Contacter GG Adwords

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un compte adwords depuis quelques années dont je ne me sers pas. Mardi dernier, pour faire face à l'actualité, j'ai voulu m'en reservir. Je me connecte et j'apprends qu'il y a un solde de 14 euros à régler, ma CB ayant expiré avant de payer ce solde. Je remet à jour le compte avec la nouvelle CB, je créé mes groupes d'annonces (ils sont actifs). Mais aucune annonce n'apparait. Après deux heures d'attente et étant pressé, je me dis qu'il s'agit d'un contrôle à cause du solde restant dû qui avait "trainé". Je décide donc de créer un nouveau compte (5 euros de facturés). Même problème, les annonces sont actives, mais rien ne s'affiche. Au final, après avoir perdu 3 heures de mon temps à faire des tests et à lire la FAQ, rien n'y fait.

J'ai donc écris un mail mardi à GG adwords resté sans réponse. J'ai réitéré Jeudi, rien non plus. Comment les contacter autrement et plus rapidement, j'ai besoin de mon compte adwords au plus vite. Si vous avez une piste à me donner, ce serait sympa. En tous les cas pour une grosse boîte comme GG, ça ne fait pas très sérieux.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

tu regardes dans ton interface client, le lien contactez nous. Dedans tu as un bouton contact en direct / Live, tu cliques dessus et miracle, on te répond en quelques secondes. En semaine, ça fonctionne tres bien mais le week end, je ne crois pas, d'ailleurs le bouton est invisible en ce moment.
Mais normalement par mail ils repondent.

Par contre, suivant le type de campagne, 2 ou 3 heures pour la validation d'une nouvelle annonce, c'est peu etre un peu trop rapide.

Bon week end
 
WRInaute impliqué
j'ai créé un nouveau compte en juin, je pensais que c'était presque instantané, pas du tout !

j'ai contacté google qui m'a répondu plusieurs jours après...
les annonces sont contrôlées avant publication en ligne par les agents de Google.
Une semaine après validation, j'ai voulu changer un mot dans mon annonce : rebelotte ! mais comme j'ai un peu hurlé dans plusieurs mails, la validation n'a pris qu'une demi journée cette fois.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Merci luxe-campagne, je n'avais jamais vu ce lien, je jetterai un coup d'oeil demain.

Toutefois, je me suis déjà servis de ce compte adwords et mes validations prenaient 15 minutes maxi. Nous sommes sur de la publicité "en ligne", la rapidité et l'automatisme sont des atouts indispensables. Que penser d'une boîte qui met 5 jours pour valider une campagne (et encore ce n'est pas validé) ??? Ce n'est pas sérieux. J'ai testé des plateformes d'affiliation, en moins de 3 heures ma campagne était lancée. Et puis le délai de réponse des mails est innacceptable. J'imagine qu'ils ont beaucoup de demandes, mais en 48 heures, une réponse par mail ça doit être possible. Enfin, je trouve ça très moyen et très "amateur" ou "machine à fric", c'est selon...

j'ai contacté google qui m'a répondu plusieurs jours après...
les annonces sont contrôlées avant publication en ligne par les agents de Google.
Une semaine après validation, j'ai voulu changer un mot dans mon annonce : rebelotte ! mais comme j'ai un peu hurlé dans plusieurs mails, la validation n'a pris qu'une demi journée cette fois.

Mon deuxième mail est pourtant un peu moins sympa que le premier, mais toujours rien...

Merci à vous
 
WRInaute impliqué
en effet, c'est comme ça maintenant, je crois qu'ils ne veulent pas trop le dire : ça leurs fait une mauvaise publicité.
Ils ont eu des procès avec des campagnes de mots clés non gérés où les gens mettaient n'importe quoi, en particulier des marques concurrentes, et donc maintenant c'est surveillé, ce n'est plus automatique comme un an auparavant...
 
Nouveau WRInaute
luxe-campagne a dit:
en effet, c'est comme ça maintenant, je crois qu'ils ne veulent pas trop le dire : ça leurs fait une mauvaise publicité.
Ils ont eu des procès avec des campagnes de mots clés non gérés où les gens mettaient n'importe quoi, en particulier des marques concurrentes, et donc maintenant c'est surveillé, ce n'est plus automatique comme un an auparavant...

je ne savais pas que ce n'était plus automatique... c'est vrai que c'est un peu dommahe, mais bon..
 
WRInaute impliqué
Si quelqu'un qui fait de l'adword courament, ce serait intéressant d'avoir d'autres avis là dessus.

passez vous par exemple à travers ce contrôle si vous êtes une agence reconnue ?
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que j'ai entendu parler de problemes avec des marques déposées notamment, donc ils ont du "serrer la vis" au niveau de la validation des annonces.

Comme le dit Epsilon, y'a le chat si tu veux... pas toujours disponible mais bon il suffit de perseverer un peu :wink:
Autrement le groupe d'aide adwords http://groups.google.fr/group/adwords-help-fr je sais pas si ils répondent vite, mais j'ai cru voir qu'il y a qqun de chez adwords, au moins ton coup de gueuele ira chez eux.

en tout cas c'est vrai que des fois c un peu long....

Bonne soirée!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je suis un utilisateur du service Adwords depuis presque 1 an et les délais de validation d'annonce dans mon cas ont toujours été d'environ 3 à 4 jours. C'est long et même parfois trops long pour pouvoir coller à l'actualité. Chez leur concurent direct (Yahoo) mes annonces sont validées en moins de 48 heures mais Adwords reste pour moi la meilleure et la moins couteuse des régies. (mon cas particulier)
J'ai eu à contacter Adwords à 2 ou 3 reprises et il est vrai que les réponses sont toujours très longues à venir. (2-3 jours)
Il faut donc anticiper avec eux et cela n'est pas toujours pratique.
La solution est, après validation d'une annonce, de toujours créer des variantes à ctte annonce avec tous les messages que l'on peut être amené à utiliser (et les suspendre si on en a pas l'utilité sur le moment) et ainsi avoir toujours sous la main des messages validés prêts à être réactivés immédiatement.
 
WRInaute occasionnel
Avec plaisir.
J'ai beaucoup pataugé au début... (en décembre 2005 déjà !)
Je préfère quelques délais mais des annonces correctes car je suis aussi avec Adsens.
Bien que en ce moment sur un site de photo aérienne comme le mien je me retrouve avec ségolène et nicolas au coude à coude. Moyen, moyen...
Bonsoir
 
Nouveau WRInaute
Justement par rapport à ça et les délais de validation, ça me rappelle un conseil qu'on m'avait donné.

C'est que lorsque l'on veut diffuser une nouvelle annonce (un nouveau texte), il vaut mieux créer un nouveau texte en + de celui existant, une nouvelle variante plutot que de modifier le texte existant. ça évite de se retrouver avec une annonce qui ne tourne pas!
 
WRInaute discret
Oui je confirme, une fois la première annonce en ligne, il faut toujours en garder une de base qui fonctionne pas mal et en avoir 1 ou 2 autres, qui seront plus ou moins diffusées par Google en fonction de leur performance.

Par contre, ce que je fais pour ma part, c'est en fonction des résultats (au bout de quelques jours par exemple), je conserve la plus performante des 3 et je modifie le message de celles qui fonctionnent moins.

Je n'ai jamais de problèmes avec les délais de validation, car une fois que l'on devient annonceur régulier (et dépensier !!) les nouveaux textes sont validés à posteriori de la mise en ligne et Google nous notifie par mail si il a repéré une erreur éditoriale et suspend l'annonce jusqu'à correction sur le compte.
 
Discussions similaires
Haut