Corriger des caractères speciaux dans URL referencer depuis l'exterieur

WRInaute discret
Bonsoir

Je viens de découvrir un moteur de recherche (qui utilise Google pour les résultats) qui référence de nombreux site ainsi que le miens mais le problème c'est que les URL qui sont référencé ont un problème de caractère spéciaux et donc dans mon compte Outils pour les webmasters de Google il m'indique c'est URL comme problème.

Sur le site qui me référence, les liens sont inscris comme ceci :
Mauvaise écriture : exemple.com/singlefile.php%3Fcid%3D168%26lid%3D1579

Alors qu'il devrait être écrit comme ça pour que cela fonctionne :
Bonne écriture : exemple.com/singlefile.php?cid=168&lid=1579

Car depuis le moteur de recherche les caractères que contiennent mes liens comme :
le ? est convertie en %3F
le = est convertie en %3D
le & est convertie en %26

J'ai envoyé un mail au webmaster mais il n'a toujours pas réglé le problème alors qu'il ma dit qu'il s'en occupé :roll:

Sinon, peut-être que je peux corriger le problème avec URL Rewriting ?
1) Est-ce possible avec l' URL Rewriting lorsque qu'un internaute clique sur un de mes liens mal écrit depuis ce moteur que cela fonctionne quand même et emmène quand même l'internaute vers la page de mon site qui l'intéresse ?
2) Est-ce que cela ne pose pas de problème pour le référencement de faire ce genre de manipulation (si elle est possible) ?
3) Si cela est possible de corriger de mon côté un lien erroné de l'extérieur, est-ce que quelqu'un pourrait me donner les bases pour que je puisse arriver a faire une règle qui fonctionne ?

Merci d'avance pour votre réponse
Bonne soirée
 
WRInaute passionné
Je m'étais posé la question et j'avais même fait un test en arrivant à la conclusion que Google ne prenait pas ce type d'url comme du contenu dupliqué.

Pourrais tu me dire quel type de "problème" est mentionné dans ton compte GWT ?
 
Discussions similaires
Haut