Créér sa société :Estimer la valeur de son site

WRInaute discret
Bonjour,


Ma question est plutot simple mais je vous demande de l'aide, webmasters pro.

Pour créer une société, chaque associé apporte du capital. Pour les webmasters, ca peut être un site internet. Mais comment estimer officiellement-sans arnaques et sites qui proposent des pestations bidons- un site internet afin de le mettre par écrit sur le contrat de création de société ?

Je sais que généralement, c'est 10 fois le CA mensuel mais bon beaucoup de facteurs sont à prendre en jeu : référencement, optimisation des pubs, marché proteur, taux de croissance ?

Enfin voila j'aimerai avoir un truc un peu officiel ou pas trop loin de la réalité pour ne pas voir a déclarer un site à 70 000 $ alors qu'il voit beaucoup moins et donc avoir un capital énorme ^^.(Prenons l'exemple decertains sites avec webrankinfo qui l'évalue à plusieurs millions).

Merci
 
WRInaute accro
pour faire simple... si tu ne veux pas un commissaire aux apports, ca doit etre inférieur à une certaine somme (assez faible) et à la moitié du capital social... après c le commissaire aux apports, meme dans le cadre d'une SARL, qui calcule ca.
 
WRInaute discret
Ok,

Merci et j'imagine que cette procédure est une charge supplémentaire à la création?

Ps: le commissaire aux apports peut etre son expert comptable ou c'est plus un juriste ?
Edit: je viens de voir environ 40 euros pour la demande mais quel est est le montant pour le travail fourni par le commissaire ?
 
WRInaute accro
Le commissaire aux apports est un commissaire aux comptes, donc un expert comptable, et c'est normalement une facturation au temps passé.

Cela dit l'estimation n'est pas obligatoirement le CA. Cela peut aussi être ce que cela couterait de refaire le site en partant de rien...
 
WRInaute discret
Hello

Effectivement, lors de la création d'une société, tout apport en nature supérieur à 7500€ requiert un commissaire aux apports

Si tu apportes un site, c'est à toi de faire son estimation, pourvu que ton estimation totale de tout ce que tu apportes en nature soit inférieur à 7500€

Après c'est à toi de voir, selon l'estimation de ton travail, ce que t'en disent d'autres webmasters etc
 
WRInaute accro
La Gerance a dit:
Si tu apportes un site, c'est à toi de faire son estimation, pourvu que ton estimation totale de tout ce que tu apportes en nature soit inférieur à 7500€

et moins de 50% du capital aussi... c une double condition
 
Discussions similaires
Haut