Création d'une plateforme multi-cms en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis en train de développer un nouveau service de création de site internet en ligne. Un CMS type Joomla / Wordpress / Drupal multisite à déstination des entreprises et particuliers. Je suis encore en cours de béta-test, vous rencontrez peut être quelques bugs, la documentation n'est pas finalisé et le support n'est pas encore actif :wink: .

N'hesitez pas a tester cette solution et me donner votre avis :)

http://www.bayine.com

cordialement
Sébastien
 
WRInaute accro
Déjà tes mentions légales me hérissent un peu. Dans deux paragraphes consécutifs, tu dis que tu es un particulier, puis une personne morale.
Tu vends un service, mais il n'y a pas de RC, de Siret, etc..

mentions légales a dit:
sebasstien Brunet se réserve le droit, à tout moment, de modifier, compléter, enlever ou ajouter, ce sans préavis, tout ou partie des présentes conditions d'utilisation du site http://www.bayine.com, aussi les utilisateurs du site http://www.bayine.com sont invités à les consulter de manière régulière, car elles s'imposent à eux sans aucune réserve. L’utilisateur est réputé les accepter sans réserve
Et puis quoi encore ?
Le reste des mentions légales étant à l'avenant, si tu veux un truc qui tienne la route, je connais un bon avocat spécialisé dans le web.

Tu utilises des icones sous licence GPL http://www.iconfinder.com/icondetails/6663/128/atlas_compass_explorati ... world_icon sans la respecter, puisque dans tes mentions légales tu t'appropries le copyright sur la totalité de ton contenu.

Tu mentionnes un outil totalement inconnu "MyPCMS"

Tes prix sont très chers

Bref, quelle est la bonne raison que j'aille confier mes données à un parfait inconnu, sur un système inconnu, sans obligations contractuelles claires et acceptables entre nous ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Pour répondre à tes questions qui sont bien sur toutes légitimes il faut bien sur quelques explications.

A l'heure actuelle je ne vends absolument rien, tout ce qui ressemble à bouton payer et a un paiement en ligne ne sont pas disponible pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore de statut juridique définit (j'hésitais à me monter en auto-entrepreneur et à travailler avec des partenaires, à me monter en sarl et embaucher ou à m'associer avec des partenaires existants). J'ai placé des mentions légales que je n'ai pas fait voir à un avocat. Je suis en train justement de ficeler ce projet à ce niveau-là et tout sera revu par les personnes bien plus compétentes que moi. :mrgreen:

Je suis à la technique et au commercial mais pas au juridique.

Tu utilises des icones sous licence GPL http://www.iconfinder.com/icondetails/6663/128/atlas_compass_explorati ... world_icon sans la respecter, puisque dans tes mentions légales tu t'appropries le copyright sur la totalité de ton contenu.

Tu as 100% raison c'est carrément un oubli de ma part mais je n'ai pas revu mes mentions légales depuis un bail. Le site est en l'état en cours de beta-test. Je cherche surtout des avis techniques, esthétiques et ergonomiques.

Tes prix sont très chers

Pour le prix je réfléchis encore à ma tarification car c'est délicat.
Je compte proposer un service complet assuré par une équipe de 11 personnes dont de l'intégration de charte graphique, du développement spécifique si nécessaire et un ingé réseau pour assurer l'infogérance. Tout ceci a un prix. Je veux offrir un service de qualité et je connais bien les prix en agence car je vends moi-même du web. Le prix en comparaison d'un site complétement intégré et développé en agence sera d'au moins 30 à 40% moins cher mais je ne compte pas travailler gratuitement. :wink:

Une société n'est pas contre le fait de payer mais seulement s’il y a de l'accompagnement derrière, ce qui sera le cas. Pas de support délocalisé ou d'hébergement dans un garage. Bref tout ceci aura un prix, encore à débattre mais a un prix.


Tu mentionnes un outil totalement inconnu "MyPCMS"

Autant pour moi, c'était juste le nom initial du projet. Je referai encore un tour pour faire disparaitre toute mention. MyPCMS voulait dire My pretty cms :mrgreen:

Merci d'avoir pris le temps de regarder tout ça.

Cordialement
sébastien
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour

j'ai en attendant mis a jours les conditions d'utilisation, n'ayant aucune connaissance des bonnes pratiques du droit hormis celle de mon bts d'il y a plus de 10 ans j'imagine que ce genre de paragraphe est plus acceptable :mrgreen:

Code:
5. Modification des conditions :

Bayine.com se réserve le droit, à tout moment, de modifier, compléter, enlever ou ajouter tout ou partie des présentes conditions d'utilisation du site http://www.bayine.com sous réserve de prévenir les utilisateurs du service qui auront la possibilité de résilier sans préavis le présent contrat ou d'accepter les nouvelles conditions d'utilisations.

si il y a d'autres enormités en attendant que l'avocat les valides je suis preneur :)

cordialement
seb
 
WRInaute accro
pour du service gratuit, éventuellement, et encore (voir les différents problèmes auxquels sont confrontées les grosses plateforme facebook,...), mais sur du payant :roll:
en plus, tu démarres ex-nihilo et tout de suite tu veux commencer avec une équipe de 11 personnes, sans même savoir si tu arriveras à atteindre ton point mort :roll:
 
Nouveau WRInaute
pour du service gratuit, éventuellement, et encore (voir les différents problèmes auxquels sont confrontées les grosses plateforme facebook,...), mais sur du payant :roll:
en plus, tu démarres ex-nihilo et tout de suite tu veux commencer avec une équipe de 11 personnes, sans même savoir si tu arriveras à atteindre ton point mort :roll:

Je dirige déjà une équipe de 11 personnes :D
C'est une activité "en plus" afin de proposer une nouvelle offre à des futurs clients. Je ne souhaite pas créer 5000 comptes par an. Je préfère en avoir 50 payant que j'accompagne bien plutôt que de miser sur l'effet discount. Je ne pourrai jamais m'aligner de toute façon. Je pense à refondre l'offre commerciale pour la simplifier et la rendre plus claire.

Je ne trouve pas ça très crédible d'arriver vers une pme qui souhaite créer un site internet et lui dire que tout est gratuit. Psychologiquement il faut une offre de base pour écarter les gens pas sérieux et se concentrer uniquement sur les prospects ayant un vrai budget et un vrai projet.

Cordialement
Seb
 
WRInaute accro
bayine a dit:
Je ne trouve pas ça très crédible d'arriver vers une pme qui souhaite créer un site internet et lui dire que tout est gratuit.
je ne te disais pas de le faire gratuit, juste que pour un VRAI contrat signé par un professionnel (toi), tu ne peux changer les conditions unilatéralement envers un client, dans ton contrat tu dois avoir défini les termes de rupture et/ou d'évolution, mais elles ne peuvent être fluctuantes selon ton bon vouloir (ni, non plus, selon celui du client).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Leonick
Excuses moi, je n'ai pas compris le sens de ta remarque.
Encore une fois, ne vous attardez pas sur les mentions légales car ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Nous avons un expert-comptable, un avocat d'affaire et une responsable administrative qui me ferons de toute façon tout supprimer pour mettre les leurs :lol:

De toute façon j’ai toujours eut des pratiques commerciales très souples, un client qui veut partir il ne faut pas le retenir. Je ne me suis jamais amusé à mettre des frais cachés dans me chiffrage et j’ai de très bonnes relation commerciales avec mes clients, il est hors de question que je mette le discrédit sur mon activité, les réputations mettes du temps à se créer, 10 minutes à disparaitre

Par contre je serai intéressé par vos avis concernant l'approche commerciale du projet. Combien pensez-vous qu'un client serait prêt à mettre pour la gestion du site, l'infogérance de l'hébergement et des mails ainsi qu'une heure de modification comprise de son site internet tous les mois si il ne désire pas y toucher lui-même.
L'hébergement sera donc du standard sans vraiment de quota, j'en mettrai cependant un pour prévenir tout dérapage :wink:

Je pense qu’un mensuel a 35€ me semble raisonnable.
Ensuite pour la dégressivité des prix je pensais a passer les autres sites a 25€/mois pour tout site supplémentaire
Sachant que l’ajout de nouveaux modules lors de futurs développements ne sera pas payant. L’installation des modules seront compris dans la maintenance donc non-payant également. Ça me semble un bon deal.
L’intégration de la charte et des contenus se chiffreront au cas par cas comme dans n’importe quelle agence classique.


Cordialement
Sébastien
 
Discussions similaires
Haut