Site en construction finis... quand google repasse?

Nouveau WRInaute
Salut j'avais uen page "en construction" et google me l'a référencée.
Maintenant j'ai un site complet.
J'ai suivis les conseils. Et j'ai enregistré mon site (avec site map) sur google webtools.
Combien de temps faut il compter pour un nouveau scan?

Idem avec Bing?

D'autres auprès desquels enregistrer le site?


Merci
 
WRInaute occasionnel
Tout dépend du code http renvoyé par la page de maintenance (503 en général). Si elle renvoyait un code 200, ça sera un peu plus long je pense. Mais peu importe, patience...
 
WRInaute impliqué
Quand les bots repassent ? Ça dépend. Disons qu'ils ont plusieurs milliards de pages (disons 4 milliards) à visiter, et que s'ils mettent 1seconde par pages (1s c'est un exemple, les temps sont différents), ca fait 4 milliards de secondes pour faire le tour du web. Du coup, assez logiquement ils passent pas partout à la même fréquence, parce que les pages changent pas toutes tout le temps. Donc un site qui n'a pas bougé pendant 1 mois et n'a pas encore de trafic va devoir attendre parfois plusieurs mois. Et au risque de déplaire aux afficonados de google sitemap webmaster ou autres. Les moteurs de recherche doivent proposer les dernières évolutions à leurs visiteurs, donc c'est plutôt une modification soudaine du trafic qui va les faire passer rapidement et comme tout le monde n'a pas ca sous la main, une des possibilités consiste à modifier les serveurs DNS indiquant ainsi que le site a changé. Évidement cette pratique relève de l'expérimentation purement personnelle et comme pour le reste en matière de référencement, relève de supputations. Mais si vous aviez à "surveillez" les modifications du web pour garder votre moteur de recherche à la page, assurément il est plus facile de suivre les évolutions des serveurs DNS .
 
Discussions similaires
Haut