constat

WRInaute accro
hello,

La derniere "dance" a donc eu lieu le 11 Janvier. J'observe que la quasi-totalité de mes pages de second niveau (lien sur la page d'accueil donc) ont tous une version en cache datant du 09 et 10 janvier, donc juste avant la dance. Et chez vous ? Et qu'en penser ?
 
WRInaute occasionnel
Salut,

j'ai un autre constat qui me semble interessant:

En observant les différents DC (www2,www3,www-in,...) je constate des divergences importantes entre les les resultats pour un mot clé. Ceci dans le nombre.

Je constate aussi que la date fraicheur, n'est pas forcement toute fraiche, sur certains de mes domaines j'ai une date fraicheur à j-2, sur d'autres à j-1 sur la même page de résultat.

J'ai tout de même l'impression, que les différents DC ont un DC maitre et les autres en dépendent. Le changement de DC maitre me semble également régulier. Enfin j'observe aussi une différence notable dans les GD. La procédure n'est plus aussi claire et limpide qu'il y a un an.

Avant une GD servait à basculer les BL et les PR. Cela est toujours vrai, mais le basculement de données entre les DC est devenue bien plus long. Pour s'en rendre compte il suffit de faire une requete simple sur un mot clé. En observant le résultat sur les différents DC on s'en rend compte.

Globalement le calcul PR/BL se fait relativement rapidement, par contre l'homogénisation des données s'étale sur la longue...
 
Haut