Connaitre le nb de Visiteurs Uniques par page ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si vous connaissez un système ou une régie pour connaitre le nb de visiteurs uniques pour chaque page d'un site. Sachant que le site comporte de nombreuses pages, on peut déjà oublier le système de marquage par page (genre Xiti)...

Merci d'avance pour vos conseils ;)

WRInaute occasionnel
Si tu veux ne pas passer par des marqueurs genre Xiti, alors il te faut l'accès a ton fichier log apache, et un soft genre awstats...

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
>> on peut déjà oublier le système de marquage par page

pourquoi ?

J'ai quelques milliers de pages, cela risque d'être un peu long. Remarque, je pourrai faire un script php automatique pour créer automatiquement les marqueurs Xiti... A voir.

Au sujet d'Awstats, justement, c ce que j'ai via mon hébergeur, et il ne propose pas une telle fonctionnalité... :(

WRInaute accro
les marqueurs detectent quelle page les affiche ! tu peux avoir 1.00.000 de pages, tu met ton marqueur une fois dans le template, il te donnera les stats de toutes les pages de ton site

WRInaute occasionnel
Oui, en effet, mais pourquoi précisent-ils dans ce cas, pour le code à insérer :
Code:
"Le seul élément modifiable est la variable p= (en orange). Vous pouvez y renseigner le nom de la page auditée (cf "conseil de marquage" ci-dessus)."

Si l'on ne renseigne pas la variable "p", le suivi est-il moins précis ?

WRInaute passionné
Moins "joli", t'auras l'URL et non un nom. Ce qui peut poser problème sur des pages sans URL rewriting (du genre tapage.php?tavar=123)

Mais Google Analytics permet de différencier ces pages, xiti gratuit il ne me semble pas.

WRInaute occasionnel
J'utilise l'URL rewriting, cela devrait donc m'aider un peu alors ! :)

Je ne connais pas Google Analytics, mais je vais tester je crois, merci ;)

WRInaute discret
Si tu fais ton propre script en comptabilisant les ip, attention à ceux se connectent derriere un proxy et qui zappent d'ip à chaque page vue (je parle nottament des internautes de chez aol)

WRInaute occasionnel
Si je ne me trompe pas, gg anaytics permet de connaitre le nombre de visites / pages mais pas les visiteurs uniques.

Si oui, pourriez vous m'indiquez ou :-)

++

WRInaute passionné
billyboylindien a dit:
Si je ne me trompe pas, gg anaytics permet de connaitre le nombre de visites / pages mais pas les visiteurs uniques.

Si oui, pourriez vous m'indiquez ou :-)

++

Sur les rapports généraux tu as Nb de visites/Nb de pages

Sinon tu vas dans "Optimisation du Marketing" -> "Suivi des visiteurs uniques" -> "Visiteurs uniques absolu" par exemple.

Tu peux aussi voir le nombre de visiteurs par nombre de visites (ceux qui sont venu 1 fois, 2 fois, ...)

De manière générale, je ne crois pas qu'il y ait une fonctionnalité Xiti gratuit qui ne soit pas présente dans Analytics

WRInaute occasionnel
Merci mais ce n'est pas ce que je recherche, je souhaiterais savoir le nombre de visiteurs unique pour chaque pages.

La page 1 a XX visiteur uniques, la page 2 en a XXX ...

et j'ai beau chercher, je trouve pas :/

WRInaute passionné
Optimisation du contenu -> contenu par titres -> (bouton rouge à gauche de la page) -> Valeur du client à ce jour : visiteurs uniques absolus.

Ca correspond à ce que tu cherches ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires