Correction d'anomalie avec plugin espion

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un problème d'anomalies soft 404 produites par un forum Connectix Board que je n'arrive pas à corriger, ne connaissant pas très bien la structure de ce script de forum.
Apparemment çà se produit lorsqu'un message a été supprimé et au lieu de produire un code erreur 404, ce script produit un code 200.
Savez-vous si il existe un plugin firefox ou un script qui permette d'afficher le déroulé complet et les étapes d'affichage d'une page, genre logiciel espion. Je pourrai ainsi suivre la manière dont est traité l'absence d'une page donnée.
J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé de ce style
Merci par avance
 
WRInaute discret
Merci spout
Ce plugin analyse les entêtes mais ne me donne pas le déroulé de la page pour voir le déroulement des requêtes utilisées.
Je continue de chercher
 
WRInaute discret
Désolé de ne pas avoir été clair
Je cherche le moyen de voir le déroulé d'une page écrite en php lors de son affichage.
Ainsi, je pourrai repérer à quel endroit il est fait appel à une requête ou à une partie du code qui affiche ce dont je ne veux pas.
Rappel du problème : Lorsqu'un message a été supprimé dans mon forum basé sur Connectix Board, le script de celui-ci envoie le visiteur sur une page qui lui dit que ce message n'existe pas. Cà produit un code 200 alors que je préfère un code 404.
Dans GWT, j'ai 65 Erreurs de type "soft 404" que je veux faire disparaître.
 
WRInaute accro
Pour Connectix Boards 0.8.4

Dans /include/parts/part.showtopic.php à la ligne 36:
PHP:
<span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxcomment">/*&nbsp;Erreur,&nbsp;si&nbsp;le&nbsp;sujet&nbsp;n'existe&nbsp;pas&nbsp;*/<br /></span><span class="syntaxkeyword">if&nbsp;(!</span><span class="syntaxdefault">$topic&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$GLOBALS</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'cb_db'</span><span class="syntaxkeyword">]-></span><span class="syntaxdefault">fetch_assoc</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$return</span><span class="syntaxkeyword">))<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">trigger_error</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">lang</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'error_t_noexist'</span><span class="syntaxkeyword">),</span><span class="syntaxdefault">E_USER_ERROR</span><span class="syntaxkeyword">);<br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
Est-ce que tu vois bien cette erreur se produire ? C'est peut-être là qu'il faut modifier le code pour renvoyer du 404.
 
WRInaute discret
Merci spout d'avoir jeté un oeil sur le script de ce forum mais effectivement, en repartant du message initial qui s'affiche pour un topic supprimé, j'étais parvenu à remonter jusqu'à cette partie du code.

Il faut que je remonte plus loin car en ayant supprimé cette condition j'obtiens cela :

Code:
A MySQL error occurred (1064).
Server responded: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

The script was attempting to do the following action:


UPDATE cb_topics SET topic_views=topic_views+1 WHERE topic_id=

Je vais essayer de remonter le fil
 
Discussions similaires
Haut