20 pays visitent mon site en construction: que conclure ?

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai mis mon site en ligne il y a 2 mois de cela. Et il est en cours de construction.

Dans GA j'ai noté qu'à ce jour j'ai 20 pays qui sont venus sur mon site. Comment dois-je interpréter cela ? Ce sont des moteurs de recherches, des humains ?

En outre mon nom de domaine se termine par .be mais il est vrai que je vise une clientèle internationale et que par conséquent j'ai optimisé mon nom de domaine et les mots clés de mon site pour l'international.

Dernière chose, j'ai acheté 12 noms de domaines à ce jours .be et .com avec et sans tirets en français et anglais.

Tout cela peut expliquer la visite d'autant de pays aussi divers que Israel, le Liban, l'inde, la Chine, l'Irlande, le Canada, etc
 
WRInaute impliqué
quelle est la provenance des visiteurs, sites référents, google, réseau sociaux, direct ?
quelles sont les positions sur les mots clés principaux ?
 
WRInaute discret
le simple fait d'avoir pris des noms de domaines génère des visites dessus : tout un tas d'automates (pas forcément des moteurs de recherche) scrutent les nouveaux arrivant et les expirations de domaine pour jouer dessus dès que possible

donc il est normal d'avoir un fond de visites dès le début, arrange toi pour les ignorer et concentre toi sur la mise en place "propre" de ton site (en évitant d'y laisser des données confidentielles en accès libre, même si c'est juste temporaire)
 
Nouveau WRInaute
Je pense que vous avez pris un nom domaine qui a été déjà utilisé, et par suite connu par des visiteurs qui avez l'habitude de consulté le site qui a possédé ce nom.
 
WRInaute discret
Ah bon vous croyez que j ai pris un nom de domaine connu ? Je ne pense pas du tout. Par contre ce qui est vrai c'est que des des 3 mots clés de mon nom de domaine sont uitilsés tels quels dans le monde.

J'en suis à 25 pays ayant visités mon site.

Par contre une chose qui m'étonne. C'est qu'alors je suis passé de 1.700.000 à 345.000 sur Alexa, que je suis côté sur WR,
que certaines adresses (http://www.example.be/...) apparaissent sur Google le nom de domaine officiel n'apparait pas sur Google. Par contre sur IE et Firefox j'apparais à présent en 4 ème page.

Une explication de cette absence UNIQUEMENT du nom de domaine officiel: http://www.example.be
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Ce soir je suis passé à 50 pays différents dont mes visiteurs viennent. Et bien que certain on un temp de visite de zéro la majorité sont de vraies visites.

Ma question est la suivante. Est-ce que pour Google cela joue posivement d'avoir un site avec une grnde visibilité internationale ?

PS A ce stade je n'ai fait que très peu d'échange de liens étant donné que le site est en ligne depuis à peine 2 mois. Donc c'est aussi pas mal de recherche naturelle (Google Organic) qui amène ces visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Vous êtes au niveau de la construction du site? vous avez des images? n'est ce pas ces images qui sont visitées?
 
WRInaute discret
Non non du tout. D'ailleurs aujourd'hui je suis passé à 70 pays qui me visitent. Mais bon j'ai acheté des espaces publicitaires sur des sites avec un grand nombre de visite de part le monde.
 
Discussions similaires
Haut