Rédaction d'article longue traine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous j'ai une question en matière d'article est plus précisément sur la longue traine.
J'ai un blog qui parle Argent et j'aimerais me référencer sur le therme suivant : Quoi vendre pour gagner de l'argent"

Suite à cette recherche je tombe sur plusieurs proposition de longue traine :

- Quoi vendre pour gagner de l'argent sur internet
- Qui vendre pour gagner de l'argent sur le boncoin
Quoi vendre à l'école etc.

Ma question est simple, faut'il faire plusieurs articles individuellement sur chaque longue traine spécifique, ou es-que je peux créer un article général " quoi vendre pour gagner de l'argent" et dans l'article aborder les différents point.
1) Quoi Vendre pour gagner de l'argent:
a) Quoi vendre sur internet
b) Quoi vendre sur le boncoin
c) Quoi vendre à l'école
d) Etc , Etc


Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Une page peut se positionner avec plusieurs mots-clés (un article aussi).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
 
WRInaute accro
Je pense que vous confondez "longue traine" avec "requête longue".

La longue traine ce sont des requêtes, qui peuvent être très courtes, mais qui sont très rares. Mais la multiplication de ces requêtes chacune très rare peut représenter 50% du trafic.

Si on cherche à optimiser une page pour ce type de requête, c'est soit que la requête est finalement très demandée par les internautes mais la page n'est que très mal classée sur cette requête, soit peine perdue car de toute façon personne ne va saisir cette requête plus d'une ou deux fois par mois.

Si la requête est très demandée et qu'on arrive à optimiser la page sur cette requête, ce n'est alors plus une requête longue traine mais ça devient une des requêtes principales qui draine le plus de trafic sur la page. En effet, la même requête peut être une requête principale pour un site et être une requête longue traine pour un autre.

Pour optimiser une page pour les requêtes longue traine il faut utiliser des expressions variées et avoir un contenu assez long (3000 mots par exemple). Ca multiplie ainsi les possibilités de matcher avec ce que recherchent les internautes et si la page est intéressante elle va se positionner naturellement.

Mais là je n'ai pas du tout l'impression que c'est ce que vous cherchez. Vous semblez vouloir vous positionner sur une expression en particulier pour qu'elle devienne la requête principale drainant du trafic à la page. La réponse dépend de la cible que vous visez avec votre site. Si ce sont les utilisateurs du boncoin alors il faut parler du boncoin. Si ce sont les écoliers alors il faut parler de l'école. Si ce sont les clients fortunés des banques privées alors il faut être un peu plus sérieux.
 
Discussions similaires
Haut