Conflits d’attributs hreflang dans le code source de page

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis en stage, je dois assurer le SEO d'un site sur WordPress grâce à l'outil SEMRUSH, mon supérieur m'a envoyé plusieurs problèmes à corriger et j'ai besoin d'aide svp.
Parmi il y a le Conflits d’attributs hreflang dans le code source de page : "À propos de ce problème : Ce problème apparaît si : 1. Votre code de pays n'est pas au format ISO_3166-1_alpha-2. 2. Votre codelangue n'est pas au format ISO 639-1. Un attribut hreflang (rel="alternate" hreflang="x") aide les moteurs de recherche acomprendre quelle page afficher aux visiteurs en fonction de leur emplacement. L'utilisation de ces attributs est utile si vousgérez un site Internet multilingue et souhaitez que les utilisateurs d'autres pays trouvent votre contenu dans la langue de leurchoix. Il est important de correctement mettre en œuvre les attributs hreflang, sinon les moteurs de recherche ne seront pas enmesure d'afficher la bonne version linguistique de votre page à l'audience concernée. Pour en savoir plus, reportez-vous à cetarticle « Signaler les versions localisées de votre page à Google » : https://support.google.com/webmasters/answer/189077.Correction du problème : Veillez à ce que vos attributs hreflang soient utilisés correctement. Voici plusieurs moyens d'éviter lesproblèmes de mise en œuvre des attributs hreflang : 1. Précisez le bon code langue ISO 639-1. Pour les variations de script delangue, utilisez le format standard ISO 15924. 2. Précisez le bon code pays ISO_3166-1_alpha-2"

Du coup je voudrais savoir comment faire pour régler ce genre de problèmes.

Cordialement,
 
Membre Honoré
Bonjour,

Je suis en stage, je dois assurer le SEO d'un site sur WordPress grâce à l'outil SEMRUSH, mon supérieur m'a envoyé plusieurs problèmes à corriger et j'ai besoin d'aide svp.
Le forum ne peut remplacer un tuteur de stage, cependant voici des conseils pour apprendre.

1. Votre code de pays n'est pas au format ISO_3166-1_alpha-2. 2. Votre codelangue n'est pas au format ISO 639-1.
Du coup je voudrais savoir comment faire pour régler ce genre de problèmes.
Le lien indiqué par l'outil n'est pas assez précis.
Voici le bon lien : https://developers.google.com/search/docs/specialty/international/localized-versions#language-codes

Vous avez peut-être installé des plugins pour avoir un WordPress en FR, EN, ES, etc.
Il faut donc configurer correctement le plugin pour indiquer les codes compatibles.

Vous pouvez nous indiquer l'URL du site si vous souhaitez des conseils plus précis de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut