Comptabilisation des affichages pubs

Nouveau WRInaute
Bonsoir a tous, j'envisage de creer un site et d'y mettre de la pub.

Dans le cas d'une rémunération à l'affichage de banieres, je me demandais si pour une seule et meme baniere, affichée sur 2 pages, p1 et p2, le fait qu'on amene le visiteur sur p1 puis p2 puis sur p1 compte pour la regie comme 3 affichages de banieres ou 2 (dans le cas ou il revient a p1 par un lien)

La question est sans doute evidente pour certains mais personllement je ne trouve pas la reponse, ca me semble pourtant important pour un visiteur qui risque de passer 2 fois au meme endroit lors de sa visite...

Mille merci pour vos eclaircissements...
:(
 
WRInaute passionné
Ba ca depend si la personne recharge la page.
Si il la recharge je pense que c'est un affichage en plus.
Si il fait precedent cela ne compte pas.
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre reponse,

c'est bien ce qui me semblait, donc si on a des pubs, il vaut mieux mettre en évidence des liens du genre revenir au sommaire ou revenir a la page precedente avant qu'il n'aille faire precedent dans son navigateur...

:D
 
Nouveau WRInaute
Autre petite question relative a ce sujet :

je dis juste quand je dis que en cliquant sur un lien qui ramene a la page précédente, elle se recharge réellement, sans que le navigateur comprenne que c'est comme si on cliquait sur "Précédent".

Et est ce bien vrai pour tous les navigateurs ?

:roll:
 
WRInaute occasionnel
Désolé, là je pense que je vais te décevoir...

La plupart des régies qui proposent des campagnes à l'affichage (CPM) ont un système de capping qui fait que même si l'utilisateur voir 50 fois la pub, cela ne sera compté que 1, 2 ou 3 fois selon la régie.

Ce serait trop facile sinon :)
 
Nouveau WRInaute
:?

merci pour la reponse, meme si elle ne va pas dans le sens que j'esperais...

On peut donc résumer en disant que qd un site affiche la meme baniere sur plusieurs page, c'est pas du cpm

:?:
 
Nouveau WRInaute
Chewee a dit:
Désolé, là je pense que je vais te décevoir...

La plupart des régies qui proposent des campagnes à l'affichage (CPM) ont un système de capping qui fait que même si l'utilisateur voir 50 fois la pub, cela ne sera compté que 1, 2 ou 3 fois selon la régie.

Ce serait trop facile sinon :)

Effectivement j'avais pas assez réfléchi :cry:

C'est vrai pour

une visite?
une journée ?
un utilisateur(meme s'il revient un autre jour)?

Je m'excuse de poser ces questions certainement évidentes pour beaucoup d'entre vous, mais tout n'est pas tres clair qd on est une novice...
 
WRInaute impliqué
Chewee a dit:
Désolé, là je pense que je vais te décevoir...

La plupart des régies qui proposent des campagnes à l'affichage (CPM) ont un système de capping qui fait que même si l'utilisateur voir 50 fois la pub, cela ne sera compté que 1, 2 ou 3 fois selon la régie.

Ce serait trop facile sinon :)

Et non! Le capping est utilisé pour les clics, pas pour les affichages:
Il faut souvent plusieurs affichages sur un même internaute pour qu'il "capte" la pub et clique...

Prenons AdSense par exemple, TOUS les affichages sont comptés!

Pour ce qui est de l'histoire des pages précédentes et raffraichissements, inutile de mettre des liens en dur;
Les pubs sont toujours générées via javascript, pour éviter d'être activées par des robots, ce qui fait que le javascript est toujours rechargé !

Au final, si un visiteur s'amuse à recharger la page plusieurs fois, les affichages seront bien comptés, mais évidemment, la pub risque de changer souvent...

Attention tout de même à ne pas abuser de la touche F5 : Big brother is watching you !
 
Nouveau WRInaute
:cry:

je pars d'un probleme assez clair...

On me fournit une réponse pertinente...

Je crois que je comprends...

Doic rebondit sur le sujet(merci a lui et aux autres pour les explications)...

Au final, plus rien n'est clair dans ma tete...
 
WRInaute impliqué
Je suis désolé... chère novice....

Ma réponse claire serait; tu as juste à insérer le code de la régie, tout fonctionne bien (pour la plupart); pas de problème de cache, et tous les affichages sont bien pris en compte, à toi de ne pas en abuser ;-)
 
WRInaute accro
la_novice a dit:
Au final, plus rien n'est clair dans ma tete...
Chaque régie - quand ce n'est pas chaque annonceur - a son interprétation propre de ce qu'est une "publicité à l'affichage".

Et comme en plus, les régies laissent tout ça dans une demi-obscurité plutôt que de communiquer clairement sur le sujet, rien d'étonnant que tu te poses des questions.

J'ai vu des "pub à l'affichage" où toutes les pages affichées avec l'annonce sont comptées et j'en ai vu d'autres où on compte en réalité le nombre de visiteurs uniques (24 heures).

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Quand tu dis "j'ai vu", c'est parce que tu l'as vu dans leur contrat ou parce que tu t'en es rendu compte par rapport a tes stats sur tes visiteurs uniques qui ne collaient pas avec tes revenus ?
 
WRInaute accro
Pour AdSense, c'est comme doic l'a expliqué.

Pour une régie que j'utilise régulièrement, j'ai constaté, dans mes stats, que ce qu'ils appelaient un "affichage" était très différent et ils m'ont confirmé :
(...) pour les campagne au CPM, nous comptabilisons 1 affichage par visiteur par 24h.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut