Couleur titre balise h1,h2 et paragraphe

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Est-ce que Google identifie les couleurs d'écriture ? Je pense que oui et donc, la question plus intelligente qui en découle est :
est-ce que google pénalise du contenu en coloris gris clair ? Car a vrai dire, le texte écrit en bas de page n'est pas trop intéressant à lire pour le client, donc, il est plutôt destiné à Google, :oops:
Je prends comme exemple un site bien connu cdiscount qui en bas de chaque page à un texte écrit en gris clair.

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Eric
 
WRInaute accro
Bonjour
Google, ce n'est pas qu'un robot. C'est aussi une équipe d'humains qui vérifient les sites en fonction de rapports de Spam qui leur sont soumis.
SI le texte que tu veux ajouter n'est pas intéressant pour tes clients, réécris le différemment
 
WRInaute impliqué
oui enfin écrire un script pour déterminer la couleur du texte et du fond n'est pas très difficile alors pour google et millier d'ingénieurs :/

tu veux mettre en H1 un texte en fin ou début de page rendre le pertinent, même si le client le lit pas, ne le cache pas de façon médiocre
 
WRInaute occasionnel
Google détermine facilement la couleur du texte. Pour preuve, deux éléments, les sites pénalisés a la volé pour texte et fond identique, ainsi que les adsenses recolorisés automatiquement lorsque l'éditeur met des couleurs trop proches.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour vos réponses, si le texte est pertinent pour le client, mais je pense pas que beaucoup s'amusent à lire ce genre de texte explicatif et truffé de mots clés....
J'avais pensé oui mettre une h1 bien visible en haut avec un texte d'environ 200 mots, puis une h2 bien moins visible avec un texte en bas de la page... C'est donc mieux que je mette tout de la même couleur si je comprends bien

Merci pour vos réponses...
 
Discussions similaires
Haut