionel : qu"on se rassure c'était juste à but didactique on ne se connait pas et l'âne c'est sans doute moi (de tout façon google ne prendra pas ce contenu). Le vrai âne ce n'est pas Lonniel c'est google.
Vous en voulez encore du texte forcé naturel ?
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Quel dommage, moi qui adore les métaphores !! Il va falloir que je me surveille.

A Gregory : ce que je ne comprends pas c'est le "lisser mes articles" dans le titre ?
 
WRInaute impliqué
@valserine : qu'on se rassure, on ne fait pas du web juste pour les robots. Et les métaphores n'en finiront jamais de se renouveler; Même les plus jeunes les utilisent à longueur de journée dans whaspp
En voilà des métaphores : :);):(:mad::confused::cool::p:D:eek::oops::rolleyes:o_O
Mais plus personne n'écrit ni le lit, elles sont graphiques. Mais les métaphores ne seront jamais mortes, au point même, par exemple, qu'on doit appeler "les personnes de petite taille" ceux qui naissent avec les os longs courts, et qui ont embobiné Blanche Neige (ou le contraire).
A voir avec un neurologue (je ne connais rien sur le sujet, donc j'en parle), mais je crois que la métaphore au contraire est une des caractéritique le cerveau humain (rien que ça) et donc on il s'embrouille et il en découle des syllogismes.
Voilà, et pour tous ceux qui vont répondre en 1 lignes, ou pas, au moins ils auront été voir chez mon cousin google ce qu'est un syllogisme (je viens d'aller vérifier l’orthographe de ce mot)
 
WRInaute discret
@elas : au sujet de Blanche Neige et des 7 personnes de petite taille je pense qu'il s'agissait d'un embobinage mutuel, un genre de troc affectif :)

J'avoue que je suis allée voir la définition du syllogisme, merci !
le syllogisme serait donc bien compris par Google puisqu'il n'en est plus à ses prémisses déjà !! héhé

ça me fait du bien de procrastiner un peu, sous couvert de culture, un peu trop de soucis sur mon site, sûrement de la logique mais qui m'est étrangère... et une soudaine lassitude.. la pire, celle de quand on est presque arrivé et qu'au détour du chemin, mince une côte à forte pente à gravir encore !!!
en v'là de la métaphore, en v'là !
 
Guest
Si j'écris Lionel est un âne, le robot va prendre ça au premier degré (peut être Lionel aussi).
...
Allez je continue mon roman. On voit les choses avec nos lunettes. Et google, lui c'est vraiment un âne. Pas facile de comprendre une métaphore en français et uen blague belge.
Alors imaginez une blaque en texte urdu.
Il y abien des IA, mais "lionel est un ane" - voila vous avez tout compris sur le referencement des anes dont lionel fait partie
@lionel : qu"on se rassure c'était juste à but didactique on ne se connait pas et l'âne c'est sans doute moi (de tout façon google ne prendra pas ce contenu). Le vrai âne ce n'est pas Lonniel c'est google.
Vous en voulez encore du texte forcé naturel ?
@elas Tu aurais pu au moins me faire un lien avec https://www.lionel-belarbi.fr et une ancre optimisée lionel est un ane :D Même si c'est nofollow j'aurai eu quelques visiteurs...

Et les ânes sont très intelligent, ils sentent la mort ou le danger !


En tout cas, Google adore cet article rédigé pour le bobot (même si ça fait le yoyo depuis des plombes :

https://www.lionel-belarbi.fr/articles/premiere-page-sur-google
 
Discussions similaires
Haut