Compte Adwords Suspendus

Discussion dans 'AdWords' créé par rretailleau, 12 Janvier 2017.

1. rretailleau
    rretailleau Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai reçu ce message suite à la création d'un compte adwords pour un site:

"Nous vous remercions de votre patience. Il a été confirmé que votre compte ne respectait pas les règles AdWords. Cette décision étant irrévocable, il ne sera pas réactivé. Évitez de créer d'autres comptes AdWords, car ils seront également suspendus.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération."

ça craint un peu! Du coup je ne sais pas trop quoi faire! A l'heure d'accepter le prépaiement de 100€ par contre il y avait aucun soucis...

Si quelqu'un a déjà connu cette situation,

Bien à vous, Romain

2. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Salut Drew,

Par téléphone on te demande le numéro de ton compte adwords, or avec le miens on me renvoie vers un message automatique qui t'explique la même chose que le mail qu'ils t'ont envoyé,

Du coup, j'essaye de les contacter sans préciser mon numéro de compte mais personne ne prend, je suis en Espagne...

3. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    J'ai contacté leur support

4. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    7
    Tu es dans quelle thématique ?

5. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    121
    Bonjour,

S'agit-il du site Internet du sujet AdWords suivant :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/pertinence-de-lannonce-location-de-voiture.183100/ ?
    Quels ont été les travaux réalisés entre la création du compte et la désactivation ?
    Un des sites Internet avait-il été déjà suspendu ? Alertes Google précédentes ?
    Vous pouvez indiquer ce que le support vous a répondu.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
    pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Cordialement.

6. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Le site est l'import export en Thailande,

Peut être que le problème est dû au fait que le prépaiement a été effectué par une carte émise par un autre pays?

Bien à vous,

7. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas de réponse pour l'instant.

8. Sowads
    Sowads Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je suis d'abord désolé pour vous. Ces genres de situations ne sont pas intéressants pour un annonceur. Si cela vous est arrivé c'est parce que les règles Adwords n' ont pas été respectées quelque part.
    Je vous oriente au lien suivant pour peut être en savoir plus : https://support.google.com/adwords/answer/1704383?hl=fr
    Bon courage et Cordialement

9. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Sowads,

Merci pour le lien mais il renvoie vers des informations pour site suspendu, or mon problème est que mon compte est suspendu,

J'imagine que ce n'est pas la même chose,

Bien à vous, Romain

10. Furtif
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    7
    C'est la meme chose.
    1 compte, 1 site, un pas de travers et hop...
    1 compte , plusieurs sites associé au compte, si un site fait un pas de travers, c'est le compte qui prend
    Lorsqu'un compte est suspendu, tous les comptes connexes sont également suspendus, si il y a plusieurs sites sur un compte, ils sont également suspendus...

T'as fait quoi ?
    Non respect des regles malgré avertissements ?
    Pas réglé tes factures ?
    Ton compte est lié a un compte déjà suspendu ? (meme proprio ?)
    etc...

Relis les regles adwords, normalement quand on fait une connerie on le sait... on joue pas les neuneus... genre "je comprends pas..."...

Et tu peux toujours appeler un conseiller Adwords...

11. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Une piste dans mon dernier message:

Peut être que le problème est dû au fait que le prépaiement a été effectué par une carte émise par un autre pays?

Pas d'avertissements reçus.
    Le prépaiement a été accepté sans plus de questions.
    Mon compte n'est lié à aucun autre compte, une seule adresse le gère.

A ce que je sache on est pas copains donc les insultes je m'en passerais.

J'ai créé un compte adwords. Fait un prépaiement qui a été accepté par Google. Mis en route mes campagnes. Obtenu du traffic. Été coupé sans avertissement et sans explications détaillées même en les contactant via adwords-support@google.com et adwords-fr@google.com. Leur Hotline sonne dans le vide depuis hier matin.

Bonne journée, Romain

12. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    121
    Bonjour,
    Cordialement.

13. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Introduction des informations de facturation, Singapour
    Prépaiement, CB de Monaco
    Montage des campagnes,

Pas de site internet déjà suspendu, ni d'alertes...

Sur un autre forum on me dit que doivent être alignés:

- les infos légales sur le site
    - les infos de facturation
    - le pays émetteur de la CB

C'est pour cela que je précise Singapour et Monaco,

Bien à vous, Romain

14. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    J'ai enfin ma réponse et c'est bien le service de facturation qui est à l'origine de la suspension,

L'idéal c'est d'avoir en ligne Pays du site - Adresse de Facturation - Pays émetteur du moyen de paiement,

Par contre le compte est bien suspendu définitivement,

Merci pour vos contributions, Romain

15. Furtif
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    7
    Et ca recommence, arrêtez un peu de la jouer vierge effarouchée a chaque fois qu'on est un peu direct....

Il n'y a aucune insulte la dedans : "on joue pas les neuneus... genre "je comprends pas..."

Franchement Gogole se fou du pays d'où est émise la carte, j'ai déjà eu le cas avec du offshore, Seychelles, Singapour, Luxembourg, caïman et consort, et ca n'a jamais posé de probleme...

Ce qui est curieux c'est que tu ne réponds pas a la question déjà posée "Tu es dans quelle thématique ?"
    Tu devrais comprendre que pour toute assistance, l'efficacité de celle-ci va généralement de paire avec les informations fournies, et la, les infos sont un peu légères.

Si Gogole t'as suspendu c'est qu'"il y a certainement une bonne raison et en cas de probleme avec un compte, j'ai toujours eu des reponses de la part de leurs services, par tel ou par mail...

Donc je me permet de penser que tu dois savoir pourquoi tu as été suspendu, ou alors relis les regles adwords dans leur totalité.

Je ne t'insulte pas, je ne t'engueule pas, je suis cache, direct, un peu rentre dedans c'est vrai, mais j'aime pas les chichis et les faux semblants..

Amicalement

16. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Peut être faut il revoir la forme dans ce cas là :)

Personellement j'essaye de m'y attacher, bref c'est un autre débat

Leur réponse me dit justement le contraire, je ne dis pas qu'ils ont la sainte parole, mais ça vient de leurs services. Vu que le site est en Thailande, que l'adresse de facturation est à Singapour, que le moyen de paiement est de Monaco et que le compte est géré en Espagne ça leur poserait problème.

Si j'ai répondu à cette question dans un message: import/export depuis la thailande. Pour être totalement transparent voici le site en question:

http://worldexportasia.com/

Bien à toi, Romain

17. Sowads
    Sowads Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    C’est la même la chose comme vous l’a fait savoir Furtif. Suspendre un compte Adwords est synonyme de suspendre un site web dont la promotion est faite par biais de ce compte. Furtif y a d’ailleurs bien répondu.
    Cela m’étonnerait qu’une simple erreur de facturation soit à l’origine de la suspension de votre compte et sans avertissement.
    Il me semble que vous devriez prendre en compte l’interrogation de Furtif : "Tu es dans quelle thématique ?"
    En effet, certains contenus http://sowads.com/contenus-non-diffuses-limites-google-adwords/ ne peuvent être diffusés avec le système Adwords.

18. Furtif
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    7
    Ca me parait etonnant, j'ai le cas d'un site hébergé au Canada, (domaine adultes de surcroit) adresse de facturation aux Seychelles, moyen de paiement Luxembourg et compte géré indifféremment de France ou USA (apres verif de leur part a cause de l'IP de connexion). Et ca ne pose aucun probleme...

19. Sowads
    Sowads Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Si cela se présente de la sorte, ca pose vraiment problème et peut soulever des suspicions.
    Et je retire ma dernière question que j'ai tardé à envoyer. La thématique est claire et ne fait l'objet d'équivoque.

20. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    héhé c'est là que ça devient intéressant, (ou chiant selon de quel côté on se place :) )

Du coup l'un me dit que cette configuration peut poser problème et l'autre que non et que ça lui ai déjà arriver de travailler avec GA dans ce contexte :lol:

Autre précision, des campagnes ont été faites avec leur ancien site http://worldexport.in/ mais je n'y ai pas touché, leur compte n'a aucun lien avec le mien et j'ai pas eu échos de problèmes de suspension.

Merci encore de votre aide! Romain

21. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    salut, j'ai une hypothèse : auriez-vous fait tourner les pubs pour vos 2 sites simultanément sur les mêmes keywords ? si c'est le cas mauvaise idée, ils sont pas fans du tout du double serving.

22. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Hola,

Mais du coup quel lien y a-t-il entre les deux sites?

Le double serving c'est pas deux comptes adwords vers le même site?

Cordialement, Romain

23. Furtif
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    7
    Tu as fait les soldes chez Gogole ?
    <meta name="google-site-verification" content="rvs0C0Lc6XWRg5GNmYgc_mb39HB5Ud73eduXhbm70lo" >
    <meta name="google-site-verification" content="i-U9p-fO6i9iLc8LlZbTO_ErqPH9Zw6Y25B7XYzhuRw" >
    <meta name="google-site-verification" content="q1dMvhaqbvSDcVyxMN65ye3zUsh-6fpcbNmtqzZyPQc" >

24. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    non, le double serving c'est en gros servir les mêmes produits/services sur adwords avec des sites différents mais le même proprio
    voir la partie double serving sur cette page http://searchengineland.com/double-serving-myth-one-company-monopolize ... lts-174330
    google a depuis effacé cette partie de ses guidelines mais il reste ça https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6020954?hl=fr
    et pour se faire gauler, peut-être algo, plus sûrement vérif manuelle ou dénonciation

25. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Hum j'ai bien peur de ne pas te suivre, ce sont des balises présentes sur le site?

26. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
  27. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    tu dois avoir raison, j'ai regardé un peu vite les 2 sites, je pensais qu'ils étaient beaucoup plus similaires dans leurs contenus donc mon hypothèse tombe sûrement à l'eau :)

ceci dit les comptes adwords séparés ça ne change rien à la problématique, adwords ne permet pas (quel que soit le nombre de comptes) de faire "la promotion de contenus identiques ou similaires".
    Par exemple tu n'as pas le droit de cibler "sourcing asie" sur adwords avec tes 2 sites puisque les 2 résultats adwords amèneraient de facto à la même entreprise et au même service proposé.

28. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Yes tu as raison,

Bon, l'explication la plus plausible que j'ai maintenant c'est le coup des moyens de paiement, facturation etc...

Le message de Furtif me met le doute mais je vais quand même voir avec celui qui gère le premier site, à voir s'il a pêché...

Bon vendredi, Romain

29. Furtif
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    7
    Sur ta page d'accueil