config rewriting sur dedié

Nouveau WRInaute
Salut,
mon problème j'ai depius peu un dedié, j'ai transferer tous mes fichiers sur le nouveau serveur, et notemment mes .htaccess pour le rewriting.
Problème 404 !

après avoir regardé le httpd.conf, j'ai pas vu de modules ajoutés.
donc j'ai ajouté :
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c

chemin introuvable ensuite cherché, mais rien. pas de modules.
Si vous pouviez m'aider merci :)

WRInaute occasionnel
Si on parle bien d'un serveur Linux, il va donc probablement falloir compiler le module : DSO support.

Et sur un dédié, il pourrait être intéressant de rapatrier les règles de rewriting dans le httpd.conf, d'après la doc :

Unbelievably mod_rewrite provides URL manipulations in per-directory context, i.e., within .htaccess files, although these are reached a very long time after the URLs have been translated to filenames. It has to be this way because .htaccess files live in the filesystem, so processing has already reached this stage. In other words: According to the API phases at this time it is too late for any URL manipulations. To overcome this chicken and egg problem mod_rewrite uses a trick: When you manipulate a URL/filename in per-directory context mod_rewrite first rewrites the filename back to its corresponding URL (which is usually impossible, but see the RewriteBase directive below for the trick to achieve this) and then initiates a new internal sub-request with the new URL. This restarts processing of the API phases.
Again mod_rewrite tries hard to make this complicated step totally transparent to the user, but you should remember here: While URL manipulations in per-server context are really fast and efficient, per-directory rewrites are slow and inefficient due to this chicken and egg problem. But on the other hand this is the only way mod_rewrite can provide (locally restricted) URL manipulations to the average user.

Nouveau WRInaute
merci mais ce que je pige pas dans phpinfo :
j'ai
Loaded Modules mod_gzip, mod_php4, mod_ssl, mod_setenvif, mod_so, mod_auth, mod_access, mod_rewrite etc...

donc j'ai bien le module mod_rewrite

pourtant j'ai 404.

et concernant ta note, d'après ce que j'ai compris, il y'a des avertissements, mais bon j'en connais qu'on la meme machine que moi et y'a pas de problèmes.

WRInaute occasionnel
En vrac alors : les .htaccess sont bien pris en compte? Le serveur démarre sans hurler parce qu'il lui manque une directive? Le test de WRI fonctionne? Est-ce que les logs de l'URL rewriting racontent quelque chose?

Pour les règles dans les .htaccess, il n'y a effectivement pas de problème, c'est juste que ca pénalise le système pour pas grand chose, puisque tu as accès à la conf du serveur et que c'est plus efficace.

Nouveau WRInaute
Pour le .htaccess, je sais mais j'avais commencer comme ca sur l'ancien hebergement donc je continues pour le moment, maintenant si c'est vraiment penalisant, je verrais ..

Ce que je peux te dire c'est que j'ai fait le test,
je suis aller chercher un index.html au lieu de php et 404.

Je me suis demandé si c'etait pas parce que j'utilise une adresse pour le moment :
http://adresseserveur/~rep/

j'ai pas fait les encore les changements de dns.

WRInaute occasionnel
Donc a priori, ce n'est pas le DNS, ni la configuration du domaine. On revient donc aux questions en vrac du dessus. Vérifier la prise en compte du .htaccess et mettre en place les logs de rewriting.

Nouveau WRInaute
la hotline m'a demandé de recompiler apache, ce que j'ai fait avec ssh.
Mais voilà j'ai pas vu de modules rewriting dans le rep modules, voilà donc ou j'en suis actuellement :)

WRInaute occasionnel
Bon. Si Apache est compilé et que mod_rewrite n'apparaît pas dans le répertoire modules, c'est qu'il n'était pas dans la configuration de base.

Essaie quelque chose comme :
Code:
./configure --enable-rewrite=shared
make install
à partir du répertoire source d'Apache. Le lien que je donnais dans mon premier message explique à quoi ca sert.
Normalement, tu devrais te retrouver avec un fichier mod_rewrite.so dans les modules.

Au cas où, apparemment, pour Apache1.3, c'est dans l'autre sens
Code:
./configure --enable-shared=rewrite
make install

Nouveau WRInaute
je viens de le faire :
Code:
./configure --enable-shared=rewrite 
make install

Mais je le vois pas ...
dans rep modules : aucun .so

WRInaute occasionnel
C'est donc qu'il a été mis autre part :) De mémoire, make install indique où il est installé. Sinon, l'option --prefix permet de spécifier la destination.

Nouveau WRInaute
pige pas trop là, tu me dis que make install indique ou il est ?
j'ai rien vu de semblable.

normalement t'as 2 lignes à decommenter et ca roule et là ma configuration est naze .

WRInaute occasionnel
Pour make install, il me semblait qu'il sortait les chemins d'installation. Mais bon. Pour les deux lignes à décommenter, oui, certes, sauf quand c'est toi qui installes la chose. Là, ca demande un peu plus de boulot et de réflexion.

Qu'on se mette bien d'accord, ton serveur Apache fonctionne toujours (normalement, au pire tu effaces, tu recompiles et on recommence), le but est juste de lui expliquer où se trouvent les éléments dont il a besoin et de les lui fournir. Bien entendu, si ce que je te propose ne t'agréait pas, il y a la doc Apache.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires