Comptabilisation BL : Nouvelle Methode ?

WRInaute accro
salut,

la mise a jour des BL sur les différents serveurs me permet encore de voir quels BL ont disparu consécutivement a la GD en cours.

voici ma constatation :

- les BL internes qui pointaient vers ma page d accueil (nom de domaine) ont disparu de la liste. Ils sont remplacés par un seul BL : le nom de domaine en question (ma page d´accueil donc).

d ou mes question :

- Est ce que cette constatation a été faite par d´autres personnes ici ?
- Est-il pensable que Google ait besoin d´une premiere GD pour lister tous les BL internes et une secondes GD pour s´apercevoir que tous ces BL proviennent en fait du site en question et qu il est donc de bon ton de les supprimer et de n´en laisser qu un (la page d accueil) ?
- Ou, est ce une nouvelle methode de comptabilisation qui ignore dès le premier coup, les BL internes et multiples ?
- Bien que non indiqué, sont ils toujours pris en compte ?
- Serait-ce la fin de l ínteret de faire pointer ses pages vers sa page d´accueil d´un pur point de vue PR ?

a+
Hervé
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Hervé, avais-tu noté les PR des pages listées auparavant comme backlinks ? Et aujourd'hui, quel PR ont-elles ?
 
WRInaute occasionnel
Au bout de la 2ème GD les BL locales disparaissent. Mais je pense que cela n'a pas d'influence sur le PR. Par contre j'observe parfois une baisse dans les positions. Je ne suis pas sûr que c'est due à une baisse du score, puisqu'il peut d'agir d'une montée de score des autres sites optimisés sur certains mots clés.

Cependant, ces deux dernieres GD j'ai constaté quelque chose :
Dans les deux cas suivants, les BL ne disparissent pas ou seulement une partie disparait :
1- Si la page interne a un lien externe (d'un autre site) qui pointe vers elle, j'ai toujours constaté qu'elle reste dans les BL même après 2 GD.
2- Si le PR de la page principale du site est supérieur ou égal à 6. Dans ce cas un certain nombre de BL apparait toujours (met attention pas toutes les pages)

En suiant les traces de certain site ayant un PR 7, le nombre de pages internes affichées dans le BL est toujours supérieur à celui d'un PR 6.

Je tiens à préciser que ce ne sont que des constatations suite à l'observation de quelques cas. Cela reste à suivre et à confirmer.

Je suis même prêt à collaborer avec qui veut pour faire quelques essais ensemble.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Hervé, avais-tu noté les PR des pages listées auparavant comme backlinks ? Et aujourd'hui, quel PR ont-elles ?

oui, j avais noté. mon index etait a PR 5 et toutes les pages de niveau inférieur etait à PR4. je vais aller vérifier ce soir car je n ai pas la Google bar sous les yeux. a moins que qule qu´un ne veuille vérifier. les liens qui etaient listés (voir envore sur les derniers serveurs non mis a jour) etaient :

**w.location-poitiers.com/hebergement-vacances/ comment-reserver-gites.php
**w.location-poitiers.com/hebergement-vacances/ brochure-location-poitiers.doc
**w.location-poitiers.com/vacation-rentals.php
**w.location-poitiers.com/hebergement-vacances/ plan-situation.php
**w.location-poitiers.com/hebergement-vacances/ reservation-gite-futuroscope.php
**w.location-poitiers.com/ partenaires-locations-poitiers.php
**w.location-poitiers.com/tourisme-poitou/ tourisme-vienne.php
**w.location-poitiers.com/hebergement-vacances/ photos-gites.php
**w.location-poitiers.com/hebergement-vacances/ derniere-minute.php

Si quelqu un y voit quelque chose....!!
a+
Hervé
 
WRInaute accro
je voudrais ajouter aussi que cette "consolidation" des BL ne semble s´opérer qu en interne. En effet, la question "est ce que les BL multiples" provenant d un meme nom de domaine sont rassemblés en 1 seul ne semble pas trouver de justification car mes BL provenant de WRI sont toujours ici (bien que moins nombreux). Ce qui pourrait alors renforcer la these vu ci-dessus : " les BL internes ayant eux meme des BL (externes ?)restent listés"

a+
Hervé
 
WRInaute accro
Je viens de vérifier. mon site étant passé a PR 4 (-1 bouhouuuu), les pages en question sont maintenant toutes a PR3. donc il reste une hypothèses : seule les pages avec PR >3 et non au moins égal à 3 sont indiquées avec la commande LINK:

a+
hervé
 
WRInaute occasionnel
L'hypothse des page à PR 3 tient la route.
En vérifiant sur l'un de mes sites, j'ai trouvé des pages à PR 4 qui n'ont pas liens externes qui pourtant sont toujours dans le BL.
Je jette un oeil sur d'autres sites et je te dirai le résultat.
 
WRInaute accro
donc ca ne serait que le réhaussement de la barre de "visibilité" ? pas certain (ou pas uniquement) car la disparition de ces liens entraine tout de meme un passage a PR4 (- 1 point).
 
WRInaute occasionnel
Je le pense aussi.
J'ai constaté la même chose avec 3 autres sites.
Donc je confirme jusqu'à rencontre d'un contre exemple.
 
WRInaute discret
perti a dit:
Je le pense aussi.
J'ai constaté la même chose avec 3 autres sites.
Donc je confirme jusqu'à rencontre d'un contre exemple.

Ben moi je suis esté à PR4 et avec de nombreuses pages internes aussi restées à PR4 et pourtant aucune n'est considéée comme BL.
En fait j'ai l'impression que "mon site n'a pas dansé" : memes BL, memes PR, sauf pour les nouvelles pages (céées depuis la GD précédente) : leur PR est passé de 0 1, 2 ou 3 selon leur profondeur dans l'arborescence du site.
 
WRInaute occasionnel
Essaye F5 pour actualiser les pages des BL. Il pourrait s'agir d'anciens résultats dans le cache de ton IE.
 
WRInaute discret
loul §§
Nan c'est pas ca.

Y a ctrl+f5 aussi ca actualise tout.

J'ai compté 17 pages à PR4 sur mon site (autres que la page d'accueil; il y en a peut etre d'autres) et aucune n'est affichée comme BL.
 
WRInaute discret
Bonsoir,
je suis tombé sur ce post en cherchant des infos sur la commande link de google
et j ai du mal à comprendre. voici ma question (j'espère pas hors sujet ici)

si on tape la commande link: , il sort tous les liens externes pointant vers un site.

Pourtant, certains sites ont également des liens internes qui aparaissent. Ce sont
des sites à fort PR, et les pages internes qui ressortent ont également un fort pr. (minimum PR7 j'ai pas trouvé moins)

Ce que je comprend pas, c'est que le pr 7 est calculé en tennant compte des liens internes indexes. (parcequ'en général, si on enlève tout les liens internes au site, il reste plus beaucoup de "vrai" liens externes) Ces pages internent influent beaucoup sur le PR . Donc dans cette logique, un site qui a un faible PR restera toujours au meme PR à 1 point près, puisqu'aucune de ses pages internes ne seront prise en compte (pr trop faible). C'est un cercle vicieux non ?
(j'affirme rien j'essaye de comprendre, est ce que ce raisonnement est bon ?)
bon week end
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les liens "internes" n'apportent rien en terme de PR à la page d'accueil, SAUF si les pages dont ils sont issus ont elles-mêmes des liens venant de l'extérieur.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
les liens "internes" n'apportent rien en terme de PR à la page d'accueil, SAUF si les pages dont ils sont issus ont elles-mêmes des liens venant de l'extérieur.

Je pensait comme toi WebRankInfo.
J'ai fait un test en créant 3 sites dont chacune des pages pointe vers une page correspondante de l'un des 3 d'une manière cyclique

Page1 du site A -> Page1 du site B -> Page 1 du site C -> Page 1 du site A.
Bien entendu toutes les pages de chacun des sites pointent vers la page d'accueil respective.

Suite à deux Google Dance, je pensait que toutes les pages du site A (ou B) seraient affichées dans le BL de la page d'accueil de A.

Et ben NON.
Seul les pages à PR > 3 s'affichent. 8O
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour aller plus loin, il faudrait que tu nous dises si les pages en question avaient des liens qui pointaient vers elles ?
ensuite il faut arrêter de se focaliser sur la commande link: de Google, car elle n'affiche que ce que GG a envie d'afficher, c'est tout.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
ensuite il faut arrêter de se focaliser sur la commande link: de Google, car elle n'affiche que ce que GG a envie d'afficher, c'est tout.

Ah bon !!! alors... il faut que j'arrête de traumatiser parce que mes BL sont passés de 216 à 186 ? bref... de toutes façons... Google n'affichaient pas forcément les backlinks des sites les mieux côtés vers mon site... décidément... j'y comprends pas grand chose... les BL sont en baisses... presque toutes mes catégories sont à PR5... j'ai observé un afflux de visiteurs ces derniers jours dus au charivari de la Google Dance sans doute... et des pages importantes qui ont été déplacées depuis lontemps sont toujours indexées en première page :roll:
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
pour aller plus loin, il faudrait que tu nous dises si les pages en question avaient des liens qui pointaient vers elles ?
Oui,chacune des pages a deux liens qui pointent vers elle. Le premier provient d'une page du même site. Le deuxième provient d'une page correspondante d'un autre site.

Pour schématiser les pages et les liens :
-> veut dire lien
A, B et C sont des sites avec des noms de domaines différents.

Page 1A -> page 21A + page 22A + page 23A + page 1B
page 21A -> Page 1A + page 21B
page 22A -> page 1A + page 22B
page 23A -> page 1A + page 23B

Page 1B -> page 21B + page 22B + page 23B + page 1C
page 21B -> Page 1B + page 21C
page 22B -> page 1B + page 22C
page 23B -> page 1B + page 23C

Page 1C -> page 21C + page 22C + page 23C + page 1A
page 21C -> Page 1C + page 21A
page 22C -> page 1C + page 22A
page 23C -> page 1C + page 23A

Ici s'était juste pour shématiser le concept mais en fait avec ce même principe d'arborescence chacun des sites A, B et C a 40 pages avec une arborescence à 4 niveaux (racine + 3)
 
Discussions similaires
Haut