Construction d'un site à l'aide d'INCLUDE

WRInaute discret
Construction d'un site à l'aide d'INCLUDE

Bonjour,

Je fais un site d'une dixaine – quinzaine de pages environ. Pour ne pas intervenir sur chaque page pour faire des modifications par la suite je projette d'utiliser des "include" (PHP) pour :

— Le header avec les balises méta, titre, la barre de navigation dont les boutons sont actifs suivant la page sur laquele on se trouve,
— Le contenu,
— La barre latérale,
— Le footer.

Le tout avec des calques CSS, des listes pour les menus etc.

Je cherche un script qui me permetterait de le faire d'une façon optimisée (en matière de temps machine). Et qui permette de personnaliser les balises meta pour chaque page ainsi que de tenir compte de la page en cours pour la navigation. Mes URLs sont de la forme h..p://www.monsite.com/ma-page/

Si vous avez un lien ou un conseil à ce sujet ça m'intéresse.

Maxime

WRInaute impliqué
Que veut dire "en matière de temps machine" ?
Je crois que j'ai compris, tu ne veux pas utiliser de variables, est ce ça ?

WRInaute discret
En fait c'est pour que le serveur ne mette pas trop longtemps à réflechir. J'ai un petit hébergement - Lycos pack prémium avec une BDD en option.

:)
Merci

WRInaute occasionnel
perso je fais comme ça :

<?
$myTitle = "Titre de la page en cours...";
include('inc/header.php');
?>

// Page

<?
include('inc/footer.php');
?>

Y a rien de sorcier la dedans qui demande "du temps machine"

WRInaute discret
Ca a l'air d'être pas mal, je me suis un peu plongé dans la documentation. Mais j'ai une suele crainte. Je ne suis pas sûr que mon hébergement gère l'URL rewriting. Et je voudrais faire des liens du type htt.p://www.site.com/motcllé/ je vais donc devoir faire des répertoires physiques avec un index.php dans chaque. Et je ne sais pas comment ça va être géré par "smarty"...

Quant à la solution de Troops, c'est ce que j'ai pensé faire au début, mais je ne savais pas qu'on pouvait se servir d'une variable extérieure ($title) dans un fichier qu'on inclut...

Merci pour des bons conseils

WRInaute occasionnel
Un include c'est un simple "Inserer". ça reviens au même que de copier/coller le code contenu dans le fichier "externe" que tu as inclus avec la fonction include.

si tu déclare une variable comme $myTitle avant l'include te suffit de faire un echo $myTilte dans ton fichier inc/header.php comme tu l'aurai fait dans la feuille principal...

www.phpfrance.com (pas mal pour les débutant)
www.phpinfo.net (plein de script et fonction toute faites)
www.nexen.net (doc php INDISPENSABLE)

Avec tout ça tu devrais maîtrisé les bases au bout d'une petite semaine si t'a déjà bossé sur d'autre langage

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires