Contenu dupliqué ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site que je compte fermer définitivement et transférer son contenu, environ 250 articles, vers un nouveau site avec un nouveau nom de domaine et nouvel hébergeur. Est ce que le contenu du premier site, une fois ajouté au 2eme site, sera considéré comme un contenu dupliqué ?

Merci

WRInaute accro
Oui si les deux sites sont en ligne en même temps. ;)
Sinon, non.
Je ne connais pas ton contenu, mais il pourrait être intéressant de faire des redirections 301 des anciens urls vers les nouveaux pour limiter la perte en référencement. ;)

Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Oui si les deux sites sont en ligne en même temps. ;)
Sinon, non.
Je ne connais pas ton contenu, mais il pourrait être intéressant de faire des redirections 301 des anciens urls vers les nouveaux pour limiter la perte en référencement. ;)

merci pour la réponse, le premier site sera mis hors ligne :), j'espere que tu sur de ta réponse, sinon la redirection 301 ça consiste en quoi exactement ?

WRInaute accro
A rediriger page à page tes anciennes url vers les nouvelles qui correspondent sur le nouveau site. Au pire, c'est du page à page (dans le cas ou tu n'as rien qui te permet de définir une ou des règles de redirection), au mieux ça passe par des règles dans un fichier .htaccess.

Nouveau WRInaute
+1 pour la redirection 301. Si les nouvelles pages sont identiques aux nouvelles, il faudrait que les deux sites soient en ligne en même temps, disons 1 mois, pour que la redirection soit prise en compte et que les pageranks soient transférés :D.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires