Conseils pour le SEO d'un site one page

Nouveau WRInaute
bonjour , voici le site sur lequel je travail : http://avenir-energie.com.tn/ , c'est un site one page , du coups je trouve quelques problèmes d'appliquer les règles du seo standard (par exemple balise title est la même pourtant que la page est dévissée en section ! ) aussi les titres des sections de la même page ont tout des h1 (exemple : pourquoi choisir avenir énergie ? nos solutions ? ...)
est ce que logique ??
merci de me donner votre avis et quelques conseils pour l'seo one page :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
c'est un site one page
Il faut éviter les sites "one page" de nos jours (ils sont limités et posent des problèmes pour les utilisateurs et le SEO - référencement naturel du site Internet avec les moteurs comme celui de Google et d'autres populaires cf. le baromètre en article : "Parts de marché des moteurs de recherche en juillet 2018 (France, USA, monde)"). Cependant le site n'est pas "one page", il y a plusieurs pages comme les garanties, la politique de qualité, les pages de services. C'est plutôt la page d'accueil qu'il faudrait améliorer et créer de nouvelles pages qui soient optimisées pour améliorer le référencement naturel du site Internet.
balise title est la même pourtant que la page est dévissée en section !
C'est normal c'est une page d'accueil (et simple html).
aussi les titres des sections de la même page ont tout des h1 [...] est ce que logique ??
Rien n'empêche d'avoir plusieurs H1 (c'est votre thème qui gère ainsi, tout s'améliore).
merci de me donner votre avis et quelques conseils pour l'seo one page :)
Créer les pages (Avenir Energie, Le Photovoltaique, etc.) et avoir une page d'accueil simple.
Améliorer aussi les images disponibles (qui sont de type microstock) du site Internet serait bien.
Eviter les sliders et en bas la zone "nos références" est vide, peut-être que le site est en construction.
Il reste beaucoup de travail, courage.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je suis pas expert ...

Mais je pense que c'est pas top de mettre plusieurs titres H1 par page. Il faudrait utilisé des H2 et H3 pour structurer tes sous-titres et y insérer des mots clés dans une formulation de phrase qui répondrais à une requête utilisateur basé sur le mots clé sur lequel tu souhaite référencer ton site/ta page.

Il vaut mieux créer une page par mots clé sur lequel tu veux la positionner. Son titre, sa description, ses sous-titre et son contenu doivent être unique et en rapport direct avec celui-ci.

Le prend pas mal, mais selon mon avis perso, je trouve que les photos acheter sur des banques d'images donne une impression de faux et surtout que le logo est fortement plagié de "Energie Cofely". Ça ne met pas du tout en confiance.

Bon courage et bon travail.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je suis pas expert ...

Mais je pense que c'est pas top de mettre plusieurs titres H1 par page. Il faudrait utilisé des H2 et H3 pour structurer tes sous-titres et y insérer des mots clés dans une formulation de phrase qui répondrais à une requête utilisateur basé sur le mots clé sur lequel tu souhaite référencer ton site/ta page.
.
merci pour votre intérêt , justement je me pose la question sur les h1 , mais j'ai cru que c'était logique d'en avoir plusieurs sur la page d'accueil vu qu'elle est dévissé en section , bref je vais vérifier
Bonjour,

Complément pour vos titres (H1, H2, etc.) :
- Balises de titres H1, H2, H3… H6 et référencement
- Analyses des balises H1, H2, H3... H6 d'une page pour le référencement

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
mercii pour votre aide je vais lire ces articles à propos les titres , sinn le( # )dans l'url quand je passe d'une section à une autre ça veut pas dire que je suis face à un contenu "one page" et qu'ilS sont tout liés à la page d’accueil ?? (à part les rubriques que vous avez cité qui sont dans des pages indépendantes de la page d'accueil) ... je doute que j'ai bien compris la structure de ce site :(
 
Membre Honoré
Bonjour,
je suis face à un contenu "one page" et qu'ilS sont tout liés à la page d’accueil ??
Si vous utilisez un simple #, c'est une simple page d'accueil que vous avez.
Vous devriez avoir votre page d'accueil et des pages ensuite pour les éléments importants.
Il faut donc revoir l'organisation du site Internet pour l'améliorer et pour le référencement naturel.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut