Contacter DNS Belgium par email

WRInaute occasionnel
Bonjour,

avec les problèmes politiques en Belgique, je me demande si je pourrai garder mon domaine .be s'il y a scission, ma question doit aller à DNS Belgium mais je n'ai pas vu d'endroit pour les contacter /s leur site?

qqun c m'aider ?

Merci

gauke
 
WRInaute accro
D'abord, faut lire les posts du personnage .... :oops: Ensuite, le climat politique belge actuel pour comprendre que les manipulations des différents partis qui essayent de monter un gouvernement (en essayant de concilier des trucs aussi différents qu'une cuisine mélangeant les épices des pays tropicaux avec les poissons fumés de Suède) .... Pour les belges (et les autres) pour s'arranger ou pour se disputer, faut au moins être deux ... Et depuis des années, une région proclame la séparation, .... pour arriver il y a quelques jours à l'autre région qui dit que finalement, il n'y a pas d'arrangements possibles (vu le climat des "négociations") donc séparation: c'est aussi une stratégie. Un peu comme une dispute dans un couple (sans utiliser des avocats :mrgreen: ) ou tous les coups de discussion sont permis pendant une petite dispute.

Et bien sûr, quelques "zigothos" le croient peut-être. Mais ici, c'est plus de la provocation, voire idées politiques typiquement belges de séparatisme qu'un véritable post sensé poser une question de référencement. On imagine un corse ou un breton poser la même question sur WRI?

On ferme (j'espère).
 
WRInaute accro
miss pronostic a dit:
Demande plutot au roi belge. :D
Le roi belge est plutôt pour qu'il n'y ai pas de séparation, t'imagine le roi sans sujet .... En blaguant, on le met roi des Corses (les méthodes de Bonapartes et d'Albert II sont différentes, le deuxième est nettement moins Guerriers et c'est un autre temps) :roll: Qui sait (de nouveau en blaguant) si Is No Good voudrait pas être roi des belges actuellement.

Pour comprendre la Belgique, il y a un super bouquain http://www.asterix.com/edition/albums/asterix-chez-les-belges.html (je blague pas :wink: )
 
WRInaute accro
gauksque a dit:
oui, g pas la réponse

Forcément que t'as pas la réponse... puisqu'il n'y a pas de réponse... étant donné qu'il n'y a pas de question :roll:

La Corse est un tantinet séparatiste, me semble-t-il... mais si j'appelle l'AFNIC pour demander quand il sera possible de réserver des domaines corses, tu ne penses pas qu'ils vont me rire au nez ?

Là, c'est pareil.
C'est tout un pays qui est en passe d'initier une métamorphose, la plus "smooth" possible, pour ne pas perdre son identité tout en contentant les diverses parties. C'est un processus qui prendra probablement plusieurs décennies... et dans lequel il n'a même pas encore été question d'abandonner la dénomination "Belgique"...

...et toi tu te demandes si tu dois conserver ton .be ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
OUFTI ! ça s'existe, là-dessus, diiiiiis !

@Hawkeye: pas si sur que ça pour la Corse et l'Afnic. On a bien les séparatistes de .bzh, (et ceux de .paris :mrgreen: )
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Monsieur Chips au Saucisson,

Il ne faut pas s' inquiéter. Même si la Belgique cesse d'exister, cela ne vaut
pas pour le TLD .

De plus, avant de pouvoir créer de nouveaux TLD de 2 caractères (comme le .be)
pour les régions de Flandre, de Bruxelles et de Wallonie, ces régions doivent
être reprises comme des états/pays indépendants dans la liste ISO 3166 des
codes de pays gérée par le ISO Maintenance Agency. Ceci ne sera pas pour
demain.



Bien à vous,
Hilde Van Bree

DNS BE
 
WRInaute accro
Il l'a fait... :D j'y crois pas .. enfin pas beaucoup :mrgreen:

Ah, celle-là, on devrait l'envoyer direct à rtlbe et consorts. Ca passerait surement en buzz... :idea:
 
WRInaute accro
gauksque a dit:
mais allé personne c me répondreu !
Ca déjà, c'est pas du langage belge ... (une fois).


> Jano: il y a (ou avait) sur la RTBF une émission un peu spéciale qui parlait des petites gens (repris en plus sur France 3) où il devrait apparaitre d'ici peu.

> gauksque . J'ai un blog ou je poste de temps en temps sur la politique interne de la Belgique où (j'avoue) ne vais pas toujours de main morte .. comme celui-ci ... -http://ybet.skynetblogs.be/archive/2009/01/index.html. En cas de séparation, certains pronent le ratachement à la France et moi, d'une petite région .... je souhaite le rattachement au Grand Duché (je transférerer mes ndd.be en .lu - sont plus chères mais ca passera)
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Jano: il y a (ou avait) sur la RTBF une émission un peu spéciale qui parlait des petites gens (repris en plus sur France 3) où il devrait apparaitre d'ici peu.
ah, bon ? Il sera encore là... je croyais qu'il devait avoir décollé à l'automne...?! :mrgreen: (Générique: dessin animé sur le thème d'une femme se déshabillant sur fond de musique obsédant: tintintin--tintin-- tin !)

ybet a dit:
> gauksque . J'ai un blog ou je poste de temps en temps sur la politique interne de la Belgique où (j'avoue) ne vais pas toujours de main morte .. comme celui-ci ... -http://ybet.skynetblogs.be/archive/2009/01/index.html. En cas de séparation, certains pronent le ratachement à la France et moi, d'une petite région .... je souhaite le rattachement au Grand Duché (je transférerer mes ndd.be en .lu - sont plus chères mais ca passera)
Au Luxembourg ? 8O Je me rappelle la réfléxion d'un postier à Liège, qui gueulait contre la privatisation (ca remonte ;-) et me disant que c'était "nimporte quoi ! Et puis quoi encore, maintenant?.. on va envahir le Luxembourg ?" :mrgreen:
En tout cas, tout le monde ne pense pas forcémment à ce rattachement là
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
En tout cas, tout le monde ne pense pas forcémment à ce rattachement là
A non, moi j'avais fait l'inverse, mettre chaque région francophone avec leurs défauts pour un ratachement à la france pour conclure qu'il n'y avait plus que ma modeste région avec un bel emballage cadeau: pas de polution puisque pas d'industries :oops: , pas de syndicat anti patron non plus (puisque pas d'industries non plus), pas de politicien gérant (on n'a pas de grosses têtes non plus, pas de ressources énergétiques (chez moi, c'est plutôt des vaches et des forêts), ... Et tu connais ma région.

Comme on a peu de trucs à négocier, on n'a pas à négicier, juste "un peu accepter". Alors autant prende parti pour le plus intéressant: le GD de Luxembourg (ils ont - avaient - les banques :D ).
 
WRInaute accro
Faut faire très attention aux rattachistes, c'est des dangereux, ils viendraient nous contaminer avec tous leurs défauts... (je ne sais toujours pas comment j'ai survécu à mes deux ans en Belgique !!)
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
(je ne sais toujours pas comment j'ai survécu à mes deux ans en Belgique !!)
Rhoooo la mauvaise foie, passer de la choucroute à la merguez et râler contre les frites qui vont avec :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut