Crawl, indexation et optimisation SEO pour Qwant

WRInaute accro
Dans la liste des idées qui pourrait leur permettre de gagner en visibilité auprès de "l'internaute Lambda" une api de search genre GG qu'on pourrait intégrer facilement à nos sites (quand ils seront crawlés) serait une bonne façon de populariser QW chez l'internaute.

edit > sans parler du fait que ça nous permettrait de faire des comparaisons directe sur nos sites qu'on connais tous comme notre poche et ainsi de leur faire des retours pertinents sur leur technologie de search.
 
WRInaute passionné
@Zeb : de mémoire, je crois que GG interdit la présence d'un autre moteur de recherche sur un site si on veut utiliser son service (en tout cas, lorsqu'il y a adsense). Il faudrait donc choisir...
 
WRInaute accro
j'ai des moteurs "maison" sur mes sites monétisés et cela n'a jamais posé de souci, mais je pense que tu dois faire allusion a un service tiers. Si c'est le cas ça montre bien que l'idée de se démocratiser au travers de ce genre d'outil est potentiellement viable.
 
WRInaute accro
J'avoue avoir vraiment du mal à comprendre: il veulent offrir une alternative véritable en terme d'expérience client sur la recherche, et ils commencent par offrir les mêmes résultats que les autres...

Ils expliquent que ils n'ont pas encore eu le temps, mais qu'ils vont s'y mettre.. et ils commencent par offrir tous les outils AUTOUR du moteur, comme les scripts pour webmasters, etc.. mais sils n'ont toujours pas leurs propres serps.

Tant qu'il n'y aura pas de résultat nouveau et tangible, je me désintéresse de la question: j'ai l'impression de perdre joyeusement mon temps à la suivre!
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
l'impression de perdre joyeusement mon temps à la suivre!
En même temps suivre l'actualité du Search Franco Français ça nécessite pas 20Go de RAM et un multi processeur :D :wink:
 
WRInaute passionné
JanoLapin a dit:
je me désintéresse de la question: j'ai l'impression de perdre joyeusement mon temps à la suivre!
Idem, je ne perds plus (trop) de temps avec les annonces de qwant : avec 12 visiteurs depuis le début du mois, on ne va pas s'affoler.

De plus, quand bien même ils explique(raie)nt exactement comment acquérir les meilleures places chez eux, si cela ne rejoint pas les consignes GG, qui va aller changer ses pages pour eux??? Qui fait déjà, actuellement, du SEO orienté Bing (à part des blacklistés de GG)?
 
WRInaute passionné
Ils reprennent le défaut de bing : donner trop d'importance aux mots clé dans le domaine. Pour une marque ok mais pour un mot courant c'est pas une bonne idée.
 
WRInaute passionné
Je me suis basé sur ce qui est indiqué dans l'article sur Yourank, l'algo de Qwant :
Olivier Duffez a dit:
présence des mots dans l'URL (très fort dans le nom de domaine, moins fort dans le reste de l'URL)
 
WRInaute passionné
On voit que l'info émerge peu à peu, bien que le concret se fait attendre encore. Si l'on constate effectivement du crawl des bots, après, l'outil aura tout le temps de s'optimiser. Il ne faudrait pas non plus que la communauté "pèse" trop sur les développements et que cela occulte la rentabilité. Le modèle économique est primordial à mon avis, sinon, l'outil risque de devenir un gouffre a subvention ...

Sur le mode de fonctionnement et les algos, je comprends que beaucoup attendent des détails, mais a mon avis, CEUX-CI NE DEVRAIENT PAS ÊTRES DEVOILES... enfin, je jette cela a chaud ... surtout que Qwant n'est pas un modèle du genre en stratégie de communication ...

Après cela, ils vont dire "un coup on en dis pas assez", puis "on en dis trop" ... Idem pour les outils webmasters, il faut pas non plus trop en demander d'un coup.
Déjà, je trouve que l'outil n'est pas encore mur pour une pertinence grand public et qu'il leur reste bcp de travail de ce côté là.
 
WRInaute passionné
Quelqu'un a de nouvelles informations pour des évolutions possibles? Je viens de scanner quelques requêtes populaires, et ce sont toujours les résultats 100% bing qui apparaissent. 26 clics pour mon www en .com en cette première semaine d'avril.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
idem ou presque 2/3 clics par jour et rien de neuf.
Ben quand même, l'un 26 clics, l'autre 2/3 jour ...j'veux pas dire mais ca me semble même beaucoup , non?

Pour un outil qui sort de nulle part, les premiers mois, un clic par jour est déjà pas si mal face aux GG et Bing compagnie ...

Je sais pas si alexa est fiable, mais le trafic semble approximativement redescendu a environ 30 -45 k / jour?
Le plus important est de le voir remonter comme signe positif ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
anemone-clown a dit:
Quelqu'un a de nouvelles informations pour des évolutions possibles?
toujours pas de crawl chez moi...

par contre j'ai quelques nouvelles, mais pas encore assez pour un article. Si tout se passe bien ça devrait être pour la semaine prochaine.

on attend, on attend Qwant. Le pb sera si on attend aussi les visiteurs en provenance de Qwant. :roll:

pour ma part, je trouve que si Qwant, Orange et d'autres petits moteurs pouvaient grappiller des parts à Google en France, ça ne ferait de mal à personne, au contraire.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
j'veux pas dire mais ca me semble même beaucoup , non?
Bah c'est pas la foule qui se bouscule au portillon mais c'est tjs ça de pris oui. Maintenant j'ai généralement un bon placement Bing en comparaison des autres quand ils parlent de leur trafic moteur "hors GG" donc c'est peut être pas significatif et ça pourrait disparaitre si ils crawlent eux même :D .
 
WRInaute passionné
longo600 a dit:
Ben quand même, l'un 26 clics, l'autre 2/3 jour ...j'veux pas dire mais ca me semble même beaucoup , non?
Heu, bof, juste des ersatz (souvent temporaires) de GG comme delta-search ont amené 600 visiteurs sur la même période, même Ask m'a amené 500 visiteurs, ou AOL.fr 80, SFR 250... et je ne parle pas de Voila, et évidemment j'exclus Bing/Yahoo et GG, hors catégorie. D'un autre côté, en 2 jours, 0 clic chez qwant, le compteur est resté scotché à 26...

On va attendre la semaine prochaine...

Alexa sur les sites français est complètement bidon et n'a aucun intérêt pour le "classement".
 
WRInaute accro
chez moi je pense que ça proviens d'utilisateur très particuliers qui sont habitués a utiliser ce moteur car j'ai beaucoup d'ip du même fournisseur (orange) et qui parfois se reconduisent d'un jour sur l'autre donc c'est bien d'avoir un fan "Qwantien" mais c'est pas non plu un super score et c'est pas représentatif.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sur WRI, après un "pic" à 41 visites le 17 février, le trafic issu de Qwant est malheureusement en baisse (10 par jour maxi)...
 
WRInaute passionné
10 par jour ? Et aujourd'hui?
Perso je n'en ai pas vu passer un seul, sur aucun de mes sites.

Moins de trois mois après le communiqué de presse, et deux mois après la promesse d'un crawler, où en est-on?
Leur crawler arrive vraiment en rampant? :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
FortTrafic a dit:
Moins de trois mois après le communiqué de presse, et deux mois après la promesse d'un crawler, où en est-on?
Leur crawler arrive vraiment en rampant? :)
le crawl du web c'est retardé... par contre ils ont commencé le crawl des sites sélectionnés pour la partie actualités (qwant live)
 
WRInaute passionné
Chez moi, 8 hits (2 visites) mensuels avec UA Qwantify/1.0.
C'est pauvre par rapport à Googlebot (4000 hits).
 
Discussions similaires
Haut