Contacter DNS Belgium par email

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par gauksque, 6 Septembre 2010.

1. gauksque
    gauksque WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

avec les problèmes politiques en Belgique, je me demande si je pourrai garder mon domaine .be s'il y a scission, ma question doit aller à DNS Belgium mais je n'ai pas vu d'endroit pour les contacter /s leur site?

qqun c m'aider ?

Merci

gauke

2. gauksque
    Inscrit:
    12 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
  3. gauksque
    Inscrit:
    12 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
  4. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
  5. gauksque
    Inscrit:
    12 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui, g pas la réponse

6. miss pronostic
    miss pronostic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai le sentiment que tu vas te faire bouler gentiment.

Demande plutot au roi belge. :D

7. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    D'abord, faut lire les posts du personnage .... :oops: Ensuite, le climat politique belge actuel pour comprendre que les manipulations des différents partis qui essayent de monter un gouvernement (en essayant de concilier des trucs aussi différents qu'une cuisine mélangeant les épices des pays tropicaux avec les poissons fumés de Suède) .... Pour les belges (et les autres) pour s'arranger ou pour se disputer, faut au moins être deux ... Et depuis des années, une région proclame la séparation, .... pour arriver il y a quelques jours à l'autre région qui dit que finalement, il n'y a pas d'arrangements possibles (vu le climat des "négociations") donc séparation: c'est aussi une stratégie. Un peu comme une dispute dans un couple (sans utiliser des avocats :mrgreen: ) ou tous les coups de discussion sont permis pendant une petite dispute.

Et bien sûr, quelques "zigothos" le croient peut-être. Mais ici, c'est plus de la provocation, voire idées politiques typiquement belges de séparatisme qu'un véritable post sensé poser une question de référencement. On imagine un corse ou un breton poser la même question sur WRI?

On ferme (j'espère).

8. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Le roi belge est plutôt pour qu'il n'y ai pas de séparation, t'imagine le roi sans sujet .... En blaguant, on le met roi des Corses (les méthodes de Bonapartes et d'Albert II sont différentes, le deuxième est nettement moins Guerriers et c'est un autre temps) :roll: Qui sait (de nouveau en blaguant) si Is No Good voudrait pas être roi des belges actuellement.

Pour comprendre la Belgique, il y a un super bouquain http://www.asterix.com/edition/albums/asterix-chez-les-belges.html (je blague pas :wink: )

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    311
    Ok. :mrgreen:

10. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Forcément que t'as pas la réponse... puisqu'il n'y a pas de réponse... étant donné qu'il n'y a pas de question :roll:

La Corse est un tantinet séparatiste, me semble-t-il... mais si j'appelle l'AFNIC pour demander quand il sera possible de réserver des domaines corses, tu ne penses pas qu'ils vont me rire au nez ?

Là, c'est pareil.
    C'est tout un pays qui est en passe d'initier une métamorphose, la plus "smooth" possible, pour ne pas perdre son identité tout en contentant les diverses parties. C'est un processus qui prendra probablement plusieurs décennies... et dans lequel il n'a même pas encore été question d'abandonner la dénomination "Belgique"...

...et toi tu te demandes si tu dois conserver ton .be ? :mrgreen:

11. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    WRI est un forum en langue française (ou belge...) ; merci d'utiliser un langage adapté. :roll:

12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Voilà.

En français: "Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?"
    En belge*: "C'est possible qu'on m'aide, ou quoi ?"

* ...du Sud de Bruxelles

13. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Je croyais que c'était : "c'est possible qu'on m'aide ... une fois !" :mrgreen:

14. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    OUFTI ! ça s'existe, là-dessus, diiiiiis !

@Hawkeye: pas si sur que ça pour la Corse et l'Afnic. On a bien les séparatistes de .bzh, (et ceux de .paris :mrgreen: )

15. gauksque
    Inscrit:
    12 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    mais allé personne c me répondreu !

16. miss pronostic
    miss pronostic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Personne pense ce que je pense ? gauksque ne serait pas le troll de finstreet inventant la recette des chips au saucisson ? :lol:

17. gauksque
    Inscrit:
    12 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Monsieur Chips au Saucisson,

Il ne faut pas s' inquiéter. Même si la Belgique cesse d'exister, cela ne vaut
    pas pour le TLD .

De plus, avant de pouvoir créer de nouveaux TLD de 2 caractères (comme le .be)
    pour les régions de Flandre, de Bruxelles et de Wallonie, ces régions doivent
    être reprises comme des états/pays indépendants dans la liste ISO 3166 des
    codes de pays gérée par le ISO Maintenance Agency. Ceci ne sera pas pour
    demain.

Bien à vous,
    Hilde Van Bree

DNS BE

18. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il l'a fait... :D j'y crois pas .. enfin pas beaucoup :mrgreen:

Ah, celle-là, on devrait l'envoyer direct à rtlbe et consorts. Ca passerait surement en buzz... :idea:

19. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Ca déjà, c'est pas du langage belge ... (une fois).

> Jano: il y a (ou avait) sur la RTBF une émission un peu spéciale qui parlait des petites gens (repris en plus sur France 3) où il devrait apparaitre d'ici peu.

> gauksque . J'ai un blog ou je poste de temps en temps sur la politique interne de la Belgique où (j'avoue) ne vais pas toujours de main morte .. comme celui-ci ... -http://ybet.skynetblogs.be/archive/2009/01/index.html. En cas de séparation, certains pronent le ratachement à la France et moi, d'une petite région .... je souhaite le rattachement au Grand Duché (je transférerer mes ndd.be en .lu - sont plus chères mais ca passera)

20. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ah, bon ? Il sera encore là... je croyais qu'il devait avoir décollé à l'automne...?! :mrgreen: (Générique: dessin animé sur le thème d'une femme se déshabillant sur fond de musique obsédant: tintintin--tintin-- tin !)

Au Luxembourg ? 8O Je me rappelle la réfléxion d'un postier à Liège, qui gueulait contre la privatisation (ca remonte ;-) et me disant que c'était "nimporte quoi ! Et puis quoi encore, maintenant?.. on va envahir le Luxembourg ?" :mrgreen:
    En tout cas, tout le monde ne pense pas forcémment à ce rattachement là

21. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    A non, moi j'avais fait l'inverse, mettre chaque région francophone avec leurs défauts pour un ratachement à la france pour conclure qu'il n'y avait plus que ma modeste région avec un bel emballage cadeau: pas de polution puisque pas d'industries :oops: , pas de syndicat anti patron non plus (puisque pas d'industries non plus), pas de politicien gérant (on n'a pas de grosses têtes non plus, pas de ressources énergétiques (chez moi, c'est plutôt des vaches et des forêts), ... Et tu connais ma région.

Comme on a peu de trucs à négocier, on n'a pas à négicier, juste "un peu accepter". Alors autant prende parti pour le plus intéressant: le GD de Luxembourg (ils ont - avaient - les banques :D ).

22. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    T'en veux pas de notre Crédit Lyonnais ? ;)

23. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    177
    Faut faire très attention aux rattachistes, c'est des dangereux, ils viendraient nous contaminer avec tous leurs défauts... (je ne sais toujours pas comment j'ai survécu à mes deux ans en Belgique !!)

24. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Rhoooo la mauvaise foie, passer de la choucroute à la merguez et râler contre les frites qui vont avec :mrgreen:

Chargement...