Création d'une plateforme multi-cms en ligne

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par bayine, 12 Janvier 2013.

  1. bayine
    bayine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2013
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de développer un nouveau service de création de site internet en ligne. Un CMS type Joomla / Wordpress / Drupal multisite à déstination des entreprises et particuliers. Je suis encore en cours de béta-test, vous rencontrez peut être quelques bugs, la documentation n'est pas finalisé et le support n'est pas encore actif :wink: .

    N'hesitez pas a tester cette solution et me donner votre avis :)

    http://www.bayine.com

    cordialement
    Sébastien
     
  2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 851
    J'aime reçus:
    219
    Déplacé dans la bonne section
     
  3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 851
    J'aime reçus:
    219
    Déjà tes mentions légales me hérissent un peu. Dans deux paragraphes consécutifs, tu dis que tu es un particulier, puis une personne morale.
    Tu vends un service, mais il n'y a pas de RC, de Siret, etc..

    Et puis quoi encore ?
    Le reste des mentions légales étant à l'avenant, si tu veux un truc qui tienne la route, je connais un bon avocat spécialisé dans le web.

    Tu utilises des icones sous licence GPL http://www.iconfinder.com/icondetails/6663/128/atlas_compass_explorati ... world_icon sans la respecter, puisque dans tes mentions légales tu t'appropries le copyright sur la totalité de ton contenu.

    Tu mentionnes un outil totalement inconnu "MyPCMS"

    Tes prix sont très chers

    Bref, quelle est la bonne raison que j'aille confier mes données à un parfait inconnu, sur un système inconnu, sans obligations contractuelles claires et acceptables entre nous ?
     
  4. bayine
    bayine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2013
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

    Pour répondre à tes questions qui sont bien sur toutes légitimes il faut bien sur quelques explications.

    A l'heure actuelle je ne vends absolument rien, tout ce qui ressemble à bouton payer et a un paiement en ligne ne sont pas disponible pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore de statut juridique définit (j'hésitais à me monter en auto-entrepreneur et à travailler avec des partenaires, à me monter en sarl et embaucher ou à m'associer avec des partenaires existants). J'ai placé des mentions légales que je n'ai pas fait voir à un avocat. Je suis en train justement de ficeler ce projet à ce niveau-là et tout sera revu par les personnes bien plus compétentes que moi. :mrgreen:

    Je suis à la technique et au commercial mais pas au juridique.

    Tu as 100% raison c'est carrément un oubli de ma part mais je n'ai pas revu mes mentions légales depuis un bail. Le site est en l'état en cours de beta-test. Je cherche surtout des avis techniques, esthétiques et ergonomiques.

    Pour le prix je réfléchis encore à ma tarification car c'est délicat.
    Je compte proposer un service complet assuré par une équipe de 11 personnes dont de l'intégration de charte graphique, du développement spécifique si nécessaire et un ingé réseau pour assurer l'infogérance. Tout ceci a un prix. Je veux offrir un service de qualité et je connais bien les prix en agence car je vends moi-même du web. Le prix en comparaison d'un site complétement intégré et développé en agence sera d'au moins 30 à 40% moins cher mais je ne compte pas travailler gratuitement. :wink:

    Une société n'est pas contre le fait de payer mais seulement s’il y a de l'accompagnement derrière, ce qui sera le cas. Pas de support délocalisé ou d'hébergement dans un garage. Bref tout ceci aura un prix, encore à débattre mais a un prix.


    Autant pour moi, c'était juste le nom initial du projet. Je referai encore un tour pour faire disparaitre toute mention. MyPCMS voulait dire My pretty cms :mrgreen:

    Merci d'avoir pris le temps de regarder tout ça.

    Cordialement
    sébastien
     
  5. bayine
    bayine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2013
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Re bonjour

    j'ai en attendant mis a jours les conditions d'utilisation, n'ayant aucune connaissance des bonnes pratiques du droit hormis celle de mon bts d'il y a plus de 10 ans j'imagine que ce genre de paragraphe est plus acceptable :mrgreen:

    Code:
    5. Modification des conditions :
    
    Bayine.com se réserve le droit, à tout moment, de modifier, compléter, enlever ou ajouter tout ou partie des présentes conditions d'utilisation du site http://www.bayine.com sous réserve de prévenir les utilisateurs du service qui auront la possibilité de résilier sans préavis le présent contrat ou d'accepter les nouvelles conditions d'utilisations. 
    si il y a d'autres enormités en attendant que l'avocat les valides je suis preneur :)

    cordialement
    seb
     
  6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    pour du service gratuit, éventuellement, et encore (voir les différents problèmes auxquels sont confrontées les grosses plateforme facebook,...), mais sur du payant :roll:
    en plus, tu démarres ex-nihilo et tout de suite tu veux commencer avec une équipe de 11 personnes, sans même savoir si tu arriveras à atteindre ton point mort :roll:
     
  7. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    3 924
    J'aime reçus:
    191
    Bonjour,
    "bouton" prend un seul "t".
     
  8. bayine
    bayine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2013
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Je dirige déjà une équipe de 11 personnes :D
    C'est une activité "en plus" afin de proposer une nouvelle offre à des futurs clients. Je ne souhaite pas créer 5000 comptes par an. Je préfère en avoir 50 payant que j'accompagne bien plutôt que de miser sur l'effet discount. Je ne pourrai jamais m'aligner de toute façon. Je pense à refondre l'offre commerciale pour la simplifier et la rendre plus claire.

    Je ne trouve pas ça très crédible d'arriver vers une pme qui souhaite créer un site internet et lui dire que tout est gratuit. Psychologiquement il faut une offre de base pour écarter les gens pas sérieux et se concentrer uniquement sur les prospects ayant un vrai budget et un vrai projet.

    Cordialement
    Seb
     
  9. bayine
    bayine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2013
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Merci c'est corrigé :)
    j'ai commencé la relecture mais il en reste encore.
    cordialement
    seb
     
  10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    je ne te disais pas de le faire gratuit, juste que pour un VRAI contrat signé par un professionnel (toi), tu ne peux changer les conditions unilatéralement envers un client, dans ton contrat tu dois avoir défini les termes de rupture et/ou d'évolution, mais elles ne peuvent être fluctuantes selon ton bon vouloir (ni, non plus, selon celui du client).
     
  11. bayine
    bayine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2013
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Leonick
    Excuses moi, je n'ai pas compris le sens de ta remarque.
    Encore une fois, ne vous attardez pas sur les mentions légales car ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Nous avons un expert-comptable, un avocat d'affaire et une responsable administrative qui me ferons de toute façon tout supprimer pour mettre les leurs :lol:

    De toute façon j’ai toujours eut des pratiques commerciales très souples, un client qui veut partir il ne faut pas le retenir. Je ne me suis jamais amusé à mettre des frais cachés dans me chiffrage et j’ai de très bonnes relation commerciales avec mes clients, il est hors de question que je mette le discrédit sur mon activité, les réputations mettes du temps à se créer, 10 minutes à disparaitre

    Par contre je serai intéressé par vos avis concernant l'approche commerciale du projet. Combien pensez-vous qu'un client serait prêt à mettre pour la gestion du site, l'infogérance de l'hébergement et des mails ainsi qu'une heure de modification comprise de son site internet tous les mois si il ne désire pas y toucher lui-même.
    L'hébergement sera donc du standard sans vraiment de quota, j'en mettrai cependant un pour prévenir tout dérapage :wink:

    Je pense qu’un mensuel a 35€ me semble raisonnable.
    Ensuite pour la dégressivité des prix je pensais a passer les autres sites a 25€/mois pour tout site supplémentaire
    Sachant que l’ajout de nouveaux modules lors de futurs développements ne sera pas payant. L’installation des modules seront compris dans la maintenance donc non-payant également. Ça me semble un bon deal.
    L’intégration de la charte et des contenus se chiffreront au cas par cas comme dans n’importe quelle agence classique.


    Cordialement
    Sébastien
     
Chargement...
Similar Threads - Création plateforme multi Forum Date
Cherche beta testeur pour plateforme de création de site Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 1 Avril 2008
Plateforme de création de sites – Votre avis Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Septembre 2005
Création application mobile Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Juillet 2022
WordPress Création d'un site : modules pour respecter la loi ? RGPD etc. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Juin 2022
WordPress Création d'un nouveau site Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Mai 2022
Création de site marchand / Avis WIX Référencement Google 17 Novembre 2021
Crawl et indexation Landing Page (site en création) Débuter en référencement 25 Mars 2021
Autres solution que Wordpress pour création de site ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Janvier 2021
Création d'une vue dans Google Analytics GA4 Google Analytics 10 Novembre 2020
Création d'une rubrique communiqués sur mon site Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Août 2020
Xenforo est-il un outil de création de forum adapté aux petites structures Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 20 Avril 2020
Création de catégories et SEO ? Débuter en référencement 19 Avril 2020
Création d'un nouveau site dans un site déjà existant Débuter en référencement 16 Avril 2020
Création d'une vue Google Analytics sans sous-répertoires Google Analytics 5 Mars 2020
Création de sous domaine utile ? Noms de domaine et référencement 23 Janvier 2020
Création URL de redirection pour Référencement google my business Débuter en référencement 7 Décembre 2019
WordPress pb de création d'une URL différente à chaque révision d'article Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Octobre 2019
Création page dédiée sur un site client avec lien backlink Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Octobre 2019
Création statut auto entrepreneur et site e-commerce Droit du web (juridique, fiscalité...) 30 Septembre 2019
Création d'un site d'annonces Immobilières Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Août 2019