Construction d'URL SEO friendly

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par alexgraphicdesign, 22 Octobre 2021.

1. alexgraphicdesign
    alexgraphicdesign Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement en train de refaire le site de la société pour laquelle je travaille, une agence immobilière, et je m'interroge sur la solution la plus judicieuse à utiliser avoir les meilleures URL's pour le SEO.

Au début, je voulais faire comme ceci :

- monsite.test/programmes-immobiliers-neufs -> tous les programmes
    - monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/région -> tous les programmes par régions
    - monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/région/département -> tous les programmes par départements
    - monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/région/département/ville -> tous les programmes par ville
    - monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/région/département/ville/programmex -> le programme x

Puis, il m'as plutôt été conseillé de faire comme ceci :

- monsite.test/programmes-immobiliers-neufs -> tous les programmes
    - monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/région/nomdelaregion -> tous les programmes par régions
    - monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/département/nom du départementdépartement -> tous les programmes par départements
    - monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/ville/nomdelaville-> tous les programmes par ville
    - monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/programme/nomduprogramme -> le programme x

Selon vous, quelle serait la meilleure solution ? à moins que les deux se valent et que je me prenne la tête pour rien =)

merci à vous !

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    51
    tu te prends la tête pour pas grand chose. Ce qui compte le plus c'est de n'indexer que des pages avec du contenu intéressant, et d'éviter le dc entre les pages par région et par département, par exemple...

alexgraphicdesign apprécie ceci.
  3. alexgraphicdesign
    Inscrit:
    22 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    1
    D'accord ! merci beaucoup pour ta réponse Marie-Aude ! :)

Marie-Aude apprécie ceci.
  4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    289
    Aucune importance, contrairement au fil d'ariane qui lui est repris par Google donc peut en avoir (nom région > nom département > nom ville).

5. alexgraphicdesign
    Inscrit:
    22 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    1
    ça marche, bien noté ! merci rick ! :)

6. emualliug
    emualliug WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Février 2020
    J'aime reçus:
    74
    En matière d'URL, la stabilité et la constance me semblent être ce qu'il y a de plus important en matière de SEO.

Après il y a une question d'ergonomie, comment les utilisateurs sont supposés naviguer. Dans la mesure où la page du département recense tous les programmes du département, et non toutes les villes, il ne m'apparaît pas pertinent de faire des pages ville des filles des pages département (1re alternative). Le deuxième hypothèse m'apparaît donc plus logique par rapport à la navigation proposée.

L'incidence SEO entre l'un et l'autre est probablement très ténue, sinon tout à fait artificielle.

7. alexgraphicdesign
    Inscrit:
    22 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    1
    Il y a l'air d'y avoir une certaine unanimité sur la seconde proposition : merci beaucoup à vous tous :)

Chargement...