Correcteur orthographique web

WRInaute discret
Je cherche un service permettant de faire la correction orthographique en Français du texte que les utilisateurs de mon site soumettent dans les formulaires (Pour le forum par exemple).

Le but c'est qu'avant de soumettre le texte, il y ai une vérification automatique.

Je sais que Firefox et la Google Bar fournissent ce service mais comme tout le monde n'a pas ces plugins installés je souhaiterais mettre ça directement sur la page web.

Des suggestions ? Merci de votre aide !
 
WRInaute discret
Je suis prenneur aussi ca pourrait être intéressant,
Mais je doute que ce genre de services existent gratuitement...
 
WRInaute discret
Dans l'interface d'édition de DMOZ il y a un bouton 'orthographe' qui fait exactement ce que l'on cherche mais je ne sais pas quel moteur ils utilisent...
 
WRInaute occasionnel
J'ai essaié de lutter contre les messages mal orthographié et le SMS, sans succès :D

Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est d'établir une liste de mots clés type, et que dans le cas où ces mots reviennent trop souvent, impossibilité de poster le message.

Un moteur de correction orthographie gratuit, je suis à 100% prenneur :D
 
WRInaute discret
Et payant ça existe ?

Un fois j'ai vu sur WRI (je ne sais plus ou et quand) un post indiquant un traitement de texte type 'staroffice' completement gratuit. Si ça se trouve, ils utilisent un moteur que l'on peut adapter à d'autres site ?
 
WRInaute passionné
Une correction online ça existe en tout cas. Mais ça ne marche pas encore à la perfection. Malheureusement le français et une langue complexe (mais qui permet d'exprimer finement de nombreuses idées et nuances :) ). Il n'y a qu'à voir les faibles progrès faits par les logiciels de texte censés retranscrire la voix de l'utilisateur...
 
WRInaute impliqué
J'avais meme carrement vu un correcteur automatique qui te soulignait les mots mal orthographies a la Word, mais en anglais, je retrouve le site et je le poste ;) Je crois que cetait sur WRI ...
 
WRInaute discret
mowmow a dit:
J'avais meme carrement vu un correcteur automatique qui te soulignait les mots mal orthographies a la Word, mais en anglais, je retrouve le site et je le poste ;) Je crois que cetait sur WRI ...

CHERCHE CHERCHE, et toute la nuit !!
enfin non en anglais ca m'intéresse pas :(
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
C'est pas pour faire ma pub :p mais un coorecteur automatique en français NE PEUT PAS être performant !
voir sur mon index la page "démonstration".
 
Membre Honoré
mowmow a dit:
J'avais meme carrement vu un correcteur automatique qui te soulignait les mots mal orthographies a la Word, mais en anglais, je retrouve le site et je le poste ;) Je crois que cetait sur WRI ...
Est-ce celui de shrom ?
Sinon cela m'interesse aussi :wink:
Pour brigittte il y a toujours les plus et les moins pour les 2 manières ;)
 
Discussions similaires
Haut