connection bdd

WRInaute discret
Bonjour
Une question assez basique je pense : est-il possible de se connecter à une base de données qui est sur un autre nom de domaine et même sur un autre hébergeur ?
merci pour votre aide
 
WRInaute discret
jarnac a dit:
Bonjour
Une question assez basique je pense : est-il possible de se connecter à une base de données qui est sur un autre nom de domaine et même sur un autre hébergeur ?
merci pour votre aide

Oui, si le serveur est configuré pour, ce qui est très rarement le cas sur les hébergements mutualisés. Il faut voir avec l'hébergeur.

fab
 
WRInaute accro
sur le meme hebergeur, si tu es sur le meme domaine, il y a des chances.
sur un autre hebergeur, tu as extremement peu de chances
 
WRInaute accro
Chez Sivit un site A peut accéder a la base de donnée d'un site B, en mutualisé sur le même serveur. Voilà mon expérience. Ca m'a surpris d'ailleurs
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est assez simple à faire ce genre de connexion, pour mon boulot j'ai un serveur à paris et la base de données se trouve quelquepart vers la belgique.

Pour faire fonctionner cela c'est assez simple avec mysql, pour cela suffit d'avoir accès à la base qui s'apelle "mysql" et d'ajouter le droit d'accès de ton serveur distant sur la base voulue. Puis de lui faire prendre en compte avec un "FLUSH PRIVILEGES".

Enfin c'est ça de tête et à deux bricoles prés...
 
WRInaute accro
il faudrait donc préciser si tu es sur des dédiés ou mutualisés, je suis parti du fait que tu etait sur du mutualisé vu la question
 
Discussions similaires
Haut