[Construction Structure] CMS Wordpress + WooCommerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté WRI !

Je fais appel à vous, car j'ai un souci sur un site internet (Page/Boutique/Blog) concernant une modification des permaliens sur la partie Boutique en ligne.
J'avais choisi un thème Wordpress conçu pour recevoir les fonctions liées à l'extension WooCommerce.

Mon approche était super classique, en proposant ce type de lien : www.monsite.com/la-boutique/%product_cat%/%product_name%
=> En configurant les réglages des permaliens personnalisés sur Wordpress (/la-boutique/%product_cat%) je suis arrivé à mon bonheur, mais ... Les fiches produits étant gérées par WooCommerce, je me retrouve avec des incohérences que je n'arrive pas à résoudre...

Ma fiche produit est liée :
- par une catégorie produit mal renseignée (Erreur 404) de WooCommerce : www.monsite.com/product-category/%product_cat%
- par la catégorie produit Wordpress elle aussi mal renseignée : www.monsite.com/categorie-produit/%product_cat%

... car ...

Quand je veux définir, dans les règles de permaliens, que ma base catégorie produit soit égal à /la-boutique
Donc en gros, que je résolve mon ancien souci.
=> ma fiche produit passe en erreur 404 alors quelle a la bonne URL (www.monsite.com/la-boutique/%product_cat%/%product_name%)
=> mes catégorie produits gérées par Wordpress sont bonnes (/la-boutique/%product_cat%)
=> Je n'ai pas accès aux catégories produits gérées par WooCommerce

Alors pour palier à ce problème, je me suis dit que j'allais tout simplement forcer l'écriture en redirigeant l'URL des catégories (/product-category/%product_cat% ===> /la-boutique/%product_cat%) Mais cela ne fonctionne pas.
=> Je dois surement mal m'y prendre

Mais voilà où j'en suis et je suis bien bloqué aujourd'hui.
A votre avis, est-ce une fonction du module WooCommerce qu'il faut changer ?

Merci d'avance pour vos éclairages.
 
WRInaute accro
Es tu sur que %product_cat% et %product_name% soit réellement des règles de permaliens que Wordpress comprend ?

%product_name% c'est %postname% et %product_cat% correspondrait à %category% , ce sont les termes génériques

Ensuite tu peux choisir dans les options de permaliens la BASE pour les différents éléments :
- rajouter la "base" de la boutique (ici pour toi la-boutique) devant les tags et catégories
- donner un nom différent des valeurs standard dans les bases catégories (product-category) et mots clés (product-tag)

Mais ces bases sont des chaines de caractères fixes, et ne peuvent absolument pas prendre des "variables" comme %postname% ou %category%

Donc tu peux choisir une structure d'url qui soit du type %postname% ou %category%/%postname% (que je déconseille), et choisir la "traduction" de product-category et product-tag, mais tu ne peux pas mélanger les deux.

En revanche, une fois que tu as activé la structure de permaliens personnalisée que tu souhaites, avec les élements reconnus par Wordpress (dont la liste est là http://codex.wordpress.org/fr:Utilisation_des_permaliens ) tu peux en bas de ta page de configuration, dans la partie "product permalink base", choisir "shop base with category" (le dernier) qui correspond à ce que tu veux.

http://docs.woothemes.com/document/permalinks/
 
Nouveau WRInaute
Oui, %produc_cat% est pris en charge dans mon thème.
En revanche %product_name% ne l'est pas, je l'ai ajouté pour différencier l'url et expliquer plus facilement sur le forum :)

j'ai beau avoir retourné mon cas dans tout les sens, le compromis utilisé est le suivant :
- les catégories de produits seront associés à la boutique : www.monsite.com/la-boutique/NomDeLaCategorieProduit
==> Uniquement pour faciliter la navigation de l'internaute
- les produits seront associés à la catégorie produit : www.monsite.com/NomDeLaCategorieProduit/NomDuProduit
==> Pour une meilleure performance de la fiche.
===> Mais tu disais que tu ne conseillais de faire (%category%/%postname%) est-ce du au fait que ta fiche se retrouve trop loin dans l'arborescence du site ?
 
Discussions similaires
Haut