Bonjour, je suis confronté à un soucis lors d'une requete sql.
Je travail sur un site où les membres peuvent jouer et acceder à un classement voici mes tables dont j'ai besoin pour la requête.
ga_jeux : cette table contient la liste des jeux disponibles. elle est consituté de deux colonne, idjeu et nom
| idjeu | nom |
ga_scores : cette table contient tout les scores effectué par les joueurs et se presente sous la structure suivante.
| idscore | idjeu | idmembre | score | timeStamp |
idscore sert à identifier le score dans la table rien de plus.
idjeu pour associer ce score à tel ou tel jeux (equivalent d'une clef etrangere qui correspond à la clef primaire de la table ga_jeux.
idmembre pour associer le score "idscore" effectué sur le jeu "idjeu" au membre "idmembre" . La colonne idmembre peut etre assimilé à une clef etrangere correspondante à la clef primaire de la table ga_membres.
Le score, score du joueur pour ce jeu
Le timeStamp , pour savoir quand le joueur as joué à un jeu pour la derniere fois.
Voici enfin la table ga_membres
| idmembre | pseudo |
idmembre , clef primaire identifiant unique du membre
pseudo, pseudonyme du membre.
Ce que je souhaieterai c'est, afficher pour chaque jeux dans un ordre de score decroissant les membre y ayant joué ainsi que leur score.
Voici un exemple de resultat :
[ --- Tetris --- ]
Joueur | Score
Kent 3000
Arthur 2390
Robert 200
Ceci est un exemple pour 1 jeu, ce que je voudrais c'est faire ceci pour tout les jeux dont l'id est present dans la table ga_scores
Merci pour vôtre aide.
PS : je n'ai pas trouvé de forum "SQL" j'espere que je post au bon endroit.
Je travail sur un site où les membres peuvent jouer et acceder à un classement voici mes tables dont j'ai besoin pour la requête.
ga_jeux : cette table contient la liste des jeux disponibles. elle est consituté de deux colonne, idjeu et nom
| idjeu | nom |
ga_scores : cette table contient tout les scores effectué par les joueurs et se presente sous la structure suivante.
| idscore | idjeu | idmembre | score | timeStamp |
idscore sert à identifier le score dans la table rien de plus.
idjeu pour associer ce score à tel ou tel jeux (equivalent d'une clef etrangere qui correspond à la clef primaire de la table ga_jeux.
idmembre pour associer le score "idscore" effectué sur le jeu "idjeu" au membre "idmembre" . La colonne idmembre peut etre assimilé à une clef etrangere correspondante à la clef primaire de la table ga_membres.
Le score, score du joueur pour ce jeu
Le timeStamp , pour savoir quand le joueur as joué à un jeu pour la derniere fois.
Voici enfin la table ga_membres
| idmembre | pseudo |
idmembre , clef primaire identifiant unique du membre
pseudo, pseudonyme du membre.
Ce que je souhaieterai c'est, afficher pour chaque jeux dans un ordre de score decroissant les membre y ayant joué ainsi que leur score.
Voici un exemple de resultat :
[ --- Tetris --- ]
Joueur | Score
Kent 3000
Arthur 2390
Robert 200
Ceci est un exemple pour 1 jeu, ce que je voudrais c'est faire ceci pour tout les jeux dont l'id est present dans la table ga_scores
Merci pour vôtre aide.
PS : je n'ai pas trouvé de forum "SQL" j'espere que je post au bon endroit.