Création d'un CMS, gratuit, payant, faire un don...

WRInaute passionné
J'ai reçu il y a peu de temps un appel d'offre pour créer un panneau d'administration pour Counter-Strike. J'ai donc développé ce panneau, et en fait l'appel d'offre a été levé, mais bon, j'avais besoin de ce pannel pour les quelques serveurs que j'héberge sur ma machine...

Je souhaite en faire profiter en version "light" le plus de monde possible, je sais que pas mal de personne ayant un serveur dédié souhaite donner la possibilité de redémarrer le serveur sans donner un accès SSH...

Je me suis inspiré de pas mal de bout de code sous license MIT pour ce qui est de l'Ajax Je n'ai pas trop compris le principe de cette license...

Le pannel est très sympa, tout en Ajax...
Ma question est la suivante, quelle est la meilleure stratégie de pub (pour que je me fasse de l'argent).
1 - Trouver une boite voulant me l'acheter
2 - Le proposer en version gratuite pour faire venir du monde, ces personnes pouvant peut-être être intéresssées par les services que je propose.
3 - Le proposer gratuitement avec un "faire un don"
4 - Le proposer en version payante version light autour de 1 allopass
5 - Proposer une version light gratuite + une un peu plus complète payante

Voilà, si quelqu'un a une bonne idée sur le sujet, je sais que pas mal de personne seront intéressé, surtout si c'est gratuit...
Un contrat avec une grosse boite pourrait être intéressant, mais bon, cela ne ferait qu'un seul client.
 
WRInaute discret
Tout dépend de toi et ta patience.

Si tu est patient éssaye de lancer ça toi même avec version light et version pro payant sinon si tes assez présser revend le ;)
 
WRInaute passionné
Hum, bah je pense que la patience sera le final...
Ce n'est pas spécialement urgent...

J'attends de voir...

Edit : Merci à toi ami de la nuit, à chaque fois je me fait avoir en postant la nuit, personne ne me répond :p
 
WRInaute accro
Va donc te coucher la nuit, et poste le matin. :)

Tout dépends de toi. Opter pour la patience ou non.
Ce genre d'outil n'existe, de toute façon, pas en grande quantité sur le marché. Et il me semble qu'il doit y avoir de la demande. Cela a donc la possibilité de marcher.
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Ce genre d'outil n'existe, de toute façon, pas en grande quantité sur le marché. Et il me semble qu'il doit y avoir de la demande. Cela a donc la possibilité de marcher.

C'est bien pour ça que je souhaite gagner un peu d'argent avec...
D'un autre coté le vendre me fait chier, car le nombre de fois où je vais chercher des softs php et qu'ils sont payant, personnelement, je fais demi tour, me disant que ça doit être trouvable gratuitement...

Pour ceux qui connaissent voient un peu ce que c'est si vous avez une petite idée du prix potentiel de vente, n'hésitez surtout pas...
 
WRInaute passionné
Pour ma part la solution 5 me semble judicieuse ... peut etre plus tendre vers une version shareware (limite 30 jours). De plus si comme le dit kazhar il y a une reelle demande ca ne peut etre que benefique ...

par contre pas trop d'accord pour de l'allopass (c'est limité au niveau du montant) ... A combien estimes tu tn travail ? Pour la revente, tu as deja été contactée ?
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
par contre pas trop d'accord pour de l'allopass (c'est limité au niveau du montant) ... A combien estimes tu ton travail ? Pour la revente, tu as deja été contactée ?

Bah pour l'allopass, je n'ai pas envi de le mettre trop cher... A combien j'estime mon travail, je l'ai fais à l'origine suite à un appel d'offre, mais il sera bien utile pour ma team et à ceux qui me prennent un serveur CS sur ma machine... Je ne l'estime pas trop, j'aimerais bien pouvoir le proposer gratuitement, détestant moi-même payer pour un soft en PHP...

1 allopass me semblait être une bonne idée, car le soft pouvant être ainsi acheté gratuitement ou presque... Plus de monde aurait pu le tester...

J'ai été contacté, oui, mais vu comment j'avais cherché pour moi-même trouver un soft de ce genre, j'aimerais bien en faire profiter d'autres sans réserver l'exclusivité à une seule société...

Pour la version Shareware, en PHP, j'ai pas trop le niveau pour protéger le soft, je peux encoder le js, mais c'est tout. Niveau config, il y a juste une insertion SQL à faire et le soft est prêt pour presque n'importe qu'elle machine...
 
WRInaute passionné
Je regarde tes posts et :

tu veux faire du biz avec ET tu veux en faire profiter gratuitement ...

Bah, alors va ... utilises allopass c'est une solution ... mais protege tes sources (encode au moins ton js) parce que ca va etre pompé par millier si ton soft est cool ... ca peut meme etre repris et donner des idees a certaines personnes nettement moins honnetes que toi ;) ou du moins plus dans le biz si elles voient le potentiel qu'il peut y avoir derriere ...
 
WRInaute passionné
Bah c'est pas spécialement une innovation, j'ai justement repris des bouts d'Ajax à droite à gauche pareil pour certains bout de PHP que j'ai repris sur des tutos...

Donc pour ça aussi que ça m'ennuie de vraiment faire payer... Et si je dois demander l'accord de tout le monde, j'ai au moins 200 mails à envoyer :p

Ce pannel n'a rien rien d'innovant... Il est juste sympa (Ajax) et n'implique aucune librairie PHP à installer en plus contrairement à tous les pannels que j'ai pu tester en shareware
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Va donc te coucher la nuit, et poste le matin. :)

Tout dépends de toi. Opter pour la patience ou non.
Ce genre d'outil n'existe, de toute façon, pas en grande quantité sur le marché. Et il me semble qu'il doit y avoir de la demande. Cela a donc la possibilité de marcher.

meme sans parler d'innovation kazhar penses qu'il y a du potentiel donc ...


Tu sais j'ai eu une histoire (sur un dev intranet en php pour une boite de compta) il y a quelques années ... une fois que je suis parti la nouvelle boite d'info a repris mon code à 100% y a rajouté des fonctionalités et a revendu a la boite de compta le nouveau concept comme etant un nouveau produit (par contre ils n'avaient pas corrigé les failles de securité, j'ai pu m'amuser un moment ...) ils ont donc fait de l'argent sur mon travail ... je suis prudent maintenant ...
 
WRInaute passionné
Julia41 a dit:
3 - Le proposer gratuitement avec un "faire un don"

Abandonne cette idée, surtout en France, je sais de quoi je parle :twisted:

5 - Proposer une version light gratuite + une un peu plus complète payante

Tu peux essayer ça, ce n'est pas le plus idiot.

Voilà, si quelqu'un a une bonne idée sur le sujet, je sais que pas mal de personne seront intéressé, surtout si c'est gratuit...

Tant que c'est gratuit, tu auras du monde intéressé, plein de promesses (de dons... non transformées :lol: )...

Mettre gratuit pour attirer l'attention sur tes autres services ou générer des revenus publicitaires n'est pas forcément la plus mauvaise.
 
Discussions similaires
Haut