Conseils pour mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Taho
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour j'ai besoin d'aide. J'ai ouvert une boutique en ligne pour une jeune marque de vêtements pour hommes. http://www.taholian.fr

J'essaie d'améliorer le référencement (je l'ai inscrit sur plusieurs annuaire spé, sur webrank et dico dunet, fait de la pub sur facebook et googlead words). J'ai mis des liens un peu partout, et depuis ben... j'attends. Ca fait un mois qu'il est prêt et actif et nous n'avons toujours pas de vente. On a atteint les 400 visiteurs uniques hier mais on remarque un truc étranger, cette phrase dans le backoffice: Visiteurs bloqués à la phase d'inscription : 20 (86.96%). Le gars qui nous a fait le site nous a dit que ce sont 20 visiteurs qui ont tout simplement bloqué à la phase d'inscription. Mais j'ai testé moi-même et les systèmes d'inscription et de commandes et fonctionnent... . Alors est-ce qu'elles ont juste rebroussé chemin ? Si oui, pourquoi ?

Déjà j'aimerai savoir ce qu'il nous faudrait améliorer pour le référencement ( peut-être faudrait-il réécrire le texte de présentation ou renommé les photos que sais-je) et aussi comprendre ce qui empêche l'achat ou ne serait-ce que l'ouverture d'un compte client. On est une jeune marque peu connue, mais c'est quand même pas si effrayant !

(référencement exclusivement sur google)

Membre Honoré
Bienvenue Taho sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Taho à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

WRInaute accro
J'essaie d'améliorer le référencement (je l'ai inscrit sur plusieurs annuaire spé, sur webrank et dico dunet, fait de la pub sur facebook et googlead words). J'ai mis des liens un peu partout, et depuis ben... j'attends.

Dans l'admin de prestaShop tu as la possibilité de faire de la reecriture d'url... ca pourrait etre un petit plus...

8)

WRInaute discret
@ Taho : C'est toujours la même chose : il y a un lien "mon compte", mais on ne sait franchement pas pourquoi s'inscrire. Qu'est-ce que ça apporte ? Quel bénéfice pour nous ?

Si on omet la possiblité d'un problème technique, je pense qu'il faut pas chercher plus loin : on débarque sur le site, et il faut franchement être observateur pour trouver l'endroit où s'inscrire (si tu n'en avais pas parlé ici, ça ne me serait jamais venu à l'idée). Mais bref, admettons qu'on trouve le lien, on voit juste qu'il faut donner son adresse email (hint : l'adresse email est quelque chose de privé, qu'on ne donne pas à tort et à travers, surtout avec tout le spam, alors pourquoi la donner sur ce site ?). Et ensuite, si par miracle on donne son adresse email, paf on n'en sait pas plus sur pourquoi on fait tout ça, et on nous demande encore des informations plus personnelles (prénom et nom, date de naissance, etc)... Pas étonnant que les gens laissent tomber : ils ne savent même pas pourquoi ils s'embêtent à faire ça...

400 visiteurs unique par jour, c'est pas mal du tout, je pense que le problème se situe dans la logique du parcourt des prospects, et non pas dans le référencement...

Nouveau WRInaute
euh non, c'est pas par jour c'est 400 visiteurs uniques depuis l'ouverture (du coup ça fait moins glam... :( ). Mais c'est clair que si on remplie pas les mentions légales c'est chaud :mrgreen: !! J'avais même pas remarqué !! Je me présente bientôt dsl monsieur admin

Pour le parcours, vu que je n'ai,pas reçu de formation poussé dans prestashop et c'est une société qui nous l'a fait donc je ne sais pas si on peut modifier tout ça.

WRInaute passionné
Titre de page :
Pour chaque titre de pages, il y a le nom de la boutique en 1er => Taholian - Chemise Almond clean <= Ce n'est pas conseillé.
Modifie tes titres en mettant le nom de la boutique en dernier => Chemise Almond clean - Taholian <=

URL des pages :
Un peu de rewriting ne ferait pas de mal.

Pour l'internaute :
Mettre en valeur que le paiement par CB est sécurisé.
Les barres Gris/verte des titres des blocks sont vraiment affreuses. Elles manquent de classe !

WRInaute passionné
Oui, exactement
Mais il vaut mieux utiliser le trait d'union (-) comme séparateur que l'underscore (_).

Nouveau WRInaute
Ok merci ! Par contre vous êtes dure sur le vert :(
Je vais me renseigner mais je ne sais pas comment modifier tout ça. Le Back truc de Prestashop ne me le permet pas... (m'enfin ça c'est l'objet d'un tout autre forum)

WRInaute accro
Je vais me renseigner mais je ne sais pas comment modifier tout ça. Le Back truc de Prestashop ne me le permet pas...

Le BAck Office de PrestShop te permet de faire de la reecriture d'url de maniere tres simple...

Pour le parcours, vu que je n'ai,pas reçu de formation poussé dans prestashop et c'est une société qui nous l'a fait donc je ne sais pas si on peut modifier tout ça.

C'est quand meme un peu leger la,.... deux heures de formations suffisent, pour la partie "client"...

Tu as une demo complete ici :

http://www.prestashop.com/fr/showcase_demo

Nouveau WRInaute
euh, on essaye de faire ce que vous nous conseillez mais ça ne fonctionne pas. l'URL reste inchanger. Est-ce qu'il faut recréer carrément les articles ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires