Concours / Comptabilisation de clic

Nouveau WRInaute
Je souhaite organiser un concours et comptabiliser pour chaque membres le nombres d'internautes qu'il renvoit vers un page bien spécifique avec un marqueur id_user dans l'url..
J'ai absolument tout géré (comptabilisation, classement, date, sécurisation, remise du lot, etc).
( Plusieurs membres peuvent diriger le même internautes vers leurs pages).

Mais je cherche le moyen le plus fiable pour comptabiliser UN clic par internaute toutes les 2 heures. Je pensais insérer l'adresse IP dans une table. Mais ce n'est pas fiable (plusieurs internautes avec la même adresse IP). Ou utiliser les cookies mais ca représente aussi un risque (suppression de cookie, cookie non accepté).

Je n'ai pas trouvé de méthode fiable sur le net. Auriez vous des pistes ? Indications ? Ou bout de script ?


Merci ! :)
 
WRInaute impliqué
tu devrais demander à Adsense, il a l'aire de bien fonctionner son script :)

en plus de l'ip, il doit bien exister un moyen de récupérer des infos sur l'ordi ??? résolution, système, navigateur...
 
WRInaute passionné
Euh, les chances que deux internautes qui ont la même IP dans un laps de temps de deux heures participent tous les deux à ton concours sont.. infinitésimales:)
 
WRInaute passionné
tu fais une table avec l'ip et un timestamp, et tu nettoie les enregistrement plus vieux que h-2...

Je ne vois pas plus fiable.

Sinon tu as la solution du cookie, beaucoup moins fiable, sinon, tu peux coupler a la premiere solution, l'enregistrement de la résolution, et de plusieurs parametres comme cela a déjà été dit.
 
WRInaute occasionnel
Pouzy a dit:
Euh, les chances que deux internautes qui ont la même IP dans un laps de temps de deux heures participent tous les deux à ton concours sont.. infinitésimales:)

Sauf si les deux participants font partie de la même societé et se conenctent depuis le même réseau.
Ils auront la même IP...
 
WRInaute discret
Je sais qu'il est possible d'avoir l'adresse MAC de la carte réseau utilisée pour la connection. Cette adresse est unique et t'apportes l'avantage de pouvoir comptabiliser les clics des personnes d'un même réseau.
 
WRInaute impliqué
Associer à un visiteur son:
- ip client
- ip proxy
- user agent

En récupérant ces 3 infos, tu as très peu de chances de te tromper.
 
Nouveau WRInaute
Euh, les chances que deux internautes qui ont la même IP dans un laps de temps de deux heures participent tous les deux à ton concours sont.. infinitésimales:)


Ben en fait pas tant que ca. J'ai une cible essentiellement étudiante et l'adresse IP à la sortie de campus est la même pour 2/3 IUT+Ecole.
 
WRInaute passionné
magicaxe a dit:
Je sais qu'il est possible d'avoir l'adresse MAC de la carte réseau utilisée pour la connection. Cette adresse est unique et t'apportes l'avantage de pouvoir comptabiliser les clics des personnes d'un même réseau.

Non, j'ai fait des recherches pendant une semaine a une époque, et récupérer l'adresse mac en php est impossible.
 
WRInaute passionné
Aveas a dit:
Euh, les chances que deux internautes qui ont la même IP dans un laps de temps de deux heures participent tous les deux à ton concours sont.. infinitésimales:)


Ben en fait pas tant que ca. J'ai une cible essentiellement étudiante et l'adresse IP à la sortie de campus est la même pour 2/3 IUT+Ecole.

ip+cookie+définition d'écran+user agent+nombre de couleurs de lécran+OS
 
WRInaute accro
Pr sauvegarder les données des utilisateurs, plutot que de créér un champ dans la BDD pour chaque info (user agent, accept charset, ...)

Tu peux faire un "fingerprinting" dans ce genre ci:
Code:
$fingerprint = 'MySecretFingerPrintingKeyHoooohooo';
$fingerprint .= $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'].$_SERVER['HTTP_ACCEPT_CHARSET'];
$fingerprint = md5($fingerprint.session_id());

et tu enregistres uniquement le $fingerprint dans ta BDD ou autre.
 
Discussions similaires
Haut