Création de Tribu Construction Bois

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je vous présente mon site www.tribu-construction-bois.com concernant la vente de stucture bois en kit. Je propose des extensions bois en kit et des studios de jardin bois en kit à monter. Je suis dessinateur charpentier mais pas dans le codage ou le référencement bien que je trouve cela vraiment intéressent mais chacun son domaine.
Vous pouvez me laisser vos remarques concernant mon site. Aussi, je cherche des infos pour développer un module de type groupon sur mon site pour la vente d'achat groupé d'extension bois en kit et de studio de jardin bois en kit.

Merci pour vos conseils / Loïc :-D
 
WRInaute discret
Bonjour,
Comme tu dis que tu ne programme pas je vais limité à ce que je vois au premier coup d’œil.
Je trouve gênant que la page ne soit pas centré à cause de tes logos de réseaux sociaux.
De plus, il y en a trop à mon goût, soit tu centralise sur les principaux, soit tu leurs trouvent un emplacement plus adapté mais la personnellement, ils me gênent.
Ton menu ne suis pas la navigation et il n'y a pas de moyen de remonter rapidement en haut de page, il faudrait adapté pour une meilleur navigation.
Le titre ne parle pas, on ne sais exactement ce que tu fais qu'à la 3ème ligne, tu devrait changer ton entête et mettre par exemple tribu construction bois vos extensions ou studios de jardins personnalisés en kit même si cela me semble un peu long car au premier regard, j'ai cherché dans ton menu pour comprendre ton activité.
Cela reste mon avis.
 
Membre Honoré
Bon retour,

Quelques avis :
- La balise title doit représenter rapidement la page, inutile de sur-optimiser celle-ci
Code:
Commandez votre kit pour votre extensions bois en kit ou votre studios de jardins fabriqué dans les Vosges en kit.  - extension bois kit studio de jardin bois
Si vous souhaitez ajouter des mots-clés, il y a la balise meta keywords.

- Ne pas mélanger les balises de base des pages du site Internet (exemple : title / meta description / meta keywords)
Title = titre représentant le contenu de la page
Meta Description = pour décrire le contenu des pages
Meta Keywords = suite de mots-clés si vous le souhaitez

- Vérifier et améliorer les H utilisés avec les pages, exemple avec la page d'accueil :
Code:
<h1>Un espace pour ma Tribu !
<h2>Extensions ou studios de jardins personnalisés en kit.
<h2>Partagez notre site, merci :-)
<h1>Quelques offres de kit ossature bois
Le deuxième h2 est un bon exemple de titre inutile.

- Vous pouvez faire des liens vers le site pour améliorer le référencement naturel
- Vérifier aussi les liens déjà réalisés vers le site Internet (savoir si ok ou pas)
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site ou en faire trop pour les moteurs
- Vérifier les bases pour améliorer le référencement du site Internet actuel
courage pour tout le travail encore à faire, motivation.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut