Exclure trafic Adwords dans le cas d'un compte non lié à GA

Discussion dans 'Google Analytics' créé par milkiway, 12 Juillet 2012.

1. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un client qui vient de me donner accès à son Google Analytics et c'est le foutoir.
    Depuis plusieurs années, ils font de l'adwords et je remarque que leur analytics annonce zéro visites en "Campagnes"... car ils n'ont pas associé le GA et le compte Adwords.

Y a t il quand même un moyen d'exclure (sur quel critère) le trafic adwords des stats ?

Merci

2. loic.
    loic. WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Impossible de séparer AdWords du trafic Organic si les campagnes ne sont pas trackées...

Il faut absolument tracker les campagnes, c'est pas très compliquer à mettre en place (même pour un client :) )

3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est compliqué dans l'environnement demon client malheureusement.

Merci pour ta réponse. Donc tu veux dire que ça ne remonte pas du tout ? Donc tout ce que je relève comme mots clés dans Analytics c'est forcément du ref nat ?

4. loic.
    loic. WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui, quand Adwords n'est pas tracké, Google Analytics récupère du trafic naturel..

5. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Donc le cpc n'est pas compté du tout ?

6. loic.
    loic. WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
  7. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Nulle part, dans aucun segment ? Ca me parait impossible !

8. loic.
    loic. WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Pour faire simple, si le compte Google AdWords n'est pas tracké, le trafic est de la forme "google / organic" quand les données sont prisent en compte par Google Analytics.
    Une fois les données interprétées par Google Analytics, impossible de les modifiées. Le trafic AdWords est devenu un trafic Organic Google.

Avec Google Analytics, il faut modifier les données AVANT qu'elles soient trackées (soit avec es filtres, soit avec les url taguées)

9. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Je confirme si les campagnes Adwords ne sont pas taggées avec le gclid (il suffit de paramétrer le compte Adwords pour cela), le trafic cpc est considéré comme de l'organic.

Chargement...