Construction d'URL SEO friendly

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement en train de refaire le site de la société pour laquelle je travaille, une agence immobilière, et je m'interroge sur la solution la plus judicieuse à utiliser avoir les meilleures URL's pour le SEO.

Au début, je voulais faire comme ceci :

- monsite.test/programmes-immobiliers-neufs -> tous les programmes
- monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/région -> tous les programmes par régions
- monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/région/département -> tous les programmes par départements
- monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/région/département/ville -> tous les programmes par ville
- monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/région/département/ville/programmex -> le programme x

Puis, il m'as plutôt été conseillé de faire comme ceci :

- monsite.test/programmes-immobiliers-neufs -> tous les programmes
- monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/région/nomdelaregion -> tous les programmes par régions
- monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/département/nom du départementdépartement -> tous les programmes par départements
- monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/ville/nomdelaville-> tous les programmes par ville
- monsite.test/programmes-immobiliers-neufs/programme/nomduprogramme -> le programme x

Selon vous, quelle serait la meilleure solution ? à moins que les deux se valent et que je me prenne la tête pour rien =)

merci à vous !
 
WRInaute accro
tu te prends la tête pour pas grand chose. Ce qui compte le plus c'est de n'indexer que des pages avec du contenu intéressant, et d'éviter le dc entre les pages par région et par département, par exemple...
 
WRInaute impliqué
En matière d'URL, la stabilité et la constance me semblent être ce qu'il y a de plus important en matière de SEO.

Après il y a une question d'ergonomie, comment les utilisateurs sont supposés naviguer. Dans la mesure où la page du département recense tous les programmes du département, et non toutes les villes, il ne m'apparaît pas pertinent de faire des pages ville des filles des pages département (1re alternative). Le deuxième hypothèse m'apparaît donc plus logique par rapport à la navigation proposée.

L'incidence SEO entre l'un et l'autre est probablement très ténue, sinon tout à fait artificielle.
 
Discussions similaires
Haut