Conditions pour devenir directeur d'agence immobilière

WRInaute occasionnel
c'ets un question à la noix mais je sais qu'il y a des gens, ici qui ont des contacts dans ce milieu.

Je me demandais, existe t il des conditions legales pour exercer ce metier, ou est il libre à tout le monde doté d'assez d'argent ?
 
WRInaute passionné
Je crois qu'il faut un diplôme, nan ? Où peut-être que je confonds avec le tourisme...
 
WRInaute accro
on dit agent immobilier ou agence immobilière mais pas en mixant :lol:
Oui c'est reglementé : voir loi hoguet 'carte pro > préfectures )
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
on dit agent immobilier ou agence immobilière mais pas en mixant :lol:
Oui c'est reglementé : voir loi hoguet 'carte pro > préfectures )

Je crois me souvenir qu'il est possible de travailler comme "agent immobilier independant (ou un truc comme ca)" a ton compte en utilisant la carte d'une agence a qui tu reverserais un %.

I am wrong dear erazor?
 
WRInaute occasionnel
en ce qui me concerne ce n'est pas ma question.

En fait je voudrais savoir ce qu'il faut à un type (en dehors d'un capital, d'un cerveau et d'un marché) pour monter une agence immobilière.
En gros quel condition doit remplir le directeur.

(exemple à la con:)
Je sais pas moi, c'est comme detective, ou il faut que tu ai un casier judiciaire vierge, ou comme medecin ou il faut avoir le droit d'exercer et etre titulaire d'un odctorat en medecine, ou comme pharmacien ou il te faut une these de pharmacie. En fait je voudrais savoir si la personne qui monte la chose se doit d'avoir un statut special. (en dehors d'un pote notaire)
 
WRInaute occasionnel
enfin merci grace à toi j'ai la reponse à ma question

pour ta question, pour être un véritable agent immobilier (donc avec les cartes professionnelles), il faut avoir un bac +2 (enfin 2 année d'études) et 1 année d'expérience (études d'économie, droit... qui sont plus ou moins dans le cadre de ta profession)
avec juste le bac (voire sans), tu dois avoir été salarié dans l'immobilier pendant 10 ans.

en 1 minute le 4eme ou 5eme lien :p :p :p
 
WRInaute occasionnel
V a dit:
enfin merci grace à toi j'ai la reponse à ma question

pour ta question, pour être un véritable agent immobilier (donc avec les cartes professionnelles), il faut avoir un bac +2 (enfin 2 année d'études) et 1 année d'expérience (études d'économie, droit... qui sont plus ou moins dans le cadre de ta profession)
avec juste le bac (voire sans), tu dois avoir été salarié dans l'immobilier pendant 10 ans.

en 1 minute le 4eme ou 5eme lien :p :p :p

Tu vois quand tu veux tu peux :roll:
 
WRInaute accro
99999999 a dit:
I am wrong dear erazor?
oui c'est wrong ça a été longtemps toléré car ça arrangeat les deux parties mais du point de vue de la loi c'est illégal .Un négociateur doit lui aussi avoir une carte de la pref or pour ça ..faut etre salarié dans une agence
Il semble qu'en ce moment ça se durcit contre les agents co suite a un arrete de la cour de cass je crois
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
99999999 a dit:
I am wrong dear erazor?
oui c'est wrong ça a été longtemps toléré car ça arrangeat les deux parties mais du point de vue de la loi c'est illégal .Un négociateur doit lui aussi avoir une carte de la pref or pour ça ..faut etre salarié dans une agence
Il semble qu'en ce moment ça se durcit contre les agents co suite a un arrete de la cour de cass je crois

C'est bien se que je pensais, en fait j'avais "etudier" ce point il y as bin des années mon Ch'tit go... :lol:
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
oui c'est wrong ça a été longtemps toléré car ça arrangeat les deux parties mais du point de vue de la loi c'est illégal .Un négociateur doit lui aussi avoir une carte de la pref or pour ça ..faut etre salarié dans une agence
Il semble qu'en ce moment ça se durcit contre les agents co suite a un arrete de la cour de cass je crois

On trouve quand même encore beaucoup d'agents commerciaux sans carte pro dans le secteur, c'est pourtant pas dur de l'avoir.

En plus, j'ai cru entendre que l'APAC demandait à ce que les agents commerciaux ( avec ou sans carte pro ) soient reclassés en VRP.
 
Discussions similaires
Haut