Couleur en tête de la ligne active sous Excel

WRInaute discret
Slt tt le monde,

Je sais pas si c'est votre cas mais je trouve le gris de l'entête de ligne ou colonne de la ligne/colonne active sous Excel pas très visible.

Je parle de l'entête, c'est à dire là où il y a le numéro de la ligne ou la lettre de la colonne. L'entête change de tonalité de gris en fonction de la cellule active.

J'aimerai pouvoir changer cette couleur pour le rendre plus visible car c'est galère de s'y retrouver dans un grand tableau.

J'ai cherché dans les options mais rien trouvé. J'ai trouvé des macros mais c'est pas ce que je cherche. Je veux juste la changer par défault pour ts les tableaux excel.

Merci !

Bastien
 
WRInaute passionné
Option - Général et tu peux personnaliser et mettre un gris plus foncé si j'ai bien compris ce que tu voulais.
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse. Je viens de tester mais c'est pas ça.

Ce que je veux changer, c'est la couleur du gris ds les entêtes 3 et A de la cellule active ds l image ci-dessous :

excel.jpg


C'est ce qui identifie ligne et colonne de la ligne active mais ce gris ne se voit pas et c'est galère sur un tableau qui est grand.
 
WRInaute accro
Ce que je veux changer, c'est la couleur du gris ds les entêtes 3 et A de la cellule active ds l image ci-dessous :

Bah c'est pas tres compliqué, tu fait un clic droit sur ta ou tes cellules selectionnées, dans le menu tu vas dans "format de cellule" puis l'onglet remplissage..

Si tu veux des couleurs différentes selon les contenus ou résultats contenus dans les cellules, tu dois passer par les mises en formes conditionnelles/regles de surbrillance
 
WRInaute discret
Bjr

@furtif: ce n'est pas ce que je veux. Je ne veux pas colorer la cellule active mais colorer les entêtes ligne/colonne de la cellule active, exactement comme @spout le montre avec le bleu.

@spout: c'est exactement ça ! :) ok ok, je vais voir du côté de libreoffice.

MErci pour vos retours
 
WRInaute accro
@furtif: ce n'est pas ce que je veux. Je ne veux pas colorer la cellule active mais colorer les entêtes ligne/colonne de la cellule active, ligne ou colonne de la ligne/colonne active sous Excel pas très visible.

Oki... j'avais pas tout compris... tu as essayé de faire un reglage de ton ecran ? contraste/luminosité ?

au cas ou :)

:D
 
Discussions similaires
Haut