config easyphp contre variable indefinie ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion medjaz
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
en local j'ai ca : Notice: Use of undefined constant et quand je met les scripts sur l'hebergement internet je n'ai rien, je sais que c'est du au declaration seulement, je doit mettre ces variable en isset mais y'a t-il une config a easyphp pour ne pas l'avoir sans toucher au code (comme pour les hebergeur)

meme probleme avec ca :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by
L'erreur en local seulement

merci

WRInaute accro
Si tu a EasyPhp 1.8, ta version de PHP est surement plus à jour que sur ton hébergement.

Il y a quelques différences de ce style entre PHP4 et PHP5...

2 solutions :
- soit tu utilise EasyPhp1.7
- soit tu apprend les différences et tu passe à PHP5 (vivement recommandé quand même)

WRInaute discret
Bonjour,

C'est les "warning" configurable dans php.ini.

1) Va dans le fichier : C:\Program Files\EasyPHP1-8\conf_files\php.ini
2) Tu trouves cette ligne : "error_reporting ="...
3) Tu mets comme valeur : E_COMPILE_ERROR|E_ERROR|E_CORE_ERROR

Je penses que ça devrait marcher

Philippe

WRInaute accro
les notices sont activées par défaut sur easyphp, pour te permettre de coder proprement.
si tu veux passer outre, et enlever les notices, tu peux le faire soit en modifiant le fichier de configuration, soit en rajoutant directement dans ton header.php ceci : error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE); (pour l enlever que sur un seul site)

le fait d enlever la notive résoudra ton probleme de headers déjà envoyés (car c est la notice qui posait problème)

WRInaute accro
Jaunalgi a dit:
Pour la première erreur, fait attention à ne pas utiliser $row[blabla] au lieu de $row['blabla']

moui, il a une chance sur 100 que ce soit ça :)
c'est juste qu'il n'a défini aucune variable, comme tous ceux qui ont toujours travaillé sans les notices, et qu'il découvre qu'en fait, c'etait pas une bonne idée de coder sans elles (tout le monde est passé ou passera par là un jour ;) )

WRInaute discret
merci tout le monde
Lafosca j'ai trouver et j'ai supprimer le ; devant mais ca n'a pas marcher.

e-kiwi ca marche impecc thanks, mais je vais devoir le mettre sur toute les pages cry: .

Le probleme c'est que c'est pas moi qui a fait le script, j'utilise tjs des isset moi, je doit seulement le modifier et l'integrer dans un nouveau look 8)
et c'est impossible de le faire avec tout c'est msg..

maintenant ca marche (meme si je doit le mettre sur toutes les page, une trentaine..) 8O :

edit : j'ai mis off pour les erreur sur php.ini et ca marche :
display_errors = Off
Faut pas que je l'oublie a la fin !..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires