Compter le nombre de clients à l'aide de Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avec GA, il est facile de compter le nombre de commandes. En revanche, est-il possible de compter le nombre de clients et, si oui, comment ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Compter le nombre de clients

C'est quoi GA ? utilise php pour compter le nombres de clients, tu dois créer un simple compteur.
 
Nouveau WRInaute
Re: Compter le nombre de clients

hello,

pour compter le nombre client j'ai mis une page de bienvenu qui apparait trois seconde juste apres qu'il ai cliqué sur le bouton de validation de sa connection. Comme ca je sais combien se sont connecté en tant que client.
 
Nouveau WRInaute
Re: Compter le nombre de clients

phenx a dit:
hello,

pour compter le nombre client j'ai mis une page de bienvenu qui apparait trois seconde juste apres qu'il ai cliqué sur le bouton de validation de sa connection. Comme ca je sais combien se sont connecté en tant que client.
Salut,

Merci. Mais un client peut se connecter plusieurs fois non ?
 
WRInaute passionné
Re: Compter le nombre de clients

Un client, c'est quelqu'un qui a commandé... donc pour lequel on a des infos.
Pourquoi ne pas travailler directement sur la base de donnée des clients ???
 
Nouveau WRInaute
Re: Compter le nombre de clients

MagicYoyo a dit:
Pourquoi ne pas travailler directement sur la base de donnée des clients ???

Oui, bien sûr, l'info, on l'a : l'idée est de centraliser ça sur GA sans besoin de script PHP ou autre.
 
WRInaute impliqué
Re: Compter le nombre de clients

heureusement il a eu sa réponse sur AnalyseWeb.fr ;-)

(ah ces gens qui postent partout...)
 
Nouveau WRInaute
Re: Compter le nombre de clients

JulienCoquet a dit:
heureusement il a eu sa réponse sur AnalyseWeb.fr ;-)

(ah ces gens qui postent partout...)

Enfin, réponse : je ne suis pas sûr et puis… pourquoi ne pas multiplier ses chances ? Un post doit-il être exclusif ? 8O
 
WRInaute accro
Re: Compter le nombre de clients

madmagz a dit:
JulienCoquet a dit:
heureusement il a eu sa réponse sur AnalyseWeb.fr ;-)

(ah ces gens qui postent partout...)

Enfin, réponse : je ne suis pas sûr et puis… pourquoi ne pas multiplier ses chances ? Un post doit-il être exclusif ? 8O
non, mais étant donné que sur WRI et sur AnalyseWeb tu auras les réponses de Julien, ça ne sert à rien de poster aux 2 endroits
 
Nouveau WRInaute
Re: Compter le nombre de clients

Leonick a dit:
[étant donné que sur WRI et sur AnalyseWeb tu auras les réponses de Julien, ça ne sert à rien de poster aux 2 endroits

OK, mais je ne le savais pas : je ne suis pas un habitué. Bref, pas grave je crois :)
 
Discussions similaires
Haut